Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Bonjour, Voilà, j'ai repris la compétition cette année après 6 ans d'arrêt de tennis. Tout d'abord, pourquoi changer de raquettes ? J'ai actuellement des Head i.extreme (280/285g, 660cm², 18*19, 66RA), et je souhaiterais une raquette qui imprimerait plus d'effets. J'ai lu que c'était le cas des 16*19 apparemment. Mon niveau de jeu se situe au niveau de 15/5 d'après les matchs de reprise que j'ai pu faire. Mes particularités de jeu : - Très difficile à déborder en défense - Lift d'intensité moyenne que je souhaite donc améliorer - Tentatives d'attaques immédiates sur les balles un peu courtes - Tentative "régulière" de finir mes points à la volée - Services slicés à droite, liftés à gauche la plupart du temps Quelle raquette me conseilleriez vous, sachant que j'en recherche une plutôt axé contrôle/effet et modérée en puissance. Merci pour votre future aide (j'espère !) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 volkl pb8. pk ki5 pacific x feel tour babolat pure drive head extreme, instinct, speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Dunlop Biomimetic 500 tour, tu trouveras ses caractéristiques sur tous les sites dédiés à l'achat d'une raquette. J'ai le même jeu que toi (seulement un service plus basé sur la puissance). Les classimiens connus et reconnus de ce site me l'ont proposé quand je demandais aussi quelle raquette m'irais. Or, son prix ne me permet pas de l'acheter, patience.. Je compte sur les autres pour te donner d'autres modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Ok, je vais essayer de chercher en test celles que vous citez dans un premier temps ! Si vous avez d'autres modèles, je suis ouvert ! Merci en tout cas ! Edit: Il y a plusieurs type de extreme, speed, instinct. Laquelle choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 les MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Ok, merci. J'ai regardé la Speed MP qui a l'air pas mal (16x19, 645cm²), et qui ne coute "pas très cher". Donc c'est bien ça, 16x19 contre 18x19, ça accentue la prise d'effets, et un tamis plus petit permet un meilleur contrôle ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Que conseillerais-tu alors qui serait mieux stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Ok, je vais regarder celles qui vérifient ces caractéristiques alors, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 3, 2011 Pourriez vous me dire le poids de la Babolat Pure Drive non cordée ? Car j'ai trouvé 300g, mais il n'est pas précisé si c'est cordée ou pas... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 3, 2011 Ok merci ! J'ai vu une offre intéressante sur la Babolat Pure Drive OS. Quelle est la différence principale avec la Pure Drive "normale" ? J'ai vu un suffixe GT aussi... Edit: Apparemment, c'est le tamis qui est énorme, donc à évincer de la liste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 3, 2011 J'ai fermé l'onglet, j'essaie de te retrouver ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) June 3, 2011 Je t'ai MP le lien. Par contre, toutes les raquettes semblent plus lourde que la mienne, et il faut spécifier que je suis un petit gabarit (1.7m pour 56kg). Est ce qu'il existe des raquettes qui auraient les caractéristiques suivantes : Tamis à 645 16*19 280/285g Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 3, 2011 Est ce qu'il existe des raquettes qui auraient les caractéristiques suivantes : Tamis à 645 16*19 280/285g Oui tu asce modèle qui correspond à ta recherche, sinon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2011 Edit: Apparemment, c'est le tamis qui est énorme, donc à évincer de la liste... dommage, car elle fait gagner en tolérance, pas en puissance. super cadre la PD107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) June 4, 2011 Je t'ai MP le lien. Par contre, toutes les raquettes semblent plus lourde que la mienne, et il faut spécifier que je suis un petit gabarit (1.7m pour 56kg). Est ce qu'il existe des raquettes qui auraient les caractéristiques suivantes : Tamis à 645 16*19 280/285g Merci. Il y a la la wilson K pro team fx : 645 / 16*19/ Ra 66/ 280 g NC Tu la trouves en plus pas cher chez Keller sport par exemple (58 euros ...) Quand je pense que je l'avais achetée 140 :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites