Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifting

Rebel team et tension mono

Recommended Posts

Bonjour,

Je teste en ce moment ce cadre qu'on m'a prêté et je suis très agréblement surpris de sa maniabilité et de sa précision, notamment en service. Il y a dessus un black code à 23/22 juste posé donc c'est raide pour mon poignet assez sensible depuis quelques temps(même si j'adore les sensations de jeu et le résultat). Je voudrais quand même essayer de garder ce type de configuration car cela m'apporte un vrai plus niveau contrôle et fautes. J'envisage donc de tester dessus un focus hex 1.10 à basse tension pour éviter les douleurs et conserver ces spécificités que j'apprécie. Pensez-vous que 21/20 est possible avec des joncs port ? Le contrôle sera préservé ou bien je vais avoir un lance-missile ? Niveau douleurs, ça va réduire ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste en ce moment ce cadre qu'on m'a prêté et je suis très agréblement surpris de sa maniabilité et de sa précision, notamment en service. Il y a dessus un black code à 23/22 juste posé donc c'est raide pour mon poignet assez sensible depuis quelques temps(même si j'adore les sensations de jeu et le résultat). Je voudrais quand même essayer de garder ce type de configuration car cela m'apporte un vrai plus niveau contrôle et fautes. J'envisage donc de tester dessus un focus hex 1.10 à basse tension pour éviter les douleurs et conserver ces spécificités que j'apprécie. Pensez-vous que 21/20 est possible avec des joncs port ? Le contrôle sera préservé ou bien je vais avoir un lance-missile ? Niveau douleurs, ça va réduire ?

Merci à vous.

la rebel est top niveau précision aucun risque qu'elle devienne un lance missile, par contre si douleur au poignet joue en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même tenter à cette basse tension mais sinon est-ce que Topspin energy à 23/22 se rapprocherait d'un mono niveau contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse nous mais quel est l'intérêt de venir nous demander des conseils si tu as déjà pris ta décision ???!!! :angry: :angry: :angry:

surtout quand on est 2 à lui répondre exactement la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'allais tester de toutes façons, ne connaissant pas les mono je voulais savoir si 21/20 était délirant ou pas. Ensuite, je joue en multi depuis toujours donc ne vous inquiétez pas, si ça me fait mal, j'y retournerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais accessoirement, je voulais savoir si 21/20 serait jouable pour quelqu'un qui joue habtuellement en multi à 24 ou 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais accessoirement, je voulais savoir si 21/20 serait jouable pour quelqu'un qui joue habtuellement en multi à 24 ou 25.

En moyenne quand on fait multi -> mono, on enlève 2 à 3 kilos. Donc c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne quand on fait multi -> mono, on enlève 2 à 3 kilos. Donc c'est jouable.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais accessoirement, je voulais savoir si 21/20 serait jouable pour quelqu'un qui joue habtuellement en multi à 24 ou 25.

Pour te donner un exemple sur mes yonex (tamis 630cm2), je jouais en x-one (multi) 1.24mm à 24/23. Avec le rpm (mono) 1.25mm, je suis à 22/20.

Donc ton 21/20 est tout à fait jouable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs pourquoi pas essayer du RPM, assez souple pour un mono.

J'envisage donc de tester dessus un focus hex 1.10 à basse tension pour éviter les douleurs et conserver ces spécificités que j'apprécie. Pensez-vous que 21/20 est possible avec des joncs port ? Le contrôle sera préservé ou bien je vais avoir un lance-missile ? Niveau douleurs, ça va réduire ?

Ca va surtout casser assez vite, chez MSV tu peux aussi tester le heptatwist en 1.15 (fragile) qui est soouple ou du resitretch 1.20 vu que tu à l'air d'apprécié les jauges fines.

Pourquoi ne pas essayer un hybride mono/multi histoire de trouver un compromis ?

Pour la tension 21/20 c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je note vos références au cas où mon bras encaisserait le mono à basse tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sous la main depuis un moment sans oser le poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vends le moi et prends toi autre chose... ;)

Déjà posé et testé ;)

Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer avec le Hex, peut-être avec un mono plus souple. En tous cas, super sensations et résultats, notamment au service (mon point fort) j'ai vu un net gain de précision et de contrôle (beaucoup plus de premières et des secondes plus hautes)par rapport au multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer avec ces cadres le nando spin et le CO3 spin.

Deux questions : quelle jauge prendre ? 1.25 ou 1.30 ?

quelles tensions appliquer avec chaque cordage ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton cordage et tension habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je joue en multi HOT stuff pro's pro en 1.40 tendu à 27/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le hex à 21/20 me semble plus tendu que mes multi à 25 tant la nature du mono est différente au niveau de la rigidité. Il ne faut pas avoir peur de baisser drastiquement la tension ou de t'orienter vers des mono plutôt souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×