guigui26 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Bonjour, Depuis maintenant plus d'un an je suis avec ma Babolat Drive Z tour et je n'ai toujours pas changé de cordage. Donc bien sur il serait temps de le faire et je viens donc vous demander conseil. J'étais cordé en Rip control 24/23. Le problème c'est que j'ai énormément de puissance avec cette raquette, je dois sans cesse retenir mes coups. Il me semble que le poids de la raquette se trouve en tête ce qui doit vachement y être pour quelque chose. J'aimerais trouver un compromis au niveau puissance, pouvoir taper un peu moins fort. Mes connaissances sont très très limités dans le domaine étant donné que je ne joue qu'en loisir. Donc que faire ? Quel cordage privilégié pour cette raquette ? Et surtout quelle tension ? Peut-être qu'en tendant plus je taperais un peu moins fort... Merci d'avance pour vos conseils. PS : Mon budget est assez restreint, un cordage assez abordable serait préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Bonjour, Depuis maintenant plus d'un an je suis avec ma Babolat Drive Z tour et je n'ai toujours pas changé de cordage. Donc bien sur il serait temps de le faire et je viens donc vous demander conseil. J'étais cordé en Rip control 24/23. Le problème c'est que j'ai énormément de puissance avec cette raquette, je dois sans cesse retenir mes coups. Il me semble que le poids de la raquette se trouve en tête ce qui doit vachement y être pour quelque chose. J'aimerais trouver un compromis au niveau puissance, pouvoir taper un peu moins fort. Mes connaissances sont très très limités dans le domaine étant donné que je ne joue qu'en loisir. Donc que faire ? Quel cordage privilégié pour cette raquette ? Et surtout quelle tension ? Peut-être qu'en tendant plus je taperais un peu moins fort... Merci d'avance pour vos conseils. PS : Mon budget est assez restreint, un cordage assez abordable serait préférable. Budget restreint ou pas, quand on ne casse pas on investi dans un bon cordage plutôt qu'un moyen qu'on devra changer plus souvent. TGV 1.40 24/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui26 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Budget restreint ou pas, quand on ne casse pas on investi dans un bon cordage plutôt qu'un moyen qu'on devra changer plus souvent. TGV 1.40 24/23 Merci du conseil. C'est vrai que c'est plus cher que ce à quoi je pensais à la base mais bon. Et je resterais toujours en 24/23 donc ? Ça vaut vraiment pas le coup de partir un peu plus tendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Si j'étais toi, avant de m'orienter vers un TGV, je testerais un Pro's Pro Hot Stuff (qui aurait des qualités similaires que le Weisscannon Explosiv! à moindre coût) avec une tension + haute que tu utilisais auparavant. Ça ferait office de base, voir si, je dis une bêtise, à 26/25 ou 25/24 ça te convient. Ensuite tu passeras à un top, mais en jauge 1.30 pour un non-casseur je trouve que c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Merci du conseil. C'est vrai que c'est plus cher que ce à quoi je pensais à la base mais bon. Et je resterais toujours en 24/23 donc ? Ça vaut vraiment pas le coup de partir un peu plus tendu ? 25/24 est un grand max, au delà, ton cordage serait du fil de peche ou de linge, ça serait du pareil au même. et adopte un diametre 1.35, en TGV, c'est amplement suffisant. si là, encore, tu trouves manquer encore de contrôle, il y aura 2 points sur lesquels réfléchir: - un travail technique: placement, position à la frappe etc - penser à un changement de cadre. la z tour est conçue pr mettre des parpaings! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui26 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 25/24 est un grand max, au delà, ton cordage serait du fil de peche ou de linge, ça serait du pareil au même. et adopte un diametre 1.35, en TGV, c'est amplement suffisant. si là, encore, tu trouves manquer encore de contrôle, il y aura 2 points sur lesquels réfléchir: - un travail technique: placement, position à la frappe etc - penser à un changement de cadre. la z tour est conçue pr mettre des parpaings! Merci beaucoup des précisions. Oui la Z tour c'est clair que ça bourrine bien, je suis pas sur que ce soit le cadre qui me corresponde le mieux d'ailleurs. Mais bon comme je l'ai dis un peu plus haut je joue pour mon plaisir, je ne suis même pas classé. Après ça n'empêche pas que je joue assez fréquemment surtout l'été mais pas de quoi investir de nouveau dans un cadre. Donc au niveau où je me trouve je pense un peu compenser par un cordage bien adapté et surtout adapté mon jeu et peaufiner ma technique. Je pense que ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Merci beaucoup des précisions. Oui la Z tour c'est clair que ça bourrine bien, je suis pas sur que ce soit le cadre qui me corresponde le mieux d'ailleurs. Mais bon comme je l'ai dis un peu plus haut je joue pour mon plaisir, je ne suis même pas classé. Après ça n'empêche pas que je joue assez fréquemment surtout l'été mais pas de quoi investir de nouveau dans un cadre. Donc au niveau où je me trouve je pense un peu compenser par un cordage bien adapté et surtout adapté mon jeu et peaufiner ma technique. Je pense que ça devrait le faire. le classement on s'en moque. mais si tu aimes jouer et veux te faire plaisir, revends ton cadre et adopte en un qui puisse t'aider dans ton jeu, le plaisir ne sera que plus grand encore ! - PK Ki5 280g - Bab Pure Storm TEAM qui sait, en progressant, tu commenceras p.e la compétition.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui26 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 le classement on s'en moque. mais si tu aimes jouer et veux te faire plaisir, revends ton cadre et adopte en un qui puisse t'aider dans ton jeu, le plaisir ne sera que plus grand encore ! - PK Ki5 280g - Bab Pure Storm TEAM qui sait, en progressant, tu commenceras p.e la compétition.... Je pense que je vais retenter encore avec ma Drive Z tour. Faut dire que le cordage que j'avais pris à la base n'était pas forcement des plus judicieux (Rip control). Je fixe donc mon choix sur du TGV 25/24. Merci à vous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites