Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Après avoir demandé renseignements sur la Dunlop Biomimetic 500 tour, et après vos réponses très précises, celle-ci est un peu trop cher et il est dur pour moi d'attendre une baisse de prix puisqu'il me faut une raquette pour cet été.

Pouvez-vous me donner un comparatif entre ces 2 raquettes:(Tecnifibre 295 VO2 Max et la Head instinct microgel ou youtek (IG de Sharapova)?

Laquelle favorise les effets? La puissance? Le contrôle? Le confort (vibrations je veux surtout dire par là)?

J'ai un niveau confirmé alors le tamis 615 de la VO2 ne me fait pas trop peur.

Info brève: 1m75, gros lift coup droit, Taille 4, service puissant, avancée puis volée au filet.. Merci pour vos réponses!

Posté(e)

L'instinct est plus intéressante sur le plan de la puissance et du confort. la tecnifibre est plus "brute" dans les sensations du fait d'un cadre plus rigide, mais grâce aux 16 montants permet de mettre plus d'effet, et perso, je la trouve plus maniable donc plus intéressante à la volée...

Posté(e)

J'ai eu l'instinct quelques heures, elle m'a parru tres puissante et pas tres maniable à cause de son équilibre et répartition des masses. J'ai aimé le 1er quart d'heure mais aprés je me suis senti comme "prisonnier" de cette puissante.

Avec la Tecnifibre, que j'ai adopté depuis 2 ans, c'est beaucoup plus homogene, (et tu peu la plomber à ta guise), elle fait ce qu'on lui demande sans en rajouter. Elle s'adapte à tous les styles de jeu. Tres bonne bestiole !!!

Posté(e)

Ok parce-que j'ai une instinct microgel et je lui reproche de ne pas favoriser suffisament mes effets, qui sont pourtant bien construits pour ma part. Alors je pense prendre vos avis au sérieux, et acheter la Tecnifibre! Juste, la Tecnifibre plus rigide ne lui permet pas une puissance plus grande? Ainsi que son plan de cordage 16*19?

Posté(e)

J'ai la technifibre Tfight 295 VO2 max et très franchement j'ai le sentiment de vraiment mieux jouer, de faire ce que je veux sur le court...

Avant j'avais une head. J'avais de bonnes sensations mais avec la technifibre j'ai l'impression d'avoir plus de puissance.

Après vu que tu prends taille 4, tu l'auras plus rapidement que moi(j'ai pris taille 1 lorsque j'ai commandé ma raquette et étant donné que la taille 1 ne se fait que sur commande, j'ai du attendre 1 mois avant de la recevoir...)

Cette raquette est une petite merveille aussi, vu ton jeu, je te conseille de prendre la technifibre :)

Posté(e)

Ok parce-que j'ai une instinct microgel et je lui reproche de ne pas favoriser suffisament mes effets, qui sont pourtant bien construits pour ma part. Alors je pense prendre vos avis au sérieux, et acheter la Tecnifibre! Juste, la Tecnifibre plus rigide ne lui permet pas une puissance plus grande? Ainsi que son plan de cordage 16*19?

eh bien, bonne chance ! :clover: