+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 La Pure Drive Roddick n'a rien à voir avec la Pure Drive DE Roddick ! Sir YES Sir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Sir YES Sir ! il joue avec quoi lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 il joue avec quoi lui? Une pure drive non cortex, il me semble avec un beau PJ. Après, savoir si la base est la "Roddick" ou la classique mais, c'est vrai que ça permet d'envoyer de bons obus, le tout, c'est de les mettre dans le court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Une pure drive non cortex, il me semble avec un beau PJ. Après, savoir si la base est la "Roddick" ou la classique mais, c'est vrai que ça permet d'envoyer de bons obus, le tout, c'est de les mettre dans le court. base classique +, celle de A-Rod. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 Vous diriez qu'il vaut mieux partir sur la Roddick ou sur la PD et un grip cuir ? Sachant que j'ai un jeu varié ou j'aime alterner lift coupé amortie volée et praline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 A lire vos commentaire ça serait plus PD et grip cuir la solution la plus mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 exo tour 18x20 tout dur et du contrôle... à par le Hot Stuff tec tf 305. franchement, je dirai ni l'une ni l'autre. si vraiment tu es obstiné à jouer avec, prends la Roddick +, quitte à mettre des cartouches, autant y aller à fond ! (attention, ça peut piquer le coude aussi) tambouil, je pense que tu as raison, j'ai un peu trop de puissance avec la roddick et la blx pro open, elles sont geniales pour mon revers a deux mains mais en coup droit j'ai bcp de difficultes a controler mon coup droit a plat, et de la misere a controler avec mes balles a plat en coup droit, niveau service c'est parfait laquelle est le plus adaptée penses tu? avec une raquette qui m'apporte une bonne puissance en revers et de la tolerance et qui me permet de foutre des tatanes en coup droit a plat ou recouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 head instinct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 head instinct ! oui mais j'aime bien quand meme les cadres un peu plus lourd !!(plus de 300 gr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Essaye l'exo tour 18*20. Au pire, tu pourras changer les joncs si necessaire. Elle n'est peut être pas aussi molle que tu le penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 pourquoi pas essayé, ppourquoi y a t il d'autre joncs? quel influence ont ils sur le cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Oui, les ports et les holes, je confonds regulierement les 2 noms. ceux de base donnent puissance et tolerance. les autres fournissent des sensations plus classiques. Mais, on peut mixer les 2. un en montants, les autres en travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Moi encore une fois j'ai testé la Pure Drive Classique avec laquelle j'ai joué pendant 3 ans (et je ne compte pas les années précédentes où j'avais les anciennes versions de Pure Drive) et je suis ensuite passé à la Roddick parce que justement elle m'apportait un petit plus de puissance dont j'avais besoin pour mes coups droits à plat. Et après le petit temps d'adaptation, non seulement je me suis retrouvé avec un gain de puissance dans tous mes coups (et je dis bien tous), mais paradoxalement j'ai également trouvé que j'avais plus de contrôle quand je frappais, et c'est pas qu'une impression vu que je suis au même classement depuis 4 ans et que depuis que je l'ai, au lieu d'exploser dans l'échange quand je joue à 2/6 ou 1/6 en faisant des bois, beh désormais avec la Roddick je ne fais plus de bois, je tiens la balle beaucoup plus et surtout mes balles reviennent dedans nettement plus vite. Donc pour moi y'a pas photo c'était la Roddick qu'il me fallait. J'ai réessayé la Pure Drive classique hier d'un pote juste pour tester, et rien qu'en l'ayant en main elle était trop légère pour moi. Etant donné que tu as posé une question bien précise xeros, je pense qu'il vaut mieux essayer de rester concentrer sur ces 2 modèles plutôt que d'aller encore plus se compliquer la tâche en devant choisir entre 3 cadres (même si effectivement l'exo Tour a l'air assez proche au niveau des specs, d'ailleurs c'est bizarre il paraît que tous les mecs sur Paris jouent avec ça mais dans le Sud de la France c'est super rare alors que Babolat est immensément répandu). Donc si tu comprends l'anglais xeros tu as 2 tests écrits ici et surtout des vidéos qui sont pas mal : http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/BPDGT/BPDGTReview.html# http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/PDRGTP/PDRGTPReview.html j'ai du les regarder 5 ou 6 fois chacun avant de tester mes cadres (avec toujours mêmes cordages et tension bien sûr), je revenais les voir après avoir joué pour comparer ce que j'avais ressenti avec ce qu'il était dit dans les vidéos, je réfléchissais toujours et encore et puis au bout d'un moment ça ne faisait plus l'ombre d'un doute. J'avais même essayé la Roddick rallongée mais vraiment trop lourde et impossible à manier. Donc je te suggère de regarder tout ça, d'aller taper la balle et de réfléchir et tu verras que normalement ça devrait venir tout seul. On a tous des sensations différentes avec une même raquette donc c'est en fonction de toi et de toi seul ,de ce que tu ressens en jouant que tu dois choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Je mets également le test de la Prince par souci d'équité : http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/PEX320/PEX320Review.html mais bon je viens de regarder le test y'a pas photo : les 2 disent que c'est une raquette qui n'amène pas de puissance mais beaucoup de contrôle, surtout la 18x20 (pas étonnant évidemment) mais que la conséquence a été que du coup pendant les points les 2 ont joué vachement court, plus court qu'à leur habitude. Le premier gars dit d'ailleurs qu'il n'a eu aucune sensation quand il l'a essayée au début, et que pour ça il préfère la 16x18. Donc bon, tout dépend de ce que veut xeros. Si on reprend ce qu'il a dit, il a besoin de contrôle pour son coup droit à plat, mais pour le revers et le service ça lui va très bien. Or, c'est dit dans le test, la Roddick est faite pour les gens qui ont un gros service et un gros revers. En passant sur une Prince, il aura un coup droit mieux contrôlé, mais du coup il perd en puissance au service et en revers ou manifestement c'est là où il en a besoin le plus. Donc en toute objectivité, à mes yeux le meilleur choix serait la Roddick (Pure Drive classique trop légère et Prince trop axée contrôle donc manque de puissance). Un Coup droit à plat c'est pas en changeant de cadre qu'on va mieux le contrôler, c'est surtout en faisant un travail du poignet pour recouvrir à peine un peu plus et mettre 80% à plat + 20 de lift pour que la balle rentre dans le terrain. On a des jeux assez similaires je pense, et moi c'est le choix que j'ai fait je ne regrette absolument pas. Maintenant à xeros de jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 ok merci pour tes tests, je la retest ce midi, car ce soir je suis en tournoi!!, et je pense aussi joué en match avec comme ca je me ferais un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Le probleme des raquettes de test, c'est decorréler les sensations de la raquettes et le cordage monté, souvent rincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Là la Roddick qu'il a c'est celle que je lui ai vendue, il a pas aimé mon cordage donc aux dernières nouvelles il devait mettre le sien. Donc là je pense qu'il est dans les conditions optimales de test. Mais c'est vrai que souvent le cordage sur la raquette test fausse pas mal de choses. C'est pour ça que moi je coupe systématiquement pour mettre le mien (enfin les miens, mon hybride) avec ma tension. Sinon c'est pas un vrai test digne de ce nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 oui c'est bon j'ai mis mon cordage je test tjrs les raquettes avec mon cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 oui mais j'aime bien quand meme les cadres un peu plus lourd !!(plus de 300 gr) prince graphite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 prince graphite. difference par rapport a la exo 3 tour 16*18 ou 18*20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 5ème raquette dans la balance mdr j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Je dirais 3: la babolat et 2 prince. Ps: dd, reste avec tes prince, la pd, vu ton jeu, ce serais gâcher de l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 lol ouais désolé je me suis gouré de topic en fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Je dirais 3: la babolat et 2 prince. Ps: dd, reste avec tes prince, la pd, vu ton jeu, ce serais gâcher de l'argent. Ouaip mais tu me connais ... La 500 tour bio machin chose peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Idem, comme la pb8. Des obusiers de 155. la prince t'apporte puissance, contrôle et effet, pourquoi changer? Après, pourquoi aller contre nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites