Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MICKROM1

jusqu'ou je peux monter ?

Recommended Posts

LOT13 franchement un grand merci pour ton analyse et tes conseils mais je pense que psycologiquement sur mon revers je suis faible et je cogite trop en plus je chope toujours trop court et me prend des sacs derriere meme si j aime defendre c est dure de tenir et chaque chope que je rate je me dis j aurai du tenter le lift et du coup je cogite mais je persiste sur le chop

Enfin demain est un autre jours et la coupe de la ligue commence.......

Ben en fait c'est plus facile de jouer longs avec un slice qu'avec un lift. Moi je suis l'inverse de toi, le revers est mon point fort, même si je fais peu de tournoi (donc dur de monter au classement) je gagne ou perd de justesse contre des 30/2 en n'ayant pas de coup droit ni de service, juste un bon physique et un revers à une main régulier et précis. Avant je liftais mon revers mais je ne savais pas slicer et avec une prise trop fermé (malgré tout mon revers lifté était mon meilleur coup) donc j'ai totalement changé pour prendre une prise neutre et faire tous les coups en revers avec, je n'ai pas retrouvé mon revers lifté avec ma prise ouverte, mais à vrai dire je n'en n'ai pas besoin et ne m'en occuper pas pour l'instant car mon slice est efficace, c'est mon coup qui fait mal: régulier, difficile à attaquer et assez précis pour le mettre ou je veux.

En gros, ce que je veux dire c'est que le slice peut-être très bon en 4ème série et même au délà et qu'on peut ne faire que ça en revers, ce qui compte c'est son utilisation.

Toi tu as la chance d'avoir un bon coup droit donc maintenant à toi de bien utiliser ton revers slicer pour te faire gagner avec ton coup droit. Par exemple: Ton adversaire joue que sur ton revers => fait de même, renvois lui un slice croisé jusqu'à ce qu'il craque ou que tu puisse faire un décalage coup droit. Si c'est lui qui fait un décalage coup droit, fait un slice bien bas long de ligne, il te renverra forcément une balle croisé en coup droit et tu prendras l'avantage, et si il vise à nouveau ton revers, vise à nouveau le sien. Ton adversaire est un bourrin => Fait un slice haut et long limite une cloche pour avoir le temps de te replacer et ne pas faire la faute avec ton revers. Ton adversaire est régulier mais ne frappe pas => fait le bouger et prend l'avantage quand la balle arrivera vers ton coup droit, et là appuie bien tes slices pour qu'ils soient longs.

A toi de trouver des schémas tactiques en fonction de ton adversaire, mais juste avec un revers slicé régulier et que tu sais mettre du côté que tu veux tu peux être très bon en 4ème série, alors si en plus t'as un meilleur coup droit et un service ça peut aller loin sans avoir besoin de frapper beaucoup de revers lifté (sauf pour les passings).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coach a joué 15 ans à -30 en sliçant tout sur son revers... ça peut être une vraie arme, pas un faiblesse. Après c'est sûr qu'il ne fait pas que remettre la balle en jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coach a joué 15 ans à -30 en sliçant tout sur son revers... ça peut être une vraie arme, pas un faiblesse. Après c'est sûr qu'il ne fait pas que remettre la balle en jeu...

Victoire en coupe de laligue en simple a 30/4 6/0 6/0 et une fois n est pas coutume toujours pas de lift coté revers je vais lacher l affaire et travailler a fond mon chope je voie pas d autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il faille forcer son jeu, surtout au début. J'ai énormément progresser au classement en jouant mon jeu (et un peu tactique bien sur) au début (NC --> 30/3 30/2). Ça m'a permis d'enchainer les victoires et de prendre confiance. Maintenant qu'approche la fin de la saison, je fais plus le bilan et je commence à voir les évolutions techniques et tactiques qui sont necessaires pour bien évoluer en 3eme série. Je te conseillerai de faire pareil! Travaille un revers coupé long et régulier et vois jusqu'ou tu peux monter et comme ca a été dit 30/1 c'est faisable! Si après tu vois que tu stagnes ou que tu as envie d'évoluer dasn ton jeu , c est à ce moment la que tu pourras essayer d'autres choses niveau technique.

