cedric13 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Bonjour a tous , cela fait plusieurs années que je pratique le tennis et on m'a principalement enseigné 2 prises : la prise marteau et une prise western . Du coup j'essaye de varier mon jeu mais le problème et que je veux faire du lift mais je ne sais pas quelle prise prendre .. je fais toujours la prise western mais j'ai plus tendance a choper le dehors que a la mettre dans le court .. Donc pour résumer quelle prise dois-je prendre pour lifté mon coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mgabil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 N'importe laquelle tant que tu grattes la balle du bas vers le haut mais c'est clair que c'est plus facile de lifter avec une prise fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 mon fils joue tout en prise fermée : coup droit, service et smash ! (+ volée aussi) arghhh, on est en train de changer ça, mais il a du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 mon fils joue tout en prise fermée : coup droit, service et smash ! (+ volée aussi) arghhh, on est en train de changer ça, mais il a du mal Moi je joue depuis peu avec une prise plutôt fermée, semblable à celle de Nadal, et je trouve que mes balles vont beaucoup moins dans les bâches, que je contrôle mieux mon jeu. Idem pour le revers, je suis passé à un revers à une main, très agréable, surtout en revers d'attaque : mes balles fusent plus, et je les dirige avec plus de facilité. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 J'ajouterai à toutes ces bonnes choses mon expérience personnelle : quand je suis passé en prise fermée, mon principal problème fut de pouvoir continuer à donner suffisamment de vitesse à la balle. Lorsque je jouais en prise plus ouverte, je tendais à 27 kilos. Et bien, en passant en prise fermée, mes balles n'avançaient plus. J'ai mis un peu de temps à comprendre que la tension était en cause. Depuis que j'ai baissé cette dernière, j'ai retrouvé une vitesse de balle identique mais avec une sécurité et une prise d'effet bien meilleure. Bref, n'hésite pas à baisser un peu ta tension au besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
>_Xp3< :D Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 Personnellement je joue presque tout mes coups avec une prise marteau et ça me réussi très bien, j'ai essayé une prise plus ouverte notamment pour mon coup droit( 95 % sont liftés) la balle fusent beaucoup trop haut la plus part du temps En résumé je dirais que la prise marteau est meilleure ( avec j'arrive à une sécurité maximale et je peux aussi faire des débordements facilement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 [quote name=>_Xp3< ' date='17 juillet 2011 - 02:16 ' timestamp='1310865393' post='1029267] Personnellement je joue presque tout mes coups avec une prise marteau et ça me réussi très bien, j'ai essayé une prise plus ouverte notamment pour mon coup droit( 95 % sont liftés) la balle fusent beaucoup trop haut la plus part du temps En résumé je dirais que la prise marteau est meilleure ( avec j'arrive à une sécurité maximale et je peux aussi faire des débordements facilement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 un prise fermée c'est l'idéal pour le lift. attention quand meme à ne pas se retrouver avec une prise trop fermée, n'est pas Nadal qui veut. plus la prise est fermée, plus c'est physique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1note1tournoi Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 un prise fermée c'est l'idéal pour le lift. attention quand meme à ne pas se retrouver avec une prise trop fermée, n'est pas Nadal qui veut. plus la prise est fermée, plus c'est physique aussi. Plus c'est physique, mais cela permet de prendre de la marge avec le filet, et donc tous les coups vont rentrer dans le court. Il ne reste plus qu'à accélérer et à trouver des angles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 [quote name=>_Xp3< ' date='17 juillet 2011 - 03:16 ' timestamp='1310865393' post='1029267] Personnellement je joue presque tout mes coups avec une prise marteau et ça me réussi très bien, j'ai essayé une prise plus ouverte notamment pour mon coup droit( 95 % sont liftés) la balle fusent beaucoup trop haut la plus part du temps En résumé je dirais que la prise marteau est meilleure ( avec j'arrive à une sécurité maximale et je peux aussi faire des débordements facilement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites