fereas Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour, je m'appel alexandre j'ai 18ans, je suis atlétique ( musclé et rapide)et durant 5 ans jai joué au tennis. Mais jai du arreter 2 ans , cause: sa me minteressai plus. Mais j'ai envie de recommencer ce sport que jadorai et que je crois aimer encore plus quavant. Mes joueurs favoris sont : andy roddick et rafael nadal. Je nai jamais fait de tournoi mais mon niveau est de 4eme série avant quand je jouais car je battai des amis qui avait les niveau 30/1 ect. Avant d'aerreter javais une raquette Wilson N pro open , tendu en 24 ou 24.5 je crois ( sa remonte ...). Et pour ma reprise , j'aimerai faire des tournoi car c'est ce qui me pousse a refaire du tennis. Je joue 1fois / semaine seulement en complement de la musculation et du footing. Mon style de jeu : je n'ai pas vraiment de "style de jeu" mais on va dire que : en coup droit : jaime taper tres fort et sourtout en décroisé pour finir le point, j'utilise en general une prise continental. en revers: jadore slicé , jutilise plus le slice que mon revers a 2 mains au service: je varie entre le plat , le lift et le slice je ne monte jamais au filet sauf quand jy suis obligé car je deteste cela. Jaime attaqué mais du fond du cours, jaime dominé mno adversaire avec des frappes puissantes pour le destabilisé. jaime bien prendre le jeu sur mon coup droit et quand jai la possibilité je met une grosse patate en décroisé , en general jaime finir le point sur ce coup. Donc jaimerai me procurer 2 raquettes pour reprendre lentrainement et les competes, je suis jeunes , jadore le tennis et jai une certaines facilité a progresser dans les sports de raquettes : tennis, tennis de table et badmington. Je ne cherche pas forcement une raquette comme mon ancienne Wilson N pro open( la verte et noir et blanc) car je ne me rapelle plus des sensations que javais. Je cherche une raquette puissante pour joueur ocasionel ( 1 fois/semaine) qui me permet de joueur mes meilleurs coups, c'est a dire mon gros coup droit fond de cours et mon revers deux mains ou slicé. Je ne cherche pas une raquette avec du toucher vraiment car je naime pas la vollé et jy monte quand ladversaire m'y oblige. En ce moment je lis beaucoup le forum, il est tres interessant mais les avis sont souvent differents. Jai regardé un peu au magasin pres de chez moi et par rapport a mes criteres jai trouver pas mal la: pure drive gt aeroprodrive gt pure storm gt head youtek extreme MP je nai pas encore essayé les raquettes que jai cité mais je pense que je prendrai une de ces raquettes au vu de mon jeu? En ce moment je suis tres incertains sur mon choix, cest pour cela que je vous demande conseil pour un produit qui maiderai a etre encore plus percutant sur mes grosses attaques fond de cours en coup droit et revers ( avec beaucoup de slice le revers) Merci de m'avoir lu , pouvez vous me conseillez svp? Citer
fereas Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour ta reponse. Par contre la wilson blx blade 98 me parait plutot axé controle non? vu son epaisseur et ses caractéristiques. Sinon que penses tu pour le cordage? si je prend une pure drive ou une pure storm, quel type de cordage? mono? multi? javai pensé au RPM mais avec quel tension? Citer
neya Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 La BLX blade 98 est une raquette puissante malgrès son plan de cordage en 18/20 c'est une bête de puissance pas toujours facile à dompter et usante physiquement. Suis le conseil de Stuff et essaye un pure storm, un RPM ou du resitretch 24/23 ou 23/21 pour gagner un peu en puissance je pense que c'est un bon compromis Citer
fereas Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Ok merci beaucoup , par contre que voulez vous dire par 23/21 en tension 23 montant et 21 travers? Citer
fereas Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Merci tout le monde, juste une derniere question globale en rapport avec toutes les raquettes cités dans le post, j'aimerai avoir un simple comparatif entre les raquettes car sur le net je trouve que niveau caracteres certaines se ressemblent beaucoup. Pour ceux qui ont testé, on va dire a tension egale 23/21 ou 24/21 en RPM blast : La pure storm gt mapportera plus de : ? La pure drive gt mapportera plus de : ? La wilson BLX 98 mapportera plus de : ? Citer
neya Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 La pure storm gt mapportera plus de : ? Plus de contrôle La pure drive gt mapportera plus de : ? Puissance La wilson BLX 98 mapportera plus de : ? Puissance et précision Citer
+tambouil Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Merci tout le monde, juste une derniere question globale en rapport avec toutes les raquettes cités dans le post, j'aimerai avoir un simple comparatif entre les raquettes car sur le net je trouve que niveau caracteres certaines se ressemblent beaucoup. Pour ceux qui ont testé, on va dire a tension egale 23/21 ou 24/21 en RPM blast : La pure storm gt mapportera plus de : ? La pure drive gt mapportera plus de : ? La wilson BLX 98 mapportera plus de : ? storm: compromis effets/contrôle pure drive: puissance/effets blade: puissance, contrôle, fatigue musculaire précoce. Citer
fereas Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 Alors cette aprem au magasin je part et ma grande surprise : il nya plus de pure storm... Jai été un peu dégouté. Jai donc pris un modele Babolat Pure drive GT , jai pris le modele de "test" deja cordé en Red Code a 25kg. Je lessaierai demain et je vous dirais mes impressions en attendant que le magasin recoive les pure storm . Il yavait aussi beaucoup de Head Radical LIte au magasin. Que pensé vous du modele exposé destiné a lessai pure drive gt red code 25, se sera trop raide je pense non? Et la youtek radical lite, plutot adapté a qui ? Citer
