Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rodgeur

preparation physique

Recommended Posts

Je crois qu'Antony Girod préconise de courir avec des moonbots sur la plage, pour être précis.

à priori, c'est ainsi que bosse Coria.

Invité sir_mullich

et vous connaissez des bons exercices pour les abdos ?

des trucs rapides efficaces et pas de la torture :)

Invité sir_mullich

ok merci j'essayerais ça bientôt (dès que j'ai le courage) ;)

Invité sir_mullich

tu m'étonnes faut vraiement être motivé pour les abdos car c'est vraiement un exercice fatiguant

moi des abdos j'en fais 60*3 chaque soir et le matin je fais 25*4 pompes...ca se ressent vite ce genre de trucs.En 15 jours je passe de 1min25 à 1min18 sur un 500m mais au tennis je vois pas concrètement à quoi ça sert!!

tu m'étonnes faut vraiement être motivé pour les abdos car c'est vraiement un exercice fatiguant

Faut être motivé pour le physique d'uen façon générale !! c'est pas très ludique... Ou alors se balancer les melting balls dans la tronche :whistling:

et vous connaissez des bons exercices pour les abdos ?

des trucs rapides efficaces et pas de la torture  :)

Oui, voila ce que je fais :

- couché, jambes relevées, tu fais des "crunches" : relève le buste pour travailler le haut des abdos (4 X le maximum de répétitions)

- couché, mains sous les fesses, jambes tendues, tu lèves les jambes et tu essaies de varier l'inclinaison (exemple : 10 reps de grande amplitude, 10 reps de faible amplitude à 20 cm du sol, etc) (4X max)

- couché, mais sous les fesses, tu plies tes genoux et tu essaies de lancer tes jambes vers l'arrière, comme si tu voulais faire une roulade arrière (idem, 4X max)

En fait pour les abdos, c'est plus une histoire de sensation (de "brûlure") qu'il faut chercher, peu importe le nombre de répétitions (20 ou 200, on s'en f... !)

Et il faut varier souvent les exos car tes abdos s'habituent très vite à l'effort.

:)

couché, mais sous les fesses tu peux mettre une photo ??? :lol:

Rien que de lire ton post Kid, tu me donnes mal aux abdos ! lol

couché, mais sous les fesses tu peux mettre une photo ???  :lol:

Rien que de lire ton post Kid, tu me donnes mal aux abdos ! lol

MAINS sous les fesses lol !!! Eh dis donc Markphi , Reine de la Couette, t'as fini, oui ? :P

Ah j'ai oublié de dire, ne faites pas de pause, c'est plus marrant !

C'est-à-dire que lorsque tu n'en peux plus, attaque directement un autre exercice pour travailler tes abdos sous un autre angle, je te garantis que c'est jouissif, aussi ! :lol:

Invité sir_mullich

ouais on va y aller progressivement hein ;)

Ouais bah chacun son truc, je préfère être reine de la couette, c'est carrément moins fatiguant ! :lol:

Invité battman

je profite de ce topic pour demander quelques conseils car je vais bientot comencer ma préparation physique. Déjà je me pose une question, quand vaut il mieux placer l'endurance, en début de journée (mais les autres exos du genre intermittent ou corde risquent de ne pas etre fait à 100%) ou alors en fin de journée (mais à ce moment la, ça ira moins vite et sera beaucoup plus fatiguant). Je pense que la 2nde solution semble la plus juste.

Je n'ai pas encore fais de programme précis mais je pensais à un truc dans ce genre là:

lundi: -pm: force

-am: endurance

mardi: -pm: tennis

-am: vitesse

mercredi: -pm: récup

-am: tennis et vitesse

jeudi: -pm: tennis

-am: endurance

vendredi: -pm: force

-am: tennis

samedi: -pm: endurance

-am: vitesse et force

dimanche: -pm: récup

-am: vitesse

ce que j'entend par force, c'est muscu, natation; par vitesse, c'est corde, intermitents; par endurance, c'est vélo; et par tennis, c'est cours particuliers, pour corriger les mauvais gestes et partir sur de bonnes bases lol.

voila, dites moi ce que vous en pensez. ;)

que tu t'entraine le matin ou le soir, tu peut te donner à fond de la meme façon.

La seule différence sera le temps d'échauffement avant ta séance (en gros par exemple 10 minutes au lieu de 5) pour bien te mettre en route.

N'oublie pas les étirements en fin de séance sinon tu vas te cramer,

bon courrage :)

l'endurance permet la récupération si tu la fait a une allure correcte pour développer l'endurance fondamentale : entre 50 et 70% de VMA !

pour le reste ca me semble pas mal !

salut les gars !! et les filles bien sures !! je vais effectuer un programme de champion ,un vrai de vrai!!,je vous le ferais partager !! vous avez compris qu'il faut bosser c cool !! moi aussi , y en a qui auront les jambes en coton !!! tres tres bientot !! je vous tiendrai au courant

Invité sir_mullich

moi mon point faible c'est les flexions de jambes ! ça me donne vite des courbatures derrière les cuisses quand je tombe sur un adversaire qui me fait plein de balles basses mesquines et que je dois tout le temps me plier pour les avoir...

alors si t'as 2-3 petits trucs pour ça palla di tennis n'hésite pas, de quoi prendre 2-3 kilos de muscles aux jambes ! ;)

pour le programme physique !! je suis content que ca soit pris au serieux !! pour tout ce qui se relevent a la frappe car ils ont les jambes qui tremblent !! dans quelques jours je vous donnerai le programme !! promis en attendant , bien dormir , bien manger !! ca vas ensemble !!

pour les bips j ai des feuilles avec le tps entre chaque cp de sifflet mais je sais pas si un mp3 avec les sifflets existent !

pour les bips j ai des feuilles avec le tps entre chaque cp de sifflet mais je sais pas si un mp3 avec les sifflets existent !

tu parles de bipbip et le coyotte !!

Tu peut me passer ca deja stp?

Ca serait sympa!

P.S: Je sait que ca existe, mais je sait pas ou!

tu te l'enregistres toi meme c'est pareil.

C'est bien t'as l'air bien motivé !!

ton lie nest mort !

ca m interesse aussi ! siffler c est chiant !

si jamais tu l avais pas finalement j essayerai de numériser les feuilles ! ( la c est un pote qui les a !