Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Changer de raquette...et de style de jeu

Recommended Posts

Ok tambouil. Par ailleurs je me dis (mais je me trompe p.e.) qu'avec un cadre trop léger je risque d'être obligé de cogner pour que ça avance...Générer ma propre puissance (par le pouvoir toussatoussa...) en somme sans compter trop sur celle du cadre?

Au fait, tu me conseilles quo comme cordage/tension (actuellement il me reste une bobine de Pro's Pro Prodigy que je tendais sur mes t-fight à 21/20).

reste là dessus pr le moment; j'aurai tendance à conseiller un cordage puissant dessus, boyau bien évidemment en tête.

reste là dessus pr le moment; j'aurai tendance à conseiller un cordage puissant dessus, boyau bien évidemment en tête.

Ok, je note...et j'attends la mi-août (fête des chats et du boyau -de chat- comme chacun sait...)pour tester et investir. Pour l'instant, soins intensifs de mon coude. :whistling:

Invité yan

Ok, je note...et j'attends la mi-août (fête des chats et du boyau -de chat- comme chacun sait...)pour tester et investir. Pour l'instant, soins intensifs de mon coude. :whistling:

le boyau, c'est du chat ? :huh:

le boyau, c'est du chat ? :huh:

je crois pas, c'était un jeu de mot (mi-aout = miaou...). :D

sinon, toujours dans ma recherche de raquette, que pensez-vous de la Head Youtek IG Extreme MP ?

Je suis en train d'affiner mon choix (parti au départ pour aller sur des cadres puissants, mon BE me conseille de rester sur des raquettes typées contrôle, alors je lui fais confiance). D'où cette première sélection (rappelant que je suis sujet aux tendinites du coude...):

1. PK Ki5, 295g (pour le système kinetic)

Tamis : 100 sq. in. / 645 cm².

Longueur : 27 inches / 69 cm

Poids Non Cordée : 10.4oz / 295 gr

Equilibre : 31.3 cm

Swingweight :

Rigidité :

Epaisseur du Profil : 22mm Profil Droit

Composition : 100% Ultra High Modulus Graphite avec Kinetic System Technology

Niveau de Puissance : Bas-Médium

Vitesse du Swing : Modérée-Rapide

Plan de Cordage : 16 Montants / 20 Travers

Saut de Montants : 8T,8H

Deux Noeuds

Aucun Trou Partagé

Tension du Cordage : 24-32kg

2. Volkl Organix 10, 295g (pour le système biosensor)

Head Size: 98 sq. in. / 632.26 sq. cm..

Length: 27in / 68.58cm

Strung Weight: 312g

Balance: 3 pts HL

Swingweight: 313

Stiffness: 62

Beam Width: 20mm / 20mm / 20mm /

Composition: Organix / Carbon / Fiberglass

Power Level: Low

Stroke Style: Full

Swing Speed: Fast

String Pattern: 16 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 8T,8H

One Piece

No Shared Holes

String Tension: 50-60 pounds

3. Head youtek IG Extreme MP (un peu moins typée et un peu plus lourde, mais cadre à section arrondie)

Tamis : 100 sq. in. / 645 cm²

Longueur : 27 in / 68,5 cm

Poids non Cordée : 300 g

Equilibre : 32cm, HL

Swingweight :

Rigidité :

Epaisseur du Profil : 24mm / 26mm / 23mm /

Composition : d30 / Innegra / Graphite

Niveau de Puissance : Moyen

Type de Coups : Tous

Vitesse de Swing : Rapide

Plan de Cordage :16 Montants / 19 Travers

Sauts de Montants : 8T, 10T, 7H, 9H

Deux Noeud

Aucun trou partagé

Tension du Cordage : 24 - 28 kg

En fait mon coeur balance entre la PK et la Volkl. N'ayant pas encore testé ces raquettes, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Des avis ?

Sur les conseils de tambouil j'ai choisi une PKi 5 et bien .... je ne regettre pas du tout!!! Et je me coltine une tendinite au coude depuis 1 an, cette raquette est d'un confort, et le toucher est exceptionnel.

Oui, je sais que tambouil est raide dingue de la Pk Ki5 (sans aucun doute à raison d'ailleurs...). IL y a d'ailleurs de fortes chances que ce soit ma prochaine raquette...

Mais, quelqu'un a-t-il testé le système biosensor des Volkl ? Il parait que ça absorbe +++ les vibrations...

Oui, je sais que tambouil est raide dingue de la Pk Ki5 (sans aucun doute à raison d'ailleurs...). IL y a d'ailleurs de fortes chances que ce soit ma prochaine raquette...

Mais, quelqu'un a-t-il testé le système biosensor des Volkl ? Il parait que ça absorbe +++ les vibrations...

souple dingue quand on parle de la Ki5.

ce n'est pas que je suis fan absolu de ce cadre en soi, c'est surtout qu'il répond parfaitement à tes attentes. (tolérance, confort, plus orienté contrôle)

l'organix est plus rigide que la version précédente, la pb. essaie la artengo 920 tour et la dunlop 300 alors.

Finalement, et après essais, je me suis rabattu sur la Ki 15 en 260g cordée en multi BDE maxi gut à 24 kg. La difficulté reste d'apprivoiser le surplus de puissance par rapport à ce que je connaissais, mais cela m'apporte plus de "tranquillité" dans le jeu (je force moins pour que ça avance), sans perdre grand chose en contrôle. Quant au poids peu important, c'est plutôt agréable et je n'ai pas l'impression de jouer avec un fétu de paille...