Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

dilemme tournois

Recommended Posts

Un dernier topic pour un dernier sujet qui me perturbe. L'été arrive, pour la première fois je compte faire pas mal de tournois cet été (vacances scolaires 2 mois :D). J'ai un niveau confirmé, du genre 30/2 c'est juste que j'ai fait une pause. Et je me demande dans quel tournoi il vaudrait mieux que j'aille entre les seniors et la catégorie 17/18ans? J'me le demande surtout parce-que je ne veux pas payer 10-12€ pour être viré au premier tour...

Au classement intermédiaire, je vais être 30/5 (3 matchs en 2011)

Alors mon autre question: je m'inscris à un tournoi ((que ce soit dans les 17/18 ou senior)), est-ce que je risque de tomber direct sur des super bon classés ou bien je commencerai toujours par un joueur genre 30/4 maximum??

Aurais-je plus de chances de tomber contre des moins bien classés en senior ou bien en 17/18ans? Perso et je me trompe peut-être, en senior c'est plus ouvert donc y'aurais plus de chances, non?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire bcp de matchs inscris-toi dans les 2catégories à 30/5 tu tombera contre des jeunes pas très fort (en 17/18) mais tu risque d'avoir plus de mal avec des adultes moins bien classés qui ont une technique propre à eux-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une bonne expérience de jouer contre des adultes, à ton classement tu joueras probablement ton premier tour en contre face à 40 ou 30/5, l'idéal est de t'inscrire dans le même tournoi en sénior et dans ta catégorie d'âge, tu es sûr de jouer au moins deux matchs (mais tu payes 2 inscriptions). :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire bcp de matchs inscris-toi dans les 2catégories à 30/5 tu tombera contre des jeunes pas très fort (en 17/18) mais tu risque d'avoir plus de mal avec des adultes moins bien classés qui ont une technique propre à eux-même

D'accord je ferai l'expérience des 2, quand à la technique senior j'ai déjà joué contre des 30/2 et 30/4, donc j'ai déjà une petite idée ;) Merci

C'est toujours une bonne expérience de jouer contre des adultes, à ton classement tu joueras probablement ton premier tour en contre face à 40 ou 30/5, l'idéal est de t'inscrire dans le même tournoi en sénior et dans ta catégorie d'âge, tu es sûr de jouer au moins deux matchs (mais tu payes 2 inscriptions). :whistling:

Ok donc après avoir fait un peu ma liste de tournois, j'en ai un début juillet senior. Et si ça me plait je change ma liste en faisant plus de tournois seniors que de 17/18, et inversement si c'est encore trop dur.

Oui ça me ferait payer 2 incriptions et puis je ne serai pas très frais quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet avec une question en lien, j'espère que vous êtes en mesure d'y répondre, je rappelle que je suis en catégorie 17/18ans.

Le problème: y'a-t-il beaucoup de jeunes dans les tournois 17/18ans???

J'ai pas envie de payer 10-12€ pour arriver en finale (en imaginant que je vais jusqu'au bout) au bout de 3 matchs!!!

Ne vont-ils pas en majorité dans les catégories seniors? Pour s'habituer avant les autres des matchs qui les attends une fois que la catégorie 17/18 ne leur sera plus accessible, par exemple

Au final, autant faire que des tournois seniors non?? J'attends vos réponses pour conforter, ou pas, mon idée soudaine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis ça, c'est que 3 tours c'est la moyenne?

Bah moi je pensais à 5 matchs pour atteindre la finale à peu près...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 17/18 ans, les tableaux des garçons sont en général très bien fournis donc ca m'étonnerait que tu arrives en finale au bout de 3 ou 5 tours :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens dans le VDO, sur le peu de tournois en 17/18, il te faut à 40, entre 10 et 15 tours pour arriver en finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis ça, c'est que 3 tours c'est la moyenne?

Statistiquement la moyenne, c'est 2 tours : tu gagnes ton premier en contre, et tu perds ton second en perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pas la question, il voulait savoir en combien de tours il était susceptible de pouvoir atteindre la finale...

