Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pf432

Fatigue chronique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu la mononucléose en octobre 2010 suivi d'un arrêt de sport pendant 2-3 mois (reprise mi février 2011).

J'ai depuis repris à jouer et je refais de la compétition. Le problème est là sur mes 3 derniers tournois, j'ai fait 2 matchs où j'ai eu des gros coups de fatigue. Le premier au bout de 4 jeux. Le second aujourd'hui au bout de 3 jeux (pause pour changement de coté puis plus de jus)

Ca fait quand même 7 mois que j'ai eu la mononucléose sachant qu'elle n'était pas bien violente chez moi (arrêt de travail une semaine avant de reprendre à me lever à 5h du matin).

J'ai lu le sujet sur la mononucléose mais je n'ai pas pu savoir au bout de combien de temps les personnes l'ayant eu ont été totalement rétablies physiquement.

J'aimerais savoir pendant combien de temps environ il faut que je m'attende à ce genre de coup de pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus longues pdt 1 Ans et même plus, pour prendre l'exemple chez les pros Federer s'est trainé ca pdt 1 ans en 200? (2008 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce topic ;)

Merci Marie je l'ai déjà lu il me manque juste la fin. J'ai vu qu'au bout d'un bon 6 mois la personne (Tipi je crois) n'avait pas récupéré physiquement. J'aimerais savoir au bout de combien de temps ces personnes ont récupéré totalement et conservé un niveau physique constant à peu près

Si ça prend 1 ans ça passe encore j'y serais bientôt...1 saison ratée à cause du physique de quoi redescendre pour mieux remonter.

Edit : et aussi j'aimerais savoir si c'est normal d'être en pleine forme et après le changement de coté d'être vidé :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai ressenti pendant plus d'un an... maintenant, à toi de bien te nourrir, de prendre des vitamines et ca devrait revenir petit à petit... :)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'arrive d'être vidé après le changement de côté, mais c'est parfaitement volontaire par contre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'arrive d'être vidé après le changement de côté, mais c'est parfaitement volontaire par contre :D

T'es rapide toi dis donc !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi elle était pas très prononcée (rendu compte 1 mois après environ une fois que c'était fini). Mais apparemment elle dure maintenant.

Donc y a plus qu'à continuer à jouer et tenter de revenir à un niveau physique normal. Là à 15/2 c'est pénalisant quand ça me prends je n'ai plus d'intensité dans les frappes et je me déplace bien moins bien...

Pour les vitamines le médecin fin novembre avait considéré que dans mon cas je n'en avait pas besoin mais je me pose des questions

Edit : 1min30 pour te vider ? rapide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: bah une minute trente ça vous suffit pas pour aller pisser ? :huh:

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi elle était pas très prononcée (rendu compte 1 mois après environ une fois que c'était fini). Mais apparemment elle dure maintenant.

Donc y a plus qu'à continuer à jouer et tenter de revenir à un niveau physique normal. Là à 15/2 c'est pénalisant quand ça me prends je n'ai plus d'intensité dans les frappes et je me déplace bien moins bien...

Pour les vitamines le médecin fin novembre avait considéré que dans mon cas je n'en avait pas besoin mais je me pose des questions

Edit : 1min30 pour te vider ? rapide ^^

Salut,

Pour moi, ca a été 6 mois sans tennis et sans alcool/aliments gras car mon foie avait été touché (simili hépatite) ensuite 6 mois avec reprise tennis et entraînements physiques très très légers.

A l'époque, j'étais en milieu de 2nde série et c'était pas gagné en tournoi, à l'entraînement et dès que c'était intense,pas pu gagné beaucoup de matches.

J'ai pu reprendre des entrainements physiques poussés au bout de 1,5 an -:(

Et j'ai souffert encore pas mal de temps quand il faisait chaud, quand je devais enchaîner des matches etc...

C'est individuel évidemment et dépend aussi de l'âge auquel tu te chopes la mono mais il faut écouter son corps et revenir progressivement.

Après je crois que tu peux demander au médecin de te prescrire des analyses de sang pour voir où tu en es des anticorps etc....

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×