CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 pareil, et je ne mettais que du Babolat tout court avant cette plongée dans le moins bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Bon, il s'avère que je ne rentre pas dans les V pro Style de mon père, donc tout simplement je pense que je vais m'en commander une paire, en espérant qu'elles me tiennent plus de 4 mois... c'est quand même dommage la Propulse est le haut de la gamme, ça me fait ch**r de redescendre en gamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Bon, il s'avère que je ne rentre pas dans les V pro Style de mon père, donc tout simplement je pense que je vais m'en commander une paire, en espérant qu'elles me tiennent plus de 4 mois... c'est quand même dommage la Propulse est le haut de la gamme, ça me fait ch**r de redescendre en gamme... Ben change de crémerie alors. Pourquoi absolument vouloir du Babolat si aucune ne te satisfait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Non relis ce que j'ai marqué Mitch, je n'ai pas dit qu'aucune ne me satisfait, j'ai dit que j'ai été comblé par chaque paire Babolat que j'ai eu, depuis les Propulse 1 jusqu'au 3 en passant par des Team All Court classiques et styles, mais la propulse 3 me pose vraiment un problème en terme de durabilité (2 mois pour ma première paire, 4 pour la seconde). Je disais donc que je vais (d'ailleurs je viens ! ) commander les V pro style, qu'à priori j'en serai content mais que niveau confort je vais perdre un peu puisque la propulse est la chaussure haut de gamme de la collection... je perds un peu en longévité, c'est ça qui me dérange, mais si c'est pour enfin revenir aux durées que j'avais avant (en gros entre 8 mois et 1 an), ça m'ira très bien Edit : et sinon pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de blessures aux pieds depuis que je suis passé chez Babolat shoes, donc je me suis juré de ne plus changer (un changement de marque peut souvent entraîner une tendinite à la voûte plantaire ou encore au genou)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Bon Mitch avait raison Je dois laisser tomber mes Babolat Pro-V susceptibles d'être à l'origine de mes problèmes de pied. Hier j'ai rejoué avec mes Propulse et là nickel, donc je sens le retour aux Propulse , avec achat de la "nouvelle" version En plus elles sont classes si t'as des problèmes au pied prend une vrai marque de pompe (classe ou pas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 babolat c'est pas une marque de pompes ils feraient pas de bon cadres jamais ils pourraient vendre leurs pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 babolat c'est pas une marque de pompes ils feraient pas de bon cadres jamais ils pourraient vendre leurs pompes Pas tout a fait d'accord, les propulse 3 sont pas mal quand meme, legere, bon maintien, et un très bon confort... Sinon toi tu joue en quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 nike vapor8 (au bled), 2K11 (paris) (enfin quand je peux jouer ) enfin des pompes qui flinguent les pieds "sournoisement", jamais eu ça (elles me font mal tout de suite ou pas...), mais je les sollicite pas des masses mes pompes. nat'...15/2, matchs/entrainements à gogo...sûr qu'elle sollicite vraiment ses pompes, raison de plus pour prendre des valeurs sures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 il y a qu'a regarder les genoux et talons a nadal mdr nike ç ale maintien en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 il y a qu'a regarder les genoux et talons a nadal mdr en meilleur état que ceux de nat' en tout cas @Nat' : pourquoi pas de nike ? elles vont pas avec ton sac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 parce que pour l'amorti sur le long terme, y a plus efficace que nike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Les Propulse postées par Nat, elles ont l'air moins flashy que les anciennes Je suis pas d'accord sur la kalitay des pompes Babolat : ok c'est pas le coeur de leur métier de faire des chaussures, mais au final ils font des pompes de tennis pas si mal... Je suis fan de leurs semelles et du maintien Et au moins avec mes V-Truc j'ai fait 1 an de footing avec un IMC à 25 voire 26 sans me blesser, alors qu'en 6 mois de footing avec des running Reebok et un IMC à 23 j'ai réussi à me blesser au pied... Pourquoi ? Meilleure semelle d'après les 2 médecins du sport à qui j'en ai parlé... j'entends d'ici les vieux frustray me signaler que la semelle c'est plus Michelin que Babolat, mais prout ! Mais bon voilà, je pense qu'elles doivent convenir à des gens, et pas du tout à d'autres, un peu comme beaucoup de pompes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Pas tout a fait d'accord, les propulse 3 sont pas mal quand meme, legere, bon maintien, et un très bon confort... Sinon toi tu joue en quoi Si tant est qu'elles ne te bousillent pas le talon d'Achille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Si tant est qu'elles ne te bousillent pas le talon d'Achille hé hé c'est en pensant à toi que j'ai ajouté la dernière ligne de mon post Nat, tu aurais une idée de la raison mécanique pour laquelle tes anciennes chaussures pourraient être à l'origine de tes problèmes aux pieds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Si tant est qu'elles ne te bousillent pas le talon d'Achille j'ai deux paires de pompes les adidas barricade ( andy murray ( verte et noire )) et ma paire de babolat propulse 3 que je teste in tensivement pour le moment...... Un collegue classé 3/6 joue avec intensivement et pas de soucis pour lui Mais quand j'aurai joué plus avec je ferai un petit compte rendu qu'il soit bon ou mauvais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 K-mille c'est le mouvement synchrone en ondes inverses des masses graisseuses qui annulaient les effets nuisibles des chocs...rien à voir avec tes babobeurk plus on est gros, moins on se blesse d'ailleurs les sportifs aux corps d'athlètes, ils ont toujours mal quelque part/blessé. les gros, non je ne vois pas d'autre explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 j'ai deux paires de pompes les adidas barricade ( andy murray ( verte et noire )) et ma paire de babolat propulse 3 que je teste in tensivement pour le moment...... Un collegue classé 3/6 joue avec intensivement et pas de soucis pour lui Mais quand j'aurai joué plus avec je ferai un petit compte rendu qu'il soit bon ou mauvais.... Moi elles m'attaques les tendons d'Achille. Une horreur ces pompes. Jamais plus ça. J'en viens à regretter le 'confort' des Barricade 5, c'est dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Moi elles m'attaques les tendons d'Achille. Une horreur ces pompes. Jamais plus ça. J'en viens à regretter le 'confort' des Barricade 5, c'est dire Bah ecoute elle sont bcp moins souples et plus lourdes les barricades, mais niveaux maintien, durée de vie et appui, je n'ai rien a leur redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Si tant est qu'elles ne te bousillent pas le talon d'Achille çà ne concerne pas toute la population, il faut avoir une forme de calcanéum (l'os du talon) particulière. Cette forme associée à certaines chaussures entraîne un cisaillement du tendon d'Achille, dans la partie la plus concave à l'arrière du pied. çà arrive plus particulièrement chez les chaussures de femmes, plus rarement chez celles de sport, même si les babolats ont fait pas mal parlées d'elles à cause de çà. Cependant, une petite talonnette dans les chaussures incriminées fait que le contrefort n'entre plus en conflit avec le tendon. A part çà, je les trouve pas mal du tout moi les babolats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 K-mille c'est le mouvement synchrone en ondes inverses des masses graisseuses qui annulaient les effets nuisibles des chocs...rien à voir avec tes babobeurk plus on est gros, moins on se blesse d'ailleurs les sportifs aux corps d'athlètes, ils ont toujours mal quelque part/blessé. les gros, non je ne vois pas d'autre explication :D J'ai une collègue qui déteste les Babolat à cause de leur poids. Pour avoir le compromis semelle de bucheron et poids, elle a des Asics qui lui apportent beaucoup de bonheur mais il