Je sais, mais avant de parler de tours pour arriver en finale, il vaut mieux commencer par savoir combien de tours tout court on peut en moyenne espérer passer. Il pense que ça vaut pas le coup de mettre 12€ pour faire 3 tours jusqu'à la finale, ça me semblait pertinent de le prévenir que dans un tableau normal sans compressions, le 3ème tour statistiquement il n'y arrivera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet avec une question en lien, j'espère que vous êtes en mesure d'y répondre, je rappelle que je suis en catégorie 17/18ans.

Le problème: y'a-t-il beaucoup de jeunes dans les tournois 17/18ans???

J'ai pas envie de payer 10-12€ pour arriver en finale (en imaginant que je vais jusqu'au bout) au bout de 3 matchs!!!

Ne vont-ils pas en majorité dans les catégories seniors? Pour s'habituer avant les autres des matchs qui les attends une fois que la catégorie 17/18 ne leur sera plus accessible, par exemple

Au final, autant faire que des tournois seniors non?? J'attends vos réponses pour conforter, ou pas, mon idée soudaine :whistling:

dans le Val de Marne un Open 17/18 c'est au moins jusqu'à 15/1 ! tu rêves debout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du Calvados. Mais je vais sûrement faire aussi pas mal de tournois dans la Manche! Avez-vous un site web qui retrace un peu les statistiques, par ex le nombre de jeunes 17/18 dans ces comités, et ensuite un sous-ensemble avec le nombre de 17/18 qui participe à des tournois dans ces comités...? On ne sait jamais :w00t:, si incompréhension il y a, c'est compréhensible.

Enfin bref, je veux surtout une idée brève qu'autre chose. Tant mieux si vous dites que le tableau 17/18 est en général bien garni! Savoir le nombre de tours qu'il y a c'est le plus explicite pour savoir si le tournoi compte beaucoup de participants ou non, c'est tout, je ne m'assure pas d'être en finale à chaque fois ^_^ . Mais d'un côté, quand on s'inscrit à un tournoi il faut bien un fil directeur :whistling:

2 questions: Je vais faire des tournois 4è série, et dans ma liste de tournois que je vais peut-être faire cet été, ce sont quasiment tous des "OPEN", qu'est ce que ça veut dire concrètement? Que je peux tomber sur du 3è/2è série?

Autre question après je crois en avoir fini: j'ai lu sur le forum qu'il y a des tournois qui se font aussi sous forme de poules, ce qui assure plusieurs matchs, comment sait-on que des tournois fonctionnent avec des poules?

Merci beaucoup tout le monde! Je prends en comptes tout ce que vous dîtes comme penser à demander au JA le nombre de participants qu'il a en moyenne etc. En tout cas me voilà rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions: Je vais faire des tournois 4è série, et dans ma liste de tournois que je vais peut-être faire cet été, ce sont quasiment tous des "OPEN", qu'est ce que ça veut dire concrètement? Que je peux tomber sur du 3è/2è série?

Autre question après je crois en avoir fini: j'ai lu sur le forum qu'il y a des tournois qui se font aussi sous forme de poules, ce qui assure plusieurs matchs, comment sait-on que des tournois fonctionnent avec des poules?

Merci beaucoup tout le monde! Je prends en comptes tout ce que vous dîtes comme penser à demander au JA le nombre de participants qu'il a en moyenne etc. En tout cas me voilà rassuré!

Sache qu'en France, la formule tournoi est fait de tableaux de progression.

Ca veut dire que ce sont les plus petits classements qui se jouent (NC 40 30/5), puis, si tu gagnes tu rencontres des 30/4 30/3 et ainsi de suite jusqu'à entre 15/1 et 3/6 en 17/18.

Pour les poules, c'est en principe indiqué dans les caractéristiques du tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ce topic sous un autre sujet mais toujours en lien sur mes tournois. Cela ne concerne pas que moi: en 4-3è série, il est fort probable d'avoir 2 (voir 3), match en une journée!! Alors: un conseil pour garder la forme après un match marathon???

Si besoin est, je peux créer un topic mais je ne veux pas faire déborder les nouveaux sujets. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bla bla bla, après un match marathon il n y a pas grand chose à faire appart se reposer ou même faire une petite sieste...A oui fais des étirements aussi et bois beaucoup d'eau pour éviter les courbatures. Le mieux c'est de travailler régulièrement ton physique pour pas être claqué à la fin d'un match même si il est en 3 sets, faire 2 matchs dans un jours (même difficiles) beaucoup de gens le font et c'est loin d'être la mort ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×