jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2011 Bonjour les classimiens, Méthode pour corder en 2 noeuds - méthode classique Méthode pour corder systématiquement les travers du haut vers le bas (cadre 16 montants / 19 travers / ponts à 6 trous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2011 Pour info, voici les montants et travers à sauter selon le plan de cordage : => Cadre 16M/19T – pont à 6 trous : laisser un montant et un travers => Cadre 16M/20T pont à 6 trous : Laisser un montant => Cadre 16M/19T ou 20 T– pont à 8 trous : Automatique => Cadre 18M/19T – pont à 8 trous : laisser un montant et un travers => Cadre 18M/20T – Pont à 8 trous : laisser un montant => Cadre 18M/19T ou 20T – pont à 6 trous : Automatique Méthode de pose en 4 noeuds : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2011 Récapitulatif des méthodes de pose en vidéo. Si un modérateur peut le mettre en épinglé et supprimer l'ancien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvian Signaler ce message Posté(e) May 28, 2011 Excellent srx! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2011 Merci Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2011 Salut, Peut être que la Dunlop Aerogel 500 Tour est un cas isolée, mais possède un plan de cordage 16M/18T - pont à 6 trous. Dans ce cas ne laisser que le 1er montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2011 Salut, Peut être que la Dunlop Aerogel 500 Tour est un cas isolée, mais possède un plan de cordage 16M/18T - pont à 6 trous. Dans ce cas ne laisser que le 1er montant. Yes => Cadre 16M/Travers impairs – pont à 6 trous : laisser un montant et un travers => Cadre 16M/Travers pairs - pont à 6 trous : Laisser un montant => Cadre 16M/Travers pairs ou impairs – pont à 8 trous : Automatique => Cadre 18M/Travers impairs – pont à 8 trous : laisser un montant et un travers => Cadre 18M/Travers pairs – Pont à 8 trous : laisser un montant => Cadre 18M/Travers pairs ou impairs – pont à 6 trous : Automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 2 peccable!! voila qui est complètement parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 sur une prince rebel est-ce possible sans passer en 4 noeuds ? de corder les travers du haut vers le bas. J'ai essayé cette aprem mais vu que les travers doivent toujours passer par le même chemin, ca ne collait pas, à cause des fameux "trou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkiriad Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Bonjour, Excusez moi pour mon ignorance mais est-ce que quelqu'un peut me rappeler l'intérêt de corder les travers de la tête vers le manche plutôt que l'inverse? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2011 Bonjour, Excusez moi pour mon ignorance mais est-ce que quelqu'un peut me rappeler l'intérêt de corder les travers de la tête vers le manche plutôt que l'inverse? Merci. parce que les branches encaissent les modifications dûes aux contraintes de la mise en tension. c'est le principe du pont; les piliers supportent les variations de masse. De bas vers la tête, c'est directement mettre en contrainte une partie qui n'est pas conçue pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafel84 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 slt je suis un débutant dans ce domaine... mettre 2 kg de plus avant un noeud ça sert vraiment? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites