Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
doletal

La Raquette de Riton

Recommended Posts

Comme dit sur un autre post quand j'avais 13 14 ans donc vers 1984 je me rappelle encore m'être offert a Andorre une head noire et rouge avec lequel joué le divin gaucher

Aujourd'hui son jeu me manque ...

Comme celui d'edberg

Et pat cash

Aujourd'hui son jeu me manque ...

Moi ce sont ses discours d'après-matchs qui me manquent ;)

Ce n'est pas Mac qui avait dit que s'il était moins dilettante, il aurait été 1er mondial le Riton ?

D/

Moi ce sont ses discours d'après-matchs qui me manquent ;)

Ce n'est pas Mac qui avait dit que s'il était moins dilettante, il aurait été 1er mondial le Riton ?

D/

Il avait le bras et le talent pour ... mais certainement pas la tete. Il y en a eu beaucoup des comme ca.

Ah lá lá...au lieu de fixer sa raquette admirez le style, la classe absolue ! Même à 50 piges ( plus ou moins...) l'amplitude de son revers la solidité de ses appuies ont de quoi emerveiller les plus jeunes.sinon , et , en parenthèse, je ferai remarqué qu'il il nous a cassé un peu les bonbons au sujet de son dos lorsqu'il était pro alors qu'aujourd'hui il est l'un des véterans les plus actifs sur les courts ! Pas grave Riton mais décidement on ne comprendra jamais rien à ton jeu.

Ps : si quelqu'un a une vieille Fischer pro vacuum dans son grenier, je suis preneur !

le seul joueur qui utilise une prise de coup droit pour claquer des revers.... un magicien à l'alambic, le Riri wub.gif

La bonne blague...

Essaie de faire un coup droit avec cette prise et je pense que la bache va s'en souvenir.

La bonne blague...

Essaie de faire un coup droit avec cette prise et je pense que la bache va s'en souvenir.

A l'époque ils avaient tous cette prise là en coup droit bonhomme.

Va voir McEnroe, tu vas hurler.

La bonne blague...

A mon humble niveau, c'est ce que je faisais avant de passer à deux mains. Et c'est en attaque que j'étais le plus efficace. Alors avec du talent ça doit bien être possible..

Ok la prise unique marteau... Et donc Riton ne joue pas son revers avec une prise de coup droit..... c'est plutot l'inverse.

Pour mon cas, je parlais bien d'une prise de coup droit "classique".

J'adore ta vidéo, l'angle de vue+ ralenti+beauté du geste :wub:

C'est clair beau tennis.... Et pas une prise de maçon en coup droit.

Ok la prise unique marteau... Et donc Riton ne joue pas son revers avec une prise de coup droit..... c'est plutot l'inverse.

5053693812_c7a4bc9944_o.jpg

Leconte_backhand.jpg

Le jeu de gaucher, Henri Leconte:

" ce que je change pas, c'est ma prise unique, de coup droit, qui me sert pour tous les coups et que j'appelle prise Majax."

apprendre le tennis des champions par l'exemple, p.133, 1994, Hachette.

Autant pour moi s'il dit ça.

Pour moi Riton restera le type qui a demandé a Head de fabriqué la meilleur raquette de tout les temps

bonsoir

juste une petite info, quand riton etait 30 et qu'il jouait au CA vincennes ( je crois) il jouait avec des Marvilles !!!!!!