Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Debass

cordage pour prince speedport O3 black

Recommended Posts

Bonjour,depuis peu je joue avec la prince 03 black (très bonne raquette!!!) mais j'aimerais avoir un peu plus de contrôle.Les raquettes m'ont été livrées avec du prince synthetic gut duraflex 15l, les sensations sont très bonnes (pas mal au coude en plus).Je les ai cordées à 25/25 et je joue sans antivibrateur.Que pourriez-vous me préconiser, changer de cordage en multi pour avoir un peu plus de contrôle ou bien jouer sur la tension, j'ai entendu parler du prince recoil 1.30 qui m'as l'air pas mal aussi, il y a le fameux X-code, et le pro's pro hot stuff...si possible j'aimerais rester chez les cordages prince car je trouve qu'il y a un feeling cordage-raquette intéressant, j'attends vos précieux conseils.....merci

j'ai un revers une main lifté en alternance avec un chop de revers, coup droit semi-plat (à travailler!!!), le plus souvent je vais au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je déterre ce topic poussiéreux :D .

J'ai aussi une O3 Black et je dois changer le cordage ces jours-ci mais je n'ai aucune idée sur lequel choisir. Le cordage actuel est de série et tendu à 25kg. Mon style de jeu est: service avec grosse frappe et parfois slicé, un coup droit semi-plat et un revers une main slicé. Je recherche avant tout un cordage me donnant plus de précision dans mes amortis et à la volée. J'attends beaucoup de vos conseils. Merci d'avance :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu plusieurs posts sur les cordages et vu le besoin imminent de changer mon cordage d'origine sur ma Prince speedport black, j'ai été séduit par les commentaires sur le SOLINCO Tour Bite. Par contre n'ayant pas un jeu de gros frappeur, je me demandais à quelle tension je devais corder ma raquette avec ce Solinco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ce cadre en occas et il est effectivement pas mal

je suis parti sur du TB 23/21

de la puissance de la précision bonne prise d'effet

et pas mal au coude comme avec mes APD :)

d'autres idées de cordage à essayer sur ce cadre ?

savez vous si on le trouve en neuf encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui joue avec ça (5/6-service volée.) Il met du big banger alu et ça lui va pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ce cadre en occas et il est effectivement pas mal

je suis parti sur du TB 23/21

de la puissance de la précision bonne prise d'effet

et pas mal au coude comme avec mes APD :)

d'autres idées de cordage à essayer sur ce cadre ?

savez vous si on le trouve en neuf encore ?

Tu en as sur ebay.

Sinon, peut être à essayer avec un firestorm ou select.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, voire un alu 1.38; la black fait beaucoup bosser les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer le BBO

c'est vrai qu'il est bien ce cadre j'avais jamais testé

je recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon amazon.de

D'ailleurs, chais pas comment ils font les allemands mais ils ont toujours des stocks de modèles introuvables.

l'allemagne c'est la patrie du tennis en europe

Mithandir :

http://www.amazon.de/gp/product/B005IP53JA/ref=s9_simh_gw_p200_d0_i4?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1QH3FY69VPY21M02FGH3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455353807&pf_rd_i=301128

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ai d'ailleurs craqué… Je n'arrive pas à me dépêtrer de ce modèle quand je joue en compèt', du coup j'en ai racheté… 3

il y a des affaires à faire à la brocante… du coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ai d'ailleurs craqué… Je n'arrive pas à me dépêtrer de ce modèle quand je joue en compèt', du coup j'en ai racheté… 3

il y a des affaires à faire à la brocante… du coup ;)

la tour (qd je jouais lourd) ça reste un grand souvenir

une puissance de feu, mais controlable et un feeling :heart:

mais la team à 34cm d'équilibre je crois? je n'ai pu m'y faire dommage à 33ça aurait peut être marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la version team avec un grip cuir. ça rééquilibre un peu en manche c'est niquel et ça dépote grave. Jamais vu un 630 (un peu moins selons prince) aussi pêchu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon amazon.de

D'ailleurs, chais pas comment ils font les allemands mais ils ont toujours des stocks de modèles introuvables.

Il y en a aussi sur lardesport :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais c'est pas la team, après ducoup c'est plus difficile à enlever du poids qu'à en remettre… ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais c'est pas la team, après ducoup c'est plus difficile à enlever du poids qu'à en remettre… ;)

oui c'est étonnant car la team ,pour en trouver c'était coton il y a déjà qqs années

ça me fait reflechir .....oh noooooooooooonnnnnn

c'est combien le Sw de la tour team ? c'est 285g à 34cm dans mes souvenirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

314 le SW, 300 cordée et 34 l'équilibre

c'est non cordée 314? ça veut dire 340 cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le SW de tennis warehouse, je dirais cordée, sur karanta ils annoncent 322 cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le SW de tennis warehouse, je dirais cordée, sur karanta ils annoncent 322 cordée

ah !!tu parles de l'EXO3

là on parlait de la speedport tour team (une antiquité que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre comme dirait Aznavour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est étonnant car la team ,pour en trouver c'était coton il y a déjà qqs années

ça me fait reflechir .....oh noooooooooooonnnnnn

c'est combien le Sw de la tour team ? c'est 285g à 34cm dans mes souvenirs ?

295 le swing Weigh pour la team, et effectivement 285 GR non cordée, balance 34cm, tu as bonne mémoire. Pour être complet le tamis est de 626 cm (mais le cadre étant méga tolérant…)le plan de cordage 16x 18 (oui ça parait curieux pour un tamis de cette taille). Un conseil, ne la réessayes pas. J'ai recordé il y a peu l'exemplaire qu'il me restait. Je pars faire une petite partie avec, et là en jouant je me suis dit la speedport tour c'est comme le vélo ça s'oublie pas… De la gouache de la précision du lift de la stabilité, Bref pas encore trouvé mieux. Mon partenaire du jour a rien vu, moins non plus d'ailleurs...

Donc retour à la case Teuton chez lesquels j'ai pu commander fissa deux cadres supp' en manche 2

Pour les moins de 20 ans la speedport tour est une des première raquette avec système à trous de Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!tu parles de l'EXO3

là on parlait de la speedport tour team (une antiquité que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre comme dirait Aznavour)

Pardon j'ai vu tour team du coup j'ai pensé à l'exo3 :D

les speedport sont avant les o3 c'est ça?

(étant jeune je jouais avec une double bridge CTS :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai vu tour team du coup j'ai pensé à l'exo3 :D

les speedport sont avant les o3 c'est ça?

(étant jeune je jouais avec une double bridge CTS :))

je crois que oui: speedport avant les ozones? , alliage , 2B3 et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×