fereas Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2011 J'ai tester la Pure drive gt corder en pro red code 25/25 (modèle d'essai) j'aime bien, très peu de faute, les lifts super et pas de douleur au bras. Je pense donc m'acheter ce cadre. Le cordage red code me semble bien , mais jhesite pr la tension. J'aimerais bien mettre encore plus de lift.quel tension choisir? Citer
totoro Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 juin 2011 Si tu prends la pure drive, met un autre cordage/tension. Le red code est très rigide, est un copoly que tu devras changer minimum après 20h si pas cassé. Déja, casses tu? Si oui, au bout de combien de temps? Si malgré tout, tu veux un mono, met 24/22 ou 23/21. Ça ameliorera la prise d'effet. Ps: il était à 25 au début, mais il y a combien de temps? Il devait être detendu. Citer
fereas Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2011 Non je ne casse pas souvent car je ne joue que 2 fois par semaine maximum! Je prefere rester sur un mono car je met beaucoup de lift et de puissance dans ma balle. Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Il ne restai plus qun seul modele de pure drive gt donc je nai pas pu lachetez car il men faut 2. Jai donc acheter la wilson BLX BLADE 98: sur la 1ere raquette : cordage red code 23/22 et sur la 2eme raquette luxilon big banger 22/21. jai testé la 1ere cette apresmidi, je trouve quelle prend moin bien les effets que la pure drive gt , je la trouve asez rigide et moin tolérante egalement que la pure drive. Que pensez vous de mes choix de cordages et tension? Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 oui jai acheter sans test car cetai le seul modele on yavait plusieur raquette et vous maviez conseillez soit celle la, soit la pure drive soit la pure storm. Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Jai 18ans,je nai jamais eu de tennis elbow/tendinite , cest le forum qui ma conseillé. Citer
solmhyrn Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Y avait une solution: Acheter la PureDrive qui était dispo, et commander la 2è sur internet. Faut pas faire les choses sur un coup de tête et de façon précipitée.... Tss Tss Tss...... Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Le vendeur n'y connait pas grand chose honnetement... lol La raquette est bien sinon les service sont puissants bien placé coup droit quand je suis bien placé sa claque bien aussi mais je sent que si je suis mal placé ben sa fait OUT. Mais bon je suis sur a 100% que ya beaucoup de potentiel en moi et en cette raquette et mon objectif sera de la "maitriser". Niveau musculaire pendant 1h30/2h00 de test ben jai trouvé sa normal quoi aucun soucis ( je fais mal de musculation aussi donc jai les articulations et muscles assez "solides"). Jai di au vendeur que je voulais un mono en cordage car je cherche de l'effet et une cordage qui garde sa tension car avec la pure drive sa allait. Au pire les 2 cordages que jai pris cetais surtout pour tester on va dire. Le probleme avec les multi cest quil ne tienne pas assez la tension a mon gout. Apres je reprend le tennis donc techniquement ya encore du travail mais je progresse assez vite donc dans quelques mois sa va allez je supose. Et comme vous et moi le disais, je crois au potentiel de cette raquette =). je pense aussi acheter un surgrip car avec la transpiration sa glisse un peu au manche. mais jhésite entre un grip bien fin et super collant ou un grip type "cuir" assez épais :s. Citer
+tambouil Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 p'tit rappel: un mono, 20h et poubelle ! ça va mieux de le dire. Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 oui je sais =) Je precise aussi que ma 2eme raquette je comptai la cordé avec le luxilon 22/21 mais elle nest pas encore cordé!! tant qua faire, vous me proposé quoi vraiment et en quel tension? Citer
+tambouil Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 jeu preupeuse deu cheugé deu raket ! Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Désolé pour l'orthographe. Pensez vous qu'il soit judicieux pour moi d'utilisez un cordage multifilaments sur ce type de cadre? Citer
fereas Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Merci Pour ta réponse. pensez vous qua tension égale sur ce cadre, j'aurai plus de puissance? Citer
fereas Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Le vendeur ma conseiller un multi wilson sensation tendu en 23/22 et ma dit que sa ira beaucoup mieux, quand pensez vous? Citer
fereas Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Jai mis le cordage wilson sensation en 23/23 et jen suis tres content super "sensation" comme le nom l'indique, jai pris beaucoup de plaisir sur le court. Citer
fereas Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour, alors voila pres de 5 seance dentrainement avec ma BLx Blade 98 en wilson sensation 23/23 , et toch au bout de la 5eme seance cordage explosé( je frappe fort) , normal? quel cordage prendre le meme? sachant que javai de tres bonne sensation avec. Les monos jai deja testé sur ce cadre mais cest beaucoup trop rigide un mono sur ce cadre, je devrai resté en sensation wilson ou morienter vers un autre multi plus resistant? Citer
Messages recommandés