Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cedric13

Problème coup droit ..

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

cela fait plusieurs années que je pratique le tennis et on m'a principalement enseigné 2 prises : la prise marteau et une prise western . Du coup j'essaye de varier mon jeu mais le problème et que je veux faire du lift mais je ne sais pas quelle prise prendre .. je fais toujours la prise western mais j'ai plus tendance a choper le dehors que a la mettre dans le court .. Donc pour résumer quelle prise dois-je prendre pour lifté mon coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe laquelle tant que tu grattes la balle du bas vers le haut mais c'est clair que c'est plus facile de lifter avec une prise fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils joue tout en prise fermée : coup droit, service et smash ! (+ volée aussi) arghhh, on est en train de changer ça, mais il a du mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils joue tout en prise fermée : coup droit, service et smash ! (+ volée aussi) arghhh, on est en train de changer ça, mais il a du mal :)

Moi je joue depuis peu avec une prise plutôt fermée, semblable à celle de Nadal, et je trouve que mes balles vont beaucoup moins dans les bâches, que je contrôle mieux mon jeu.

Idem pour le revers, je suis passé à un revers à une main, très agréable, surtout en revers d'attaque : mes balles fusent plus, et je les dirige avec plus de facilité.

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à toutes ces bonnes choses mon expérience personnelle : quand je suis passé en prise fermée, mon principal problème fut de pouvoir continuer à donner suffisamment de vitesse à la balle.

Lorsque je jouais en prise plus ouverte, je tendais à 27 kilos. Et bien, en passant en prise fermée, mes balles n'avançaient plus. J'ai mis un peu de temps à comprendre que la tension était en cause. Depuis que j'ai baissé cette dernière, j'ai retrouvé une vitesse de balle identique mais avec une sécurité et une prise d'effet bien meilleure.

Bref, n'hésite pas à baisser un peu ta tension au besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue presque tout mes coups avec une prise marteau et ça me réussi très bien, j'ai essayé une prise plus ouverte notamment pour mon coup droit( 95 % sont liftés) la balle fusent beaucoup trop haut la plus part du temps

En résumé je dirais que la prise marteau est meilleure ( avec j'arrive à une sécurité maximale et je peux aussi faire des débordements facilement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=>_Xp3< :D' date='17 juillet 2011 - 02:16 ' timestamp='1310865393' post='1029267]

Personnellement je joue presque tout mes coups avec une prise marteau et ça me réussi très bien, j'ai essayé une prise plus ouverte notamment pour mon coup droit( 95 % sont liftés) la balle fusent beaucoup trop haut la plus part du temps

En résumé je dirais que la prise marteau est meilleure ( avec j'arrive à une sécurité maximale et je peux aussi faire des débordements facilement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prise fermée c'est l'idéal pour le lift. attention quand meme à ne pas se retrouver avec une prise trop fermée, n'est pas Nadal qui veut. plus la prise est fermée, plus c'est physique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prise fermée c'est l'idéal pour le lift. attention quand meme à ne pas se retrouver avec une prise trop fermée, n'est pas Nadal qui veut. plus la prise est fermée, plus c'est physique aussi.

Plus c'est physique, mais cela permet de prendre de la marge avec le filet, et donc tous les coups vont rentrer dans le court. :)

Il ne reste plus qu'à accélérer et à trouver des angles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=>_Xp3< :D' date='17 juillet 2011 - 03:16 ' timestamp='1310865393' post='1029267]

Personnellement je joue presque tout mes coups avec une prise marteau et ça me réussi très bien, j'ai essayé une prise plus ouverte notamment pour mon coup droit( 95 % sont liftés) la balle fusent beaucoup trop haut la plus part du temps

En résumé je dirais que la prise marteau est meilleure ( avec j'arrive à une sécurité maximale et je peux aussi faire des débordements facilement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×