Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jin

Comment rendre un match plus physique?

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que vous me pardonnerez si je ne poste pas dans la rubrique adaptée.

Donc, j'aimerais savoir si il y a des procédés pour tenter de rendre un match plus physique ,surtout quand on a un physique assez bon ( pas celui de nadal non plus :whistling: ), ça aide beaucoup a tenté de meilleur perfs.

J'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop débile non plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prolonge les échanges au maximum en remettant bien la balle dans le court.

Et avec un maximum de longueur pour empêcher e type d'en face d'attaquer et raccourcir les points.

Sinon tu fais un maximum de chops pour avoir un rebond bas et obliger ton adversaire à plier les jambes. Tu as aussi l'enchaînement amortie-lob, les courses avant-arrière sont plus éprouvantes que les déplacements latéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul mais l'expression "rendre un match plus physique" mais fait penser à deux cas de figure théorique:

-soit l'autre est un marathonien et m'aura si je ne dicte pas l'échange. Dans ce cas là, j'essai d'augmenter le volume physique, l'intensité pour justement réduire le temps de jeu pour ne pas que le notion d'endurance rentre vraiment en compte, ce en étouffant l'autre qui est théoriquement moins puissant et donc subiras et s'useras en étant forcé de joué plus physiquement que ce qu'il aime.

- soit l'autre est moins endurant mais plus puissant, dans quel cas, je fais tout pour le bouger et l'empêcher de se poser pour m'allumer. Pour cela, je varie le plus possible, les hauteurs, les longueurs, les angles, les effets. Le but étant à la fois, de faire durer l'échange et de ne pas trop le subir en ne donnant pas de cadence, car même si on est bien physiquement, se faire balader pendant deux heures, 3m derrières sa ligne a faire des droite gauche, c'est long.

Voilà ma vision du truc, Pour rendre un match physiquement éprouvant pour l'adversaire, il faut le sortir de sa filière, Le rendre mal à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de croiser souvent, car la distance à couvrir est plus importante, varie aussi la longueur de ta balle, tente des amorties croisées, courtes-forcément en même temps-, suivis de lob, varie aussi les effets, attaque le point faible de l'adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×