Profite de l'excitation de gagner des matchs et de prendre de la confiance! :D

Felicitations pour le Double 6/0 comme quoi c est pas un frein le revers chop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il faille forcer son jeu, surtout au début. J'ai énormément progresser au classement en jouant mon jeu (et un peu tactique bien sur) au début (NC --> 30/3 30/2). Ça m'a permis d'enchainer les victoires et de prendre confiance. Maintenant qu'approche la fin de la saison, je fais plus le bilan et je commence à voir les évolutions techniques et tactiques qui sont necessaires pour bien évoluer en 3eme série. Je te conseillerai de faire pareil! Travaille un revers coupé long et régulier et vois jusqu'ou tu peux monter et comme ca a été dit 30/1 c'est faisable! Si après tu vois que tu stagnes ou que tu as envie d'évoluer dasn ton jeu , c est à ce moment la que tu pourras essayer d'autres choses niveau technique.

Profite de l'excitation de gagner des matchs et de prendre de la confiance! :D

Felicitations pour le Double 6/0 comme quoi c est pas un frein le revers chop!

merci mais comme ca frappai pas trop fort j ai suivi ton conseil et je me suis d avantage decallé pour jouer coup droit sur le revers de mon adversaire biensur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais comme ca frappai pas trop fort j ai suivi ton conseil et je me suis d avantage decallé pour jouer coup droit sur le revers de mon adversaire biensur lol

Si la tactique est payante alors te pose plus de question, fonce et prends du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dejas posé la question mais quelqu'un sait il avec certitude si je peux jouer la coupe de la ligue dimanche avec mon classement intermediaire??

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dejas posé la question mais quelqu'un sait il avec certitude si je peux jouer la coupe de la ligue dimanche avec mon classement intermediaire??

Merci pour vos reponses

Je sais pas trop ce qu'est la coupe de la ligue... mais ce qui est sur c'est que tu dois jouer un tournoi avec le classement que tu as au Jour 1 du tournoi.

Ex : l'intermédiaire est le 6 juin. Si tu commences un tournoi le 5 --> tu joues avec ton classement d'AVANT l'intermédiaire. Si tu commences un tournoi le 6 -6> tu joues avec ton classement intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce qu'est la coupe de la ligue... mais ce qui est sur c'est que tu dois jouer un tournoi avec le classement que tu as au Jour 1 du tournoi.

Ex : l'intermédiaire est le 6 juin. Si tu commences un tournoi le 5 --> tu joues avec ton classement d'AVANT l'intermédiaire. Si tu commences un tournoi le 6 -6> tu joues avec ton classement intermédiaire.

Pour info j ai confirmation par le JA de mon club que je peux jouer avec mon new classement des dimanche son info est fiable car elle vient de la ligue et qu il ne prendrai pas le risque de nous faire disqualifier cool je vais jouer en no1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce qu'est la coupe de la ligue... mais ce qui est sur c'est que tu dois jouer un tournoi avec le classement que tu as au Jour 1 du tournoi.

Ex : l'intermédiaire est le 6 juin. Si tu commences un tournoi le 5 --> tu joues avec ton classement d'AVANT l'intermédiaire. Si tu commences un tournoi le 6 -6> tu joues avec ton classement intermédiaire.

Ton exemple n'est pas très compréhensible.

C'est plutôt, si tu fais un tournoi qui commence le 5 --> tu joues avec ton classement d'avant l'intermédiaire.

Si tu fais un tournoi qui commence le 6 --> tu joues avec ton classement intermédiaire.

Maintenant c'est pas tout à fait vrai, parce que jouer avec le classement intermédiaire un tournoi qui débute le 6 est matériellement impossible ( temps pour faire les tableaux plus le délai de temps pour convoquer les joueurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais justement c'était ma question l'autre fois

dans ce cas est-ce que le JA peut dire : 4è série on joue avec les classements d'AVANT l'intermédiaire pour les raisons que tu évoques (création tableaux et convocations) et 3è série avec les classements intermédiaires, comme les tableaux sont faits plus tard :?:

Sean & Nat :

Je sais plus ou j'avais lu ca, je crois que c est dans le règlement des championnats par équipe, mais il était bien stipulé qu'un joueur était censé se tenir informer de l'évolution de son classement et devait obligatoirement jouer avec son nouveau classement.

mais c est vrai que les soucis d'organisation sont réels... Imaginons un tournoi qui commence le jour du classement intermédiaire ou le lendemain! vive la galère pour le JA....

J essaierai d appeler ma ligue demain ou vendredi pour avoir l 'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton exemple n'est pas très compréhensible.

