Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Granville

Comment obtenir un jeu plus régulier ?

Recommended Posts

Bonjour,

je suis un joueur assidu, pratique le tennis jusqu'à 15 heures par semaine, mais ne suis pas classé, surtout par faute de temps et de possibilité.

Ne pouvant me rendre qu'à très peu de compétitions, je suis donc NC, mais celà ne veut rien dire sur mon jeu. Je m'entraîne d'ailleurs avec des joueurs classés, du 30/3 au 15/1.

me situant à peu près dans ces eaux là, j'ai toute fois un très gros problème, je ne suis pas régulier. Un jour je joue au niveau des 15/1, l'autre jour je joue moins bien. Le problème c'est que je m'appuye surtout sur mon très gros coup droit, qui lui aussi n'est pas régulier, je ne suis pas sur de réussir à chaque match. Donc je souhaiterais le développer un peu plus. Côté revers aucun soucis par contre, même si je préfère jouer avec mon coup droit, celui ci me rend de bons et loyaux services par fois.

Quelle est votre technique pour avoir un coup droit "parfait" et régulier?

Comment le devenir (régulier :o)?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'éclaircir là ?

C'est quoi un CD ou aone ?

pour bosser la régularité en CD

c des gammes CD sur CD avec des aones longues tant qu'à faire

puis faire le "papillon" pour bosser aussi le CD long de ligne

Après pour les appuis je n'ai pas vraiment de technique, je suis au feeling surtout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

jpense que c est comme sa qu il faut jouer avec les jambes.

apres pt etre un petit peu de lift pour la regularité mais sa jpense que tu dois savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

et en coup droit j ai commencé recemment a jouer beaucoup de l avant bras , pour envoyer des mines c est pas le top mais pour le lift...j arrive maintenant a lui donner 2 metres de hauteur apres le rebond quand jveux , tu peux essayer de faire sa , mais c est assez space comme technique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lift je sais mais ne l'employe quasiment jamais.

Par contre je joue énormément sur les amortis, un coup que je pratique et peaufine depuis un an :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ben si tu veux de la regularité a mon avis fais du lift ya pas mieux pour pas faire de fautes , par contre sa bouffe de la vitesse de balle , mais sa compense par le poids qu on lui donne grace a l effet.

un gros lift c est moins rapide qu une mine , mais c est tout aussi genant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c des gammes CD sur CD avec de ZONES longues

pardon pr faute de frappe

Ah ok j'ai compris ;)

Donc pour avoir toujours un bon coup droit que faire ? C'est possible ?

Toujours bien prendre la balle en bas et remonter son coup droit, en fait je choppe la balle durant le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ben apparemment t as un bon coup droit a l origine, donc tapes en beaucoup et essaye de voir comment tu fais quand tu joues bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

et je suis pas assez bon coté coup droit pour te donner de bons conseils , tout ce que je sais c est que l avant bras sa marche bien pour le lift , jvais ressortir l exemple du vénérable et vénéré andy roddick , il trouve des trajectoires de dingues comme sa! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de superbes croisés :w00t:

Eh bien en fait ça dépend, je me remets beaucoup en question sur un court, ce qui me porte préjudice. Je crois avant tout qu'il faut que je joue avec beaucoup plus de décontraction et que je ne pose pas tout un tas de questions lorsque je tape la balle.

Mais sans y mettre du lift, en tapant à plat, nat54 comment fais tu, quelle est ta technique ?

Ce que j'aimerais c'est taper la balle sans avoir à penser au coup et sa technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois être perfectionniste comme moi ^_^

bah c dur à expliquer par écrit

je fais un mouvement type "essuie-glace"

pour recouvrir ma balle et trouver une trajectoire un peu bombée

pour avoir de la sécurité

On va bien s'entendre ;)

Tu remontes ton geste jusqu'à ton épaule ou moins ?

Tu prépares beaucoup ou pas ?

Ton geste à son origine est fort en arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'au début mon prof n'arretait pas de me dire de jouer de profil, c'est pas si facile que ça en a l'air au final :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre en application ces conseils après demain :)

Mais moi j'ai tendance à ne pas toujours remonter à l'épaule mais à faire partir ma raquette vers mes côtes gauches, en dessous de mon bras gauche.

C'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c que tu finis pas assez ton geste

moi en fait j'utilise ce qu'on a appris pdt la formation d'initaiteur 1

--> faire mon geste et quand la raquette arrive près de l'épaule, la rattraper avec la main gauche

Donc je fais partir le geste jusque l'épaule et non pas en dessous du bras ?

Tu es prof de tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de taper à une vitesse vraiment folle je ne vois pas tellement l'utilité de rattraper le bras, vu que ça bloque le geste quelque part non ?

En tout cas merci beaucoup de tes conseils avisés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tellement l'habitude de le faire (dixit ma coach) que je ne peux pas faire autrement

et puis sinon tu arrives à "stopper" ta raquette sans cogner sur ta gauche ??

En fait c'est mon épaule qui sert de stoppeur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon prof me le dit souvent de bien accompagner le geste car souvent je m'arrête trop tôt ! et effectivement quand je le fais bien, j'ai l'impression que mon coup est meilleur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis un joueur assidu, pratique le tennis jusqu'à 15 heures par semaine, mais ne suis pas classé, surtout par faute de temps et de possibilité.

Y a pas une contradiction là ? :whistling:

tu m'étonnes que tu n'aies pas le temps pour faire des tournois en t'entrainant 15 h / semaine !

Entraine toi un peu moins et fais quelques tournois ; tu devrais monter rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c la technique haut bas haut, grande preparation tu t'equilibres un peu avec la main gauche, tu descends sur la balle et tu remontes vite en laissant partir ta raquette sur ta gauche ......... (pour mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si je pouvais m'entrainer 15h par semaine :stuart:

finir le geste de CD dans la main gauche te permet

de bien le terminer complètement.ce qui est important c'est

la vitesse de la raquette et non la force que tu y mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis jusqu'à, donc pas toutes les semaines.

Mais ma moyenne c'est quand même dans les 5 heures vu que j'ai deux heures d'entrainement et joue trois heures en +

Sinon je fais beaucoup de "stages" (20h/semaine) et joue énormément en été avec des potes .

Mon maximum cet été était de 32heures :w00t:

Merci pour vos techniques sur le coup droit, y en a t'il d'autres ?

Nat --> tu as quoi comme raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Granville, il y a aussi une différence entre un 15/1 et un NC, fais de la competition (avec ton temps d'entrainement, t'as le temps) et tu veras qu'une défaite à 30/5 remet les idées en place ! Pour moi c'est pas un manque de temps, c'est la peur de perdre en dessous de ce que tu penses etre ton niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Granville, il y a aussi une différence entre un 15/1 et un NC, fais de la competition (avec ton temps d'entrainement, t'as le temps) et tu veras qu'une défaite à 30/5 remet les idées en place ! Pour moi c'est pas un manque de temps, c'est la peur de perdre en dessous de ce que tu penses etre ton niveau !

tu dois avoir un ptit peu raison c'est la fierté de ne pas essuyer un échec

contre un "moins" bon.

mais c'est dans l'échec qu'on puise sa force.il faut analyser, éviter les mêmes

erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×