me semble qu'elles ont une particularité sur la taille qui fait qu'elles ne plaisent pas à tout le monde (pied fin ou large ou taille 1/2 pointure plus petit, je ne sais plus)... Sérieux moi mes V-Pro je suis comme dans un chausson dedans... Mais même si Mitch affiche qu'il est NC, il me semble qu'il joue un poil mieux que moi donc il sollicite peut-être différemment ses pieds et ses chaussures. Pareil pour Nat, qui a juste 10 classements de plus que moi . Du coup ça doit être comme les raquettes : suivant le niveau on n'a pas les mêmes besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 :D J'ai une collègue qui déteste les Babolat à cause de leur poids. Pour avoir le compromis semelle de bucheron et poids, elle a des Asics qui lui apportent beaucoup de bonheur mais il me semble qu'elles ont une particularité sur la taille qui fait qu'elles ne plaisent pas à tout le monde (pied fin ou large ou taille 1/2 pointure plus petit, je ne sais plus)... Sérieux moi mes V-Pro je suis comme dans un chausson dedans... Mais même si Mitch affiche qu'il est NC, il me semble qu'il joue un poil mieux que moi donc il sollicite peut-être différemment ses pieds et ses chaussures. Pareil pour Nat, qui a juste 10 classements de plus que moi . Du coup ça doit être comme les raquettes : suivant le niveau on n'a pas les mêmes besoins... Mes asics gel revolution ?( je sais plus combien) je les ai sechées en meme pas 6 mois pfouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 mais il me semble qu'elles ont une particularité sur la taille qui fait qu'elles ne plaisent pas à tout le monde (pied fin ou large ou taille 1/2 pointure plus petit, je ne sais plus)... ça chausse petit, dans le détail je ne saurais pas te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 çà ne concerne pas toute la population, il faut avoir une forme de calcanéum (l'os du talon) particulière. Cette forme associée à certaines chaussures entraîne un cisaillement du tendon d'Achille, dans la partie la plus concave à l'arrière du pied. çà arrive plus particulièrement chez les chaussures de femmes, plus rarement chez celles de sport, même si les babolats ont fait pas mal parlées d'elles à cause de çà. Cependant, une petite talonnette dans les chaussures incriminées fait que le contrefort n'entre plus en conflit avec le tendon. A part, je les trouve pas mal du tout moi les babolats Et voilà, encore un qui traite Mitch de gonzesse :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Et voilà, encore un qui traite Mitch de gonzesse :D Pas de fumée sans feu, non ? Pure Drive Light tendue à 20 kg et chaussures de gonzesse à talonette, tel est mon destin ... NB : je ne peux rajouter des talonettes car j'ai seja des semelles ortho. La douleur provoqueée par les Propulse III s'est neanmoins un peu estompée avec le temps. De toutes facons, elles ne devraient pas durer plus de 3 mois (record 'haut' détenu par les Barricade 5 avec 5 mois de durée de vie, et record 'bas' de 1 mois avec des Nike CB et des Asics GR2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 K-mille c'est le mouvement synchrone en ondes inverses des masses graisseuses qui annulaient les effets nuisibles des chocs...rien à voir avec tes babobeurk plus on est gros, moins on se blesse d'ailleurs les sportifs aux corps d'athlètes, ils ont toujours mal quelque part/blessé. les gros, non je ne vois pas d'autre explication Parle en à Nalbandian. ça chausse petit, dans le détail je ne saurais pas te dire... Plutôt fin que petit. Pour ce qui est du maintien et de l'amorti (même si c'est ferme), pas trouvé mieux que yonex. Pas assez de recul sur les solution, mais l'amorti est top, position très proche du sol, un peu comme si on avait des mocassins. On verra dans 2 mois si je le pense toujours. Babolat, j'ai eu de mauvaises surprises avec les team, plus repris depuis. Il faudra que j'essaye Prince pour voir. Adidas, j'en veux plus depuis que j'ai déchiré 2 paires en 6 mois. Nike, idem, l'amorti dure vraiment trop peu de temps, même en courtballistec 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites