Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dragao 30/1 V 6/4 7/6 30/2 : 01/06 Tournoi 1er Tour

Un match solide de bout en bout face à un mec qui me renvoyait balle après balle logique à ce niveau.

Belle victoire avec la manière au bout des 2 heures. Mais ça use bien de jouer de la sorte :D

Dragao 30/1 D 6/3 6/1 30/1 : 02/06 Tournoi 2nd Tour

Ancien 15/5 (il y a deux ans il reprend cette année) j'essaie deux trois trucs, il répond présent bref il a bien joué le coup après j'ai vite laissé partir au second faute de solutions évidentes et/ou de forces.

Conclusion du tournoi je suis assez satisfait d'avoir joué à un "bon" niveau bien solide en match. Reste à consolider le tout mais c'était bien plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mesdames et messieurs la partie est interrompue par la pluie..."

Vive le sud <_< tout le mois de mai aucun tournoi grand ciel bleu 30°, et là semaine de tournois, orages sur orages <_<

Phase qualificative pour la nationale tennis cup, on est que 2 donc celui qui gagne le match est qualifié.

Quand on a arrêté je menais 5/3 15/30 sur son service.. Je suis donc à 2 points du set mais je m'en veux un peu je sers à 5/2 :(

C'est le BE du club voisin, 15/2 qui était 5/6 il y a quelques ann&ées et qui se remet à jouer. Donc mardi quand on reprendra bah je jouerai à 15/1(classement intermédiaire)...

La suite mardi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mesdames et messieurs la partie est interrompue par la pluie..."

Vive le sud <_< tout le mois de mai aucun tournoi grand ciel bleu 30°, et là semaine de tournois, orages sur orages <_<

Phase qualificative pour la nationale tennis cup, on est que 2 donc celui qui gagne le match est qualifié.

Quand on a arrêté je menais 5/3 15/30 sur son service.. Je suis donc à 2 points du set mais je m'en veux un peu je sers à 5/2 :(

C'est le BE du club voisin, 15/2 qui était 5/6 il y a quelques ann&ées et qui se remet à jouer. Donc mardi quand on reprendra bah je jouerai à 15/1(classement intermédiaire)...

La suite mardi ;)

Je pensais qu'il y aurait plus d'engouement pour la nationale tennis cup ! Remarque peut etre que ce n'est pas la même chose pour tous les classements... Ici la phase qualificative est pour courant juin, on verra ce que ca donne à 30 ! Rdv au Cap peut etre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, aucun club ne l'organise dans mon département mais cette année, j'ai vu qu'un club le faisait fin août. Je ne sais pas trop si je le fais ... Je pense quand même que non car j'arrête ma saison fin juillet généralement pour bien couper pendant 2 mois. En plus c'est sur quick, ma pire surface :P et si je venais à me qualifier, je ne pourrais pas aller au Cap :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (15/5) : D : 7/5 6/2 : 30 : Tournoi Nangis (1er tour)

Dommage j'ai eu les occaz mais je les ai pas concrétisées :/

Premier set que du break/debreak jusqu'a 3/2 puis je break a 5/4 pour servir pour le set !

Et manque de pot on fait un échange marathon pour commencer et donc du coup, petit coup de moins bien et il en profite pour debreaké et derriere je sors completement en vendangeant mon jeu de service bref que de regrets :/

Deuxieme set pas photo car il a vu que j'étais friable en coup droit et il en profite il me double break et je sauve 4 balles de matchs et je debreak apres de jolis coups !

Puis a mon tour de servir je fais 2 vilaines fautes, et je craque apres en avoir sauvée une 5eme, mais la 6eme fut de trop :(

Adversaire tres sympa je me suis bien fait plaisir, de beaux points peu de fautes au final durant ce match tres sympa !

L'adversaire ayant plusieurs perfs a 15/4 ce fut un 1er tour dur. Il monte 15/5 donc pas de contre en vue pour l'instant !

Bref dommage car j'irai pas perfé comme souhaite mais bon c'est pas le dernier de la saison :D

Je pars confiant pour les autres tournois mais avant reprise de la course et entrainement intensif avec les potes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob(30/3) : D : 6/0 6/0 : 30/1 : Interclub Eté 4ème journée :whistling:

on joue à l'intérieur surface rapide donc je change ma tactique et décide de m'appuyer sur ses frappes pour frappers à mon tour mais je n'ai fait que des fautes :whistling: à la fin, il me dit : "merci de m'avoir donné tous ces points" :lol:

bref, un match à oublier, mais je constate qu'il y a un écart entre NC-30/3 puis 30/1-30/2 de plus en plus grand, et je ne comblerai jamais cet écart :stuart:

en plus, mes coéquipiers ont aussi tous pris une tôle donc défaite 4/0 en marquant 7 jeux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile sur suface rapide si ton adversaire a l'habitude, tu as pas essayé de changé de stratégie après la perte du 1er ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'il a un écart entre NC - 30/3 et 30/2 30/1 mais ce n est pas un écart insurmontable rassure toi! Sur ce que tu as écrit, tu soulignes l'un des points qui explique cet écart : les hauts 4eme serie sont plus reguliers et font la faute moins rapidement! Si tu parviens a avoir un jeu regulier avec des prises de risques raisonnables tu progresseras rapidement.

Comme Geoffroy, pourquoi n'as tu pas changé de tactique à la fin du 1er ? je comprends que ca doit etre frustrant de perdre en ayant fait plein de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ces derniers temps, j'ai joué sur des surfaces lentes, donc je choppais quasiment tout autant en revers qu'en CD suivis de montées à la volée, et même si j'en ai perdu des matchs, cette tactique gênait mes adversaires qui au mieux étaient classés 30/3 ^_^

là, le 30/1 frappait plutôt bien la balle et j'aime bien m'appuyer sur les frappes des autres pour frapper à mon tour, je voulais me défouler :lol: j'ai essayé quelques fois de chopper en revers et de monter, mais à 30/1, c'est + dur de le faire :rolleyes: en plus, dès lors que je frappe, après, je ne sais plus chopper :lol:

allez, il me reste un interclub et un tournoi en juin pour essayer de grapiller qq pts pour me maintenir mais cela va être très dur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un bon sparring pour passer ce cap stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx (30/3) : D : 7/5 2/0 : 30/4 : Tournoi Oucques (1er tour)

Et bah voilà.

Dés l'échauffement je vois que je devrais pas trop peiné, je mène rapidement 5/1 service à suivre et là .. le poignet lâche.

Je continue en me disant que je peux au moins gagné le set. Je peux plus servir, et lui se met à jouer baballe, chop revers / coup droit, bref il ma gavé.

A 2/0 pour lui j'abandonne mon poignet est en feu et je peux plus prendre de plaisir et sachant que j'aurais rejoué à 30/1 à 18h c'était même pas la peine.

Donc au final; ma saison est terminée .. Dégouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, dégouté pour toi :(

Il a laché sur une chute ou sur un coup normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip :(

Non c'est une accumulation de coup je pense, j'ai tendance à lifter en coup droit et là je pouvais plus du tout le faire car trop douloureux.

J'aurais peut être du ne pas m'engager mais c'était aussi pour voir si c'était possible de continuer ou si il fallait stopper rapidement.

Du coup on va bosser le physique pour l'an prochain en allant courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko: 30/3 : 5/06 : D : 7/6 (4) - 6/2 : 30/2 : USCD Tournoi par poule - match 1

le compte rendu

défaite à 30/2, une de plus, mais on y croit pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) V 6/0-6/0 NC (1ère journée de la coupe de la ligue)

Là j'ai pas bien compris la stratégie, l'équipe en face avait un 30/2 et 3 NC, donc un qui jouait plutôt pas mal, une belle défense qui compensait son manque technique, ça peut bien gêner des gens qui n'aiment pas les balles molles.

Mais ils font jouer le 30/2 en double avec un NC, ils mettent le NC qui joue correctement en n°2 et celui qui ne savait presque pas jouer en n°1. J'ai pas eu à forcer du tout, j'avais juste à renvoyer la balle dans le terrain une ou deux fois...

Victoire de l'équipe 3/0, ça m'arrange bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RamaTsu (40) V 6/0 6/2 (30/4)

Dernière journée de ligue de Guyenne, et première victoire de l'équipe !

Je joue un 30/4 plus tout jeune, et fait un match très moyen. Première fois que je joue sur un revêtement comme ça, une sorte de tartan, comme une piste d’athlétisme.

Alors c'est super confort pour les jambes, mais alors pour les gens qui aime servir fort et déborder rapidement, c'est ultra relou. Jamais vu mes balles ralentir autant :P

Enfin bref, le mec joue défensif, je joue plus que moyennement, mais m'en sort finalement grâce à mon service et mes montées à contre temps.

Content d'avoir gagné en jouant mal, mais mécontent de ne pas avoir bien senti la balle et d'avoir joué beaucoup trop court les 3/4 du temps.

Je joue le double ensuite, que l'on gagne après un très bon match (avec des points looooongs tellement c'est difficile de finir le point, même avec un smatch :o)

Début du tournoi open de mon club en fin de semaine avec, en théorie, mon nouveau classement. Fini les tours à rallonge :w00t: ...mais bonjour les craintes de first :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du tournoi open de mon club en fin de semaine avec, en théorie, mon nouveau classement. Fini les tours à rallonge :w00t: ...mais bonjour les craintes de first :o

bienvenue au club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RamaTsu (40) V 6/0 6/2 (30/4)

(avec des points looooongs tellement c'est difficile de finir le point, même avec un smatch :o)

Début du tournoi open de mon club en fin de semaine avec, en théorie, mon nouveau classement. Fini les tours à rallonge :w00t: ...mais bonjour les craintes de first :o

M'en parle pas!! C'est maintenant que commence le plus dur : la confirmation ! Tu montes combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match de la saison demain soir, ma "saison" ne se fera que sur l'été (etude oblige...)

National tennis cup Agde contre un 15/5 donc; direct en demi, tableau pas très rempli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matches par équipes Dimanche dans un petit bled, 2 quick extérieurs un peu mouillés à cause de la pluie la nuit (ben oui, il a pas plu depuis 2 mois, fallait que ça tombe la veille d'une rencontre <_<) et un GS couvert. Rien qui ressemble de près ou de loin à un Club House. Leur capitaine arrive, boujour toussa, puis vient la question qui tue :

"Excusez-moi, vous avez des toilettes ?

- euh, non.

- ah...

- si vous voulez vous avez la nature juste à côté

- euh, par nature, vous voulez parler du champ d'orties avec le nuage de moustiques qui vole au-dessus ?

- oui voilà.

- Cool. Et puis ça tombe bien aujourd'hui j'ai mis mon short blanc :ph34r:"

Vient ensuite le moment de remplir la feuille de match, je me retrouve en 1. En ayant regardé l'historique des rencontres précédentes, j'avais vu que le meilleur joueur qu'ils avaient aligné pour l'instant était 30/2, puis classement dégressifs. Et là, je les vois mettre en face de ma ligne un nom avec écrit "15/4" à côté :mellow:. WTF ?

Au final, je me retrouve à jouer un gamin de 12 ans qui finira par abandonner à cause de vertiges au moment où je servais pour le gain du premier set :unsure:

Donc voilà, je me retrouve avec un perf à 15/4 dans mon palma, ce qui fait que je devrais passer 30 l'année prochaine alors que j'ai encore jamais gagné un seul match en 3è série, ça risque d'être chaud les bananes :(

grosbob (30/2) V 5/4 (ab) (15/4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme les circonstances :lol:

Bravo quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo quand même :)

Et bravo pour la perf ! ;)

Merci, même si c'est pas hyper glorieux :whistling:

Avec un peu de chance, ton jeune montera 15/3 ou 15/2 en fin de saison (c'est que ça progresse vite ces petits machins !!).

Cela va peut-être te donner envie de te mettre sérieusement à la compet' non ??

Non mais en fait, comme je l'expliquais ailleurs, le fait que je monte aussi haut c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, même si c'est pas hyper glorieux :whistling:

Non mais en fait, comme je l'expliquais ailleurs, le fait que je monte aussi haut c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour moi...

Tu es sur de monter si vite ? Regarde bien les phases de calcul de ton classement, peut être qu'en perdant quelques matchs de plus, tu auras moins de victoires prise en compte et que restera en 3eme serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de monter si vite ? Regarde bien les phases de calcul de ton classement, peut être qu'en perdant quelques matchs de plus, tu auras moins de victoires prise en compte et que restera en 3eme serie.

Le maintien à 30 est à 290pts, j'ai 30pts de capital de départ + 30pts de championnat indiv, ce qui donne 230pts de victoires à avoir.

Le jeune a déjà suffisamment de points pour se maintenir 15/4 => 150pts, donc ça fait plus que 80 pts à gratter, soit 1 30/1, 2 30/2 et un 30/3. Dans mon palma j'ai 2 30/1 dont 1 qui a déjà les points pour le maintien, et 2 30/2 dont un qui a déjà les points pour le maintien, donc la montée est prévisible à 98%. Et ça fait 6 matches pris en compte, je peux pas faire moins.

@grosbob: tu mènes 5/4 dans le 1er set. Il n'a pas abandonné à 5/0 pour lui ;)

Après c'est vrai qu'un 15/4 de 12 ans, ça joue rarement plus que 30/1 adulte. Il ne te manquait que 10 points de toute façon pour monter, non?

10 points pour monter 30/1. Après, j'aurai peut-être le niveau d'ici la saison prochaine, mais ça me fait surtout chier parce qu'exit les tournois/championnats avec des poules et de consolantes, je vais tout me taper en tableau à élimination directe :(

Au pire tu as toujours la solution des 5 WO... :ph34r: :ph34r:

Ah ouais, pas con. Je te file mon @postale pour que tu puisses m'envoyer le chèque de 100€ pour les inscriptions à 5 tournois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×