C'est plutôt, si tu fais un tournoi qui commence le 5 --> tu joues avec ton classement d'avant l'intermédiaire.

Si tu fais un tournoi qui commence le 6 --> tu joues avec ton classement intermédiaire.

Maintenant c'est pas tout à fait vrai, parce que jouer avec le classement intermédiaire un tournoi qui débute le 6 est matériellement impossible ( temps pour faire les tableaux plus le délai de temps pour convoquer les joueurs)

Je comprend parfaitement le sens de ton message et tu as completement raison, je pense que lot13 souhaitait juste me donner un exemple significatif mais visiblement la coupe de la ligue est vraiment un cas particulier puisque elle a commencée dimanche 5 juin et selon le JA du club je peux jouer comme 30/3 et plus comme NCk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cas du tournoi de mon club

il a débuté le 7

Et tu sais comment le JA a fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai confirmation par le JA de mon club que je peux jouer avec mon new classement des dimanche son info est fiable car elle vient de la ligue et qu il ne prendrai pas le risque de nous faire disqualifier cool je vais jouer en no1

j ai tel au JA responsable de ma poulle en coupe de la ligue qui je tiens a le preciser a été tres sympas et claire

"Peuve participer tout les classés NC à 30/2 avant le 31 mai,les joueurs ont l'obligation de communiquer leur nouveau classement sur les feuilles de match des la sortie du classement intermediaire"

si l'info peut servir

j ai choper son numero sur le site de ma ligue categorie senior/coupe de la ligue/poulle messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tactique est payante alors te pose plus de question, fonce et prends du plaisir!

perf a 30/2 ce matin avec 2 revers liftés qui ont mis a rude épreuve les grillages du court lol

Encore une fois meme si le scenario du match est un peut fou les conseils de lot13 ont portés leurs fruits beaucoup de decalage coup droit

scenario je rentre pas dans le match je suis mené 4a1 et je prend le set 6/4 puis je m'écroule et prend 6/0 et sur mon dernier jeu de service je passe une grosse premiere qui casse le cordage de mon adversaire pas de raquette un de ses coéquipiers lui en prete une et je prend le 3em 6/3 je suis d avantage décomplexé sur mon revers chopé alors merci pour vos conseils et en particulier encore une fois a LOT13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perf a 30/2 ce matin avec 2 revers liftés qui ont mis a rude épreuve les grillages du court lol

Encore une fois meme si le scenario du match est un peut fou les conseils de lot13 ont portés leurs fruits beaucoup de decalage coup droit

scenario je rentre pas dans le match je suis mené 4a1 et je prend le set 6/4 puis je m'écroule et prend 6/0 et sur mon dernier jeu de service je passe une grosse première qui casse le cordage de mon adversaire pas de raquette un de ses coéquipiers lui en prête une et je prend le 3em 6/3 je suis d avantage décomplexé sur mon revers chopé alors merci pour vos conseils et en particulier encore une fois a LOT13

Hey, merci pour la dédicace :D Être décomplexé et avoir la confiance ça n'a pas de prix et ça donne des ailes... Comme je te l ai dit au cours d'un post précédent, engrange les victoires et profite bien!

Tu es 30/3 ? y a un cap à franchir pour monter 30/2 ou 30/1 j’espère que tu es sur la bonne voie ! La confiance, et un bon jeu de jambes pour détourner en CD... Tu es sur la bonne voie !!!

On anlaysera la prochaine défaite pour que tu montes 30 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour la dédicace :D Être décomplexé et avoir la confiance ça n'a pas de prix et ça donne des ailes... Comme je te l ai dit au cours d'un post précédent, engrange les victoires et profite bien!

Tu es 30/3 ? y a un cap à franchir pour monter 30/2 ou 30/1 jespère que tu es sur la bonne voie ! La confiance, et un bon jeu de jambes pour détourner en CD... Tu es sur la bonne voie !!!

On anlaysera la prochaine défaite pour que tu montes 30 :D

Grace a ce match j ai les points pour monter 30/2 je vais continer mon pti bout de chemin et je vais bien voir si y a moyen d aller plus haut cette année

Mais pour une reprise apres 15 ans sans tennis je suis content de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Je ne peux que plussoyer !!!!

Et oui mais des fois, sur le terrain, ce n'est plus la même histoire :P le tennis est un sport complexe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×