Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Beach Boy

Jouer un NC à jeu atypique

Recommended Posts

Je suis classé 30-1 et viens de jouer contre un NC épuisant. Le gars en super forme physique et qui court tres vite. Il est sur toutes les balles et renvoi a peu pres tout avec des balles hautes, moles et longues. Assez peu de fautes directes. De temps en temps un coup bien mou qui s'effondre juste deriere le filet, qqs services à la cuillere par surprise... Bref le jeu bien déroutant par rapport aux gens avec qui je joue habituellement. j'ai fini par gagner en 2 sets sérés mais c'etait bien frustrant de ne pas arriver à dominer ce genre de gars plus nettement.

Est-ce que quelqu'un a des idées pour se défaire de ce genre de joueur sans batailler comme un fou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut etre capable de donner de la vitesse sur les balles hautes et les balles sans consistance. Plus facile à dire qu'à faire. Perso je n'y arrive pas encore :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de coups qui debordent tu vas forcement batailler :o sauf si tu te debrouilles au filet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca déja bien que tu es réussi a gagner apres pour le toler faut faire ce qu'ils viennent de dire mais ce genre de gars peuvent jouer 30/1 a l'aise donc c'est une belle victoire je pense ne la sous estime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, un gars bon physique qui court partout et qui remet sans faire une faute c du 30 même sans probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. G vraiment eu l'impression d'être nul de na pas arriver à le toler. Ca a commencé à m'énerver donc + de fautes. En accélerant les balles il coupe tranquille et ca revient. En frappant dans les coins il remet aussi meme des trucs pas évidents, balle haute, molle et longue mais ca revient... C'est l'horreur. G fini par me calmer et faire durer l'échange en le balladant tranquillement sans trop frapper. Il a finit par faire + de fautes. Peut être que j'aurais du l'attaquer tres fort au filet d'entrée mais C pas mon type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais j'entend plus ici des gars qui se font taper par se genre de jeu que l'inverse, tu as reussi à trouver la clé en etant plus patient, tu aurais tapé fort tu ne l'aurais pas eu, faut accepter le jeu du gars en face et accepter que tu peux pas le prendre de vitesse sur un claquement de doigt et jouer avec tes vraies qualités, patience et attaquer la bonne balle c très bien et pas si facile B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face à de tels joueurs, il ne faut surtout pas essayer de vouloir taper + fort que lui, ca ne sert à rien, le gars ramène tjrs, tu t'épuises et tu fais la faute. :(

Essayer de monter à la volée peut être une solution, au moins ca casse le rythme... et sinon alterner balles courtes, longues, revers, coup droit, pour le déstabiliser. :rolleyes:

Mais c'est pas facile comme adversaire à jouer :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je m'énerve trop et je fais encore + de fautes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'entre ce qu'il faudrait faire et ce qu'on fait, ya une différence :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé a un certains niveau ces gars la passe plus la balle va trop vite, pour moi les meilleurs d'entre eux sont 15/5 30 apres ca existe encore mais ils ont un minimum de technique pour jouer en chope ou long enfin c pu les meme coups mais a tous les niveau ca existe a part peut etre a 0 ou la balle va trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, ces gars ne peuvent aller qu'aux alentours de la 4e et 3 série, après ca ne marche plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout d'un moment, il ne verra plus les balles passer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis classé 30-1 et viens de jouer contre un NC épuisant. Le gars en super forme physique et qui court tres vite. Il est sur toutes les balles et renvoi a peu pres tout avec des balles hautes, moles et longues. Assez peu de fautes directes. De temps en temps un coup bien mou qui s'effondre juste deriere le filet, qqs services à la cuillere par surprise... Bref le jeu bien déroutant par rapport aux gens avec qui je joue habituellement.  j'ai fini par gagner en 2 sets sérés mais c'etait bien frustrant de ne pas arriver à dominer ce genre de gars plus nettement.

Est-ce que quelqu'un a des idées pour se défaire de ce genre de joueur sans  batailler comme un fou ???

Une solution : la volée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut essayer de déborder ce genre de joueur en jouant sur son coup faible (souvent le revers) et en montant à la volée. Ils se révèlent souvent incapables de faire des passings puissants et précis, la volée peut donc être une solution. Le problème avec ces joueurs, c'est que leur jeu est tellement brouillon et décousu (balle frappée en déséquilibre ou qui plonge juste derrière le filet) qu'il est illisible, on ne sait jamais à l'avance dans quelle direction va partir la balle et on en vient à faire pas mal de fautes. Donc il faut éviter de leur faire des passes et chercher à les bousculer sinon c'est eux (avec un coup décentré) qui risquent de faire des points.

T'en fais pas, on a tous eu à faire à ce genre de joueurs un jour ou un autre, et il est presque impossible de pratiquer un beau tennis, il faut chercher l'efficacité et ne pas se prendre la tête.

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

pareil j en connais un comme ça et son jeu m enerve beaucoup beaucoup , heureusement que j arrive a le battre sinon jpeterais un cable.

jcrois qu ils n ont pas bien compris que le but du tennis c été de se faire plaisir et quya aucun plaisir a jouer comme sa.

mais il faut plutot avoir de la pitié pour eux , imaginez jouer au tennis sans aucune technique , sa doit pas etre marrant jpense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j en connais un comme ça et son jeu m enerve beaucoup beaucoup , heureusement que j arrive a le battre sinon jpeterais un cable.

jcrois qu ils n ont pas bien compris que le but du tennis c été de se faire plaisir et quya aucun plaisir a jouer comme sa.

mais il faut plutot avoir de la pitié pour eux , imaginez jouer au tennis sans aucune technique , sa doit pas etre marrant jpense

Avoir de la pitié pour eux ? Non pas vraiment. Au contraire. Ils ont du mérite de vouloir faire des tournois. Et je me rappelle que

lorsque g commencé ce sport je n'avais AUSSI aucune technique. Je suis tombé l'année dernière en perf sur un gars 15/5, dans

un tournoi à Paris. Aucune technique mais il était grand, donc gros service, et me ramenait toutes les balles. C t le genre

de mec. Technique 0 mais physique 11/10. Il m'a mis 4 et 2 et est monté 15/2 :whistling: . Et des 30/2 qui ont de la technique. Je n'envoie

jamais. Si, parfois, mais ce sont des anciens quelques chose. A méditer...

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j en connais un comme ça et son jeu m enerve beaucoup beaucoup , heureusement que j arrive a le battre sinon jpeterais un cable.

jcrois qu ils n ont pas bien compris que le but du tennis c été de se faire plaisir et quya aucun plaisir a jouer comme sa.

mais il faut plutot avoir de la pitié pour eux , imaginez jouer au tennis sans aucune technique , sa doit pas etre marrant jpense

lol explique moi le but du tennis alors ? :blink:

perso je suis dans se style sans technique je remet tout c ce que j'aime, jouer en filiere courte ca me gave, j'aime des echanges longs et intenses jusqu'a epuisement, chacun son tennis little roddick ca c le respect ..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

kurklord je crois que t'es vraiment pas assez bien classé pour dire qu'un 30/2 n'a pas de technique.

et qui sait , peut etre bien que je joue en sous classé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi et je suis 15/1 et Q-P-G est 15 et on en fait péter des câbles ! :w00t:

il n'y a pas qu'à NC ou 30/1, ok on a peut etre un tout petit peu plus de technique mais perso j'ai pas un coup qui met le mec à 3 métres mais par contre j'ai les coups de chiottes qui lui font mettre la balle dans la bâches.

A + haut niveau, donc avec encore + de technique, qu'est-ce qu'ils faisaient d'extraordinaire Emilio et Arantxa Sanchez, rien, mais qu'est-ce qu'ils ramenaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

entre régularité et lime ya une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah c sur je connais des 1/6 qui sont réguliers mais ça va à 200, mais c'est mon cas et quipago non plus d'après ce que je comprends.

Modifié par chtirly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

mais le tennis c est quand meme pas mal technique , c'est pour sa que jle trouve plus interessant que le marathon par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurklord je crois que t'es vraiment pas assez bien classé pour dire qu'un 30/2 n'a pas de technique.

et qui sait , peut etre bien que je joue en sous classé...

L'année dernière étant NC, je me tapait dans tous les tournois presque à chaque fois toute la 4ème série. Et je c trés bien

comment joue la 4ème série en général. Parmi les 30/2 que je battu j'en ai juste gardé deux à l'esprit car y'en a ki est monté

15/5, et l'autre 15/3. Mais comme je l'ai dit dans mon pécédent post c t des anciens 3ème série ayant arrêté le tennis pendant

pas mal d'années. Et pas besoin d'être classé 0 pour se rendre compte qu'en 4ème série la technique n'est pas au rendez-vous.

Oui en effet, peut-être bien que tu joues sous classé comme c t mon cas l'année dernière. Mais dis-moi tu étais classé combien

l'année dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×