Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Quelle raquette pour reprendre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me joins à vous pour glaner quelques conseils.

Ayant arrêté le tennis en 93 pour des problèmes de dos, je ne sais pas si c’est l’effet Roland Garros ou les beaux jours, mais je souhaite retaper dans la petite balle jaune avec mon fils de 8 ans qui débute et mon neveux de 11ans qui est déjà plus fort que moi...

Mon ancienne raquette était une "Pro Kennex Excel Keron Destiny" qui m'allait très bien et si mes souvenirs sont bons elle avait un grand tamis.

Elle m'a lâchée pendant un tournoi et elle m’a été généreusement remplacée par une « Pro Kennex Legendary Boron ». Un plus petit tamis, plus légère et plus profilée, mais du coup j’ai beaucoup de mal avec cette raquette, j’ai arrêté peu de temps après d’ailleurs…

Donc ma question c’est, qu’elle raquette choisir pour reprendre dans de bonnes conditions ?

Je vais jouer occasionnellement, j’ai 34 ans, cela fait 18 ans que je n’ai plus trop joué et autant de kilos en plus :D

Je fais 1m90 pour 94kgs et je cherche la tolérance, la maniabilité et le confort avant tout.

Type de mouvement court, lent et compact.

Je lorgne sur quelques modèles :

- ARTENGO 730 FLAX FIBER 49,95 € (275 g, 660 cm2, 32,5 cm et 68,5 cm)

- BABOLAT Pulsion 102 59,95 € (270 g, 660 cm2, 34 cm et 68,5 cm )

- ARTENGO 820 Flax Fiber Light 69,95 € (270g, 705 cm2, 34,5 cm et 68,5 cm) qui me rappelle mon Excel Keron mais j’ai l’impression qu’elle n’existe qu’en GRIP 2...

- WILSON Six one Hybrid 69,95 € (260 g, 677 cm2, 33,5 cm et 69,22 cm)

- Autre ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me joins à vous pour glaner quelques conseils.

Ayant arrêté le tennis en 93 pour des problèmes de dos, je ne sais pas si cest leffet Roland Garros ou les beaux jours, mais je souhaite retaper dans la petite balle jaune avec mon fils de 8 ans qui débute et mon neveux de 11ans qui est déjà plus fort que moi...

Mon ancienne raquette était une "Pro Kennex Excel Keron Destiny" qui m'allait très bien et si mes souvenirs sont bons elle avait un grand tamis.

Elle m'a lâchée pendant un tournoi et elle ma été généreusement remplacée par une « Pro Kennex Legendary Boron ». Un plus petit tamis, plus légère et plus profilée, mais du coup jai beaucoup de mal avec cette raquette, jai arrêté peu de temps après dailleurs…

Donc ma question cest, quelle raquette choisir pour reprendre dans de bonnes conditions ?

Je vais jouer occasionnellement, jai 34 ans, cela fait 18 ans que je nai plus trop joué et autant de kilos en plus :D

Je fais 1m90 pour 94kgs et je cherche la tolérance avant tout.

Je lorgne sur quelques modèles :

- ARTENGO 820 Flax Fiber Light qui me rappelle mon Excel Keron mais jai limpression quelle nexiste quen GRIP 2...

- ARTENGO 730 FLAX FIBER

- WILSON Six one Hybrid

- BABOLAT Pulsion 102

- Autre ?

Merci davance pour vos conseils !

Pourquoi pas une petite pro kennex Ki 5 295gr. Cette raquette est recommandée pour le jeu en controle et pour preserver nos bras et nos dos contre les chocs.

regardes le lien ci dessous:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRC-KI5Y29-FR.html

Vu ton gabarit, tu peux aussi lorgner sur le modèle 315 gr, voir ci dessous:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRC-KI5Y315-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, cependant, j'ai l'impression que ce n'est plus le même budget.

J'aurais peut-être du créer mon sujet dans la partie "Raquettes loisirs" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- ARTENGO 820 Flax Fiber Light qui me rappelle mon Excel Keron mais j’ai l’impression qu’elle n’existe qu’en GRIP 2...

- ARTENGO 730 FLAX FIBER

Très bien pour une reprise en douceur et tu trouveras pas moins cher, commence avec ça et si tu veux aller plus loin et rejouer régulièrement il sera encore temps de changer pour une raquette plus "adéquate", pour autant les raquettes Artengo sont tout a fait correctes dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'airais une autre question par rapport à la marque Artengo.

Est-ce qu'a prix équivalent :

- ARTENGO 730 FLAX FIBER Vs BABOLAT Pulsion 102

- ARTENGO 820 Flax Fiber Light Vs WILSON Six one Hybrid

Les Artengo on-t-elles quelque chose en plus par rapport à une marque réputée comme Babolat ou Wilson ou est-ce que l'on a des produits de qualité technique équivalente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne parts pas sur un cadre en occas récente ?

pour 50 euros tu peux avoir pas mal de choix sur tennis bazar

quand au cadre à choisir je partirai sur une prince de la gamme exo3 elles sont très confortables et très agréables à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a des cadres de séries "anciennes" neufs qui se trouvent à peu cher.

Ça dépend combien tu veux mettre, mais en cherchant un peu, pour 70/80€, tu peux trouver quelque chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça élargie un peu plus le choix et aussi mes doutes :D

Il faut que je privilégie quel type de cadre ?

Dans les 660 cm2 ? moins de 280g ? Une techno particulière ?

Dans les 50/70€.

Si non, je ne trouve pas les spécifications de mon ancienne Pro Kennex Excel Keron Destiny, cela pourrait m'aider dans ma recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs, c'était un dégradé de rouge et anthracite, un peu comme la "Legendary Boron" mais en rouge à la place du bleu.

Elle avait un tamis plus grand et moins profilé et un peu plus lourde, mais je ne collectionnais pas les bois comme avec la Legendary :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La housse, c'est pas grave :P

Vu ton physique, tu joues en manche 4 ou 5, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manche, il faudra que j'aille essayer, pas trop d'idée :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai vu chez lardesport:

prince exo3 red

dunlop 600 ice 60€

Prince ozone tour lite

ou encore:

head monster

là, moins chère:monster

Sinon, tu peux en fouinant sur les site du forum ou le bon coin dénicher de bonnes affaires.

Mais le fait est que si tu trouvais la legend trop légère, 280g, ça va te paraitre une plume.

Sinon, les artengo sont aussi de bonnes possibilités et au dessus, ce ne sont que des exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais éplucher tout ça.

Je suis allé faire un tour dans un magasin et on me conseil cette raquette qui est d'ailleurs en promotion :

PRINCE O3+ Red MP GRIP 2

Pas trop légère, grand tamis, bonne pour plu-tard aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, la PRINCE "Exo 3 Red" et la "O3+ Red MP" se ressemblent pas mal... mais d'un coté j'ai des chèques cadeau et pas de l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip 2? avec ta taille, je serais surpris que tu ne fasses pas au moins une taille 4.

Sur le site, ils ont des tailles 3 (ça peut se grossir un peu et prince taillerait gros).

Ensuite, ça dépend du montant des chèques :)

Sinon, sur le papier, les specs sont identiques, dans le jeu, je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de corriger le titre, ça piquait les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le titre.

Pour la taille, il y a 18 ans on devait pouvoir passer le pouce entre les doigts de la main qui tient la raquette de tennis, la j'ai lu récemment que c'était l'index, donc Grip 4 limite et la le vendeur ma dit qu'il faut laisser un minimum d'espace entre... donc Grip 2.

J'avoue que je suis un peu perdu :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais vu un homme d'1.90 jouer en grip 2.

Normalement, quand j'ai le manche en main, il reste la place pour l'index et je joue en 3 (je suis loin d'avoir de grandes mains).

Sincerement, prends du 3 comme ils n'ont que 2 tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais vu un homme d'1.90 jouer en grip 2.

Normalement, quand j'ai le manche en main, il reste la place pour l'index et je joue en 3 (je suis loin d'avoir de grandes mains).

Sincerement, prends du 3 comme ils n'ont que 2 tailles.

nadal, guga, moya, grip 2 et leur metre quatre vingt dix. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre savoir et voir... :P

Et puis, on n'a pas les mêmes prises de raquette. Ouille mon poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Grip 2 on peu toujours mettre un surgrip pour que les doigts ne touchent pas la paume ?

C'est peut-être même recommandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul surgrip risque de ne pas suffire, et c'est jamais très bon de mettre trop de couches car le manche s'arrondit et on ne sent plus les arrêtes, donc c'est difficile de retrouver sa prise facilement, et la raquette a tendance à plus tourner sur les décentrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je pense beaucoup décentrer, le Grip 3 sera plus approprié ^^

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×