Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjours, je fais ce sujet, pas pour moi, mais pour un ami qui a 18ans pour 1,82 et 75kilos qui joue en Head Instinct et qui "aimerais passer a quelque chose de plus compétitif", mon ami est un gros frappeur et voulais vos avis concernant la Head Radical MP, il pense que sa peut être un bon choix avec son tamis de 630cm² et son plan de cordage 18x20. Sa question est donc, est-ce que cette raquette est vraiment intéressante sur au niveau contrôle et précision ?

Deuxième petite chose ( je voulais pas refaire un sujet pour sa ) je joue avec une Babolat Contest et aussi une Head Instinct, j'ai casser le cordage de ma Babolat, et je voulais savoir si vous connaissiez un bon cordage pour 30€ maximum qui soit intéressant en tout point et surtout le contrôle.

Merci d'avance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je joue avec une radical MP... J'ai jamais eu une aussi bonne raquette dans mains. C'est simple: la balle tu la met ou tu veux :P plus sérieusement c'est une excellente raquette niveau contrôle, touché de balle c'est une turie ;) après faut aussi prendre un bon cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 30€ maximum ta gamme de choix est immense... On m'a conseillé un multi qui serait connu et reconnu par beaucoup de classimiens : Le tecnifibre NRG2. La jauge si tu veux du contrôle bah t'as le top: 1.18mm mais faut que tu saches qu'avec ça tu peux risquer de retourner très vite chez ton cordeur. Si tu veux que ça te dure plus longtemps je crois que ce modèle a une jauge de 1.24mm ou encore 1.32mm, ce qui sera super confortable mais où t'auras - de puissance et d'accès aux effets (ce qui ne te dérangerait à priori pas trop puisque tu recherches du contrôle).

Niveau raquette, la instinct est franchement pas mal! Et c'est pas une raquette de loisir, loin de là! Je l'ai, et niveau puissance franchement je trouve que ça va! Mais si ton pote veut plus de puissance la Radical MP est pas mal, mais super exigeante à ce que j'ai compris, il faut que ton pote ait déjà un bon contrôle sur la balle.

Corrigez si je me trompe, je suis encore loin d'être un pro mais je m'intéresse de + en + aux matos de tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'cheter la babolat pure storm team GT et jaimerais changer de cordage mais je c pas le quel prendre et quel tension (j'ai 12 ans et je joue de 4 ans) j'aime beaoucp la precision SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement mon ami a un peu peur de pas arriver a passer sur un tamis 630cm², "

est-ce un gros gros changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non! Franchement je vais bientôt je l'espère passé à un tamis 625 contre 645 celui de la instinct, et la différence entre les 2 tamis est moindre je trouve. J'ai même joué avec la raquette de mon coach quand la mienne a eu le cordage pété, sa raquette est de 615cm² et je n'ai jamais boisé, j'ai même toujours bien frapper au centre de la raquette. Je pense que la taille du tamis c'est psychologique, si ton pote regarde bien la balle alors ça va aller ;).

Juste, un tamis plus petit favorise le contrôle et non pas la puissance. Mais c'est mieux comme ça, faut pas qu'il achète la grosse bête impossible à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "grosse bête impossible a manier" tu parle de la Radical MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, quand je dis grosse bête, c'est par exemple les personnes qui cherchent à trouver de la puissance partout (poids en tête, poids raquette supérieur à 315g, grand tamis, plan de cordage 16*20, cordage tendu 20/23, etc.). J'exagère un peu mais c'est ça que je veux dire par "grosse bête".

Mais la Radical MP est franchement bien au niveau des proportions, il faut juste faire attention au niveau du cordage, mais pour ça c'est à ton pote de choisir car c'est extrêmement subjectif, tout comme le choix de la raquette d'ailleurs! Je dirais juste qu'il faut par avance avoir une bonne technique pour cette raquette, mais globalement elle peut lui correspondre. A TESTER avant d'acheter!!

T'as plus qu'à attendre les avis des experts de ce forum qui vont non seulement te répondre à propos de la Radical MP mais qui vont aussi te proposer d'autres modèles! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je fais ce sujet, pas pour moi, mais pour un ami qui a 18ans pour 1,82 et 75kilos qui joue en Head Instinct et qui "aimerais passer a quelque chose de plus compétitif",

ça signifie quoi, plus compétitif?

qu'il me la prête, et il verra que l'instinct est un pur cadre compétitif.:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui c'est un cadre plus attaquant... quelque chose qui attaque mais en gardant un bon contrôle... après je joue en instinct et je la trouve pas mal pour part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue avec la radical. Elle est génial, d’ailleurs faut que j'en achète une seconde ! Le seul reproche que je peu lui faire, c'est qu'il faut un sacrée physique, particulièrement pour le placement, si t'es placé, c'est la meilleur raquette du mande, si il manque un petit pas, c'est la plus pourri de l'univers !!!

Pour le cordage, perso je casse pas donc je me permet de mettre un cordage un peu cher : le TGV de chez technifibre (20euros) Mais il offre puissance et contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui c'est un cadre plus attaquant... quelque chose qui attaque mais en gardant un bon contrôle... après je joue en instinct et je la trouve pas mal pour part...

ah.

donc si je fais service volée avec une instinct, je me trompe de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'cheter la babolat pure storm team GT et jaimerais changer de cordage mais je c pas le quel prendre et quel tension (j'ai 12 ans et je joue de 4 ans) j'aime beaoucp la precision SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vient faire ton message sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, enfin... il sait pas trop, mais merci comme meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je fais ce sujet, pas pour moi, mais pour un ami qui a 18ans pour 1,82 et 75kilos qui joue en Head Instinct et qui "aimerais passer a quelque chose de plus compétitif", mon ami est un gros frappeur et voulais vos avis concernant la Head Radical MP, il pense que sa peut être un bon choix avec son tamis de 630cm² et son plan de cordage 18x20. Sa question est donc, est-ce que cette raquette est vraiment intéressante sur au niveau contrôle et précision ?

Deuxième petite chose ( je voulais pas refaire un sujet pour sa ) je joue avec une Babolat Contest et aussi une Head Instinct, j'ai casser le cordage de ma Babolat, et je voulais savoir si vous connaissiez un bon cordage pour 30€ maximum qui soit intéressant en tout point et surtout le contrôle.

Merci d'avance. ^_^

Perso je joue avec depuis des annees, raquette typée controle, tres precise, beaucoup de touche.

Raquette polyvalente, bonne maniabilite à la volée, au niveau puissance c est moyen voir faible.

Bien sur le mieux c est de l essayer.

En esperant que ces quelques conseils t aideront dans ta decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×