Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babolator

Chaussures des pros

Recommended Posts

Bonjour classimiens et classimiennes!

Alors, voila je joue au tennis plus régulièrement ces temps-ci, mon niveau est moyen et je joue avec des chaussures Artengo qui ne me plaisent pas (parce qu'elles ne maintiennent pas assez le pied et n'amortissent pas assez...). Bref je voudrais m'offrir des nouvelles pompes plus adaptées à mon pied: je chausse du 42 et j'ai les pieds fins. La marque honnêtement je m'en fiche, mais elles devront avoir de l'amorti, me permettre des grosses accélérations et bien maintenir mon pied, l'esthétique viendra au second plan.

Connaissez-vous des chaussures utilisées par les pros qui rassemblent ces qualités? Je rappelle que mes pieds sont relativement fins! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un tour sur le site de tennis addict ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil évite les nike même si elles sont belles, les adidas et babolat sont pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépends des personnes, tu peux pas généraliser comme ça. Mes babolat m'ont fait 4 mois sur dure, mes barricade 9 mois et elles bougent pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai mais si il veut pas faire le mauvais choix, je lui donne des indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je suis très satisfait de mes Nike pour ma part :) elles ont duré un temps fou

par contre j'ai du prendre 2 pointures aussi (je chausse du 42 et mes nike sont en 44)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je suis très satisfait de mes Nike pour ma part :) elles ont duré un temps fou

par contre j'ai du prendre 2 pointures aussi (je chausse du 42 et mes nike sont en 44)

Oui moi pareil (courtballistec 2.3 de RG depuis décembre) mais au vue des nombreux tests de chaussure, pour info les nouvelles nike de nadal arrivent dans les dernières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs... Mais bon, je pense comme rafa56, d'après les tests sur karanta, les pompes de Nadal ne sont pas excellentes. Par contre les Babolat sont pas mal, et dans celles qui me conviennent le mieux d'après ce site semble être des adidas adizero Feather Men Multicourt et des asics Gel Challenger 8 Men.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs... Mais bon, je pense comme rafa56, d'après les tests sur karanta, les pompes de Nadal ne sont pas excellentes. Par contre les Babolat sont pas mal, et dans celles qui me conviennent le mieux d'après ce site semble être des adidas adizero Feather Men Multicourt et des asics Gel Challenger 8 Men.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore mieux yonex 307 SHT même système de maintien de la cheville que la courtballistec, légères et amorti au top pour ceux qui ont des pb de tendinite au genou comme moi ça atténue bien la douleur avant avec mes barricade 1 semaine après l'entrainement j'avais encore 1 gêne depuis les yonex le lendemain j'ai déjà presque plus de douleur en + la semelle ressemble bcq a la barricade au niveau de l'épaisseur donc elle doit tenir bien longtemps aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore mieux yonex 307 SHT même système de maintien de la cheville que la courtballistec, légères et amorti au top pour ceux qui ont des pb de tendinite au genou comme moi ça atténue bien la douleur avant avec mes barricade 1 semaine après l'entrainement j'avais encore 1 gêne depuis les yonex le lendemain j'ai déjà presque plus de douleur en + la semelle ressemble bcq a la barricade au niveau de l'épaisseur donc elle doit tenir bien longtemps aussi

Ola fred47,

pas moyen de trouver un revendeur pour essayer ces fameuses 307 SHT!!! Peux-tu me dire comment elles chaussent en sachant que L'Asics Challenger 8 me convient bien en 45 (même si un poil large sur l'avant pied), l'Asics Gel-Resolution 3 en 45, un poil fin sur l'avant pied alors que la Barricade 6, je coince carrement en 45 (L/l) et le 46 fin sur l'avant pied aussi mon pied droit nage compte tenu de ce qui suit.

En mettant le pied sur la planche de mesure Adidas je me suis rendu compte que desormais je fais 46 PG et 45 PD :blink: voilà ce qui arrive lorsqu'on faiblardise du clavier :lol:

Merci de ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je connais pas les challenger 8 mais elle chaussent large moi j'ai pris du 46 ma pointure habituelle en tennis car j'ai le pied plus large que long et que la plupart des tennis sont pas très large par exemple en chaussure qui sont généralement plus large je met du 44.

mais dans celle là 46 j'ai vraiment de la marge elle sont parfaites pr ceux qui ont le pied large j'aurai pu prendre du 45 ça l'aurai fait aussi donc je te conseille de prendre 1 pointure de moins que les adidas et la meme que les asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je connais pas les challenger 8 mais elle chaussent large moi j'ai pris du 46 ma pointure habituelle en tennis car j'ai le pied plus large que long et que la plupart des tennis sont pas très large par exemple en chaussure qui sont généralement plus large je met du 44.

mais dans celle là 46 j'ai vraiment de la marge elle sont parfaites pr ceux qui ont le pied large j'aurai pu prendre du 45 ça l'aurai fait aussi donc je te conseille de prendre 1 pointure de moins que les adidas et la meme que les asics

suis pas certain d'avoir bien saisi :blink: tu prends du 46 SHT307 alors qu'en chaussures chaussant large genre Challenger 8 (elle chausse large) tu prends du 44. Ca fait 2 pointures au dessus et tu sembles dire que la 307 chausse large :sick:

Rasures moi :stuart: tu mets pas les bas de mémé,les sockets de tonton plus les chaussettes savoyardes pour maintenir ton pied in the shoe :innocent:

Je viens de voir qu'elles se font en 45.5 a 1 GOOD PRICE ici SHT 307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode décodeur: moi pas dire prendre 44 moi dire que pied pas long mais large et que je rentre dans certaines chaussures(de ville = pas tennis) dans du 44

bref comme dit plus haut je connais pas les asics j'en ai jamais eu mais si elle chausse large c'est comme les yonex tu peux rester en 45 sans pb si t'as peur prend du 45.5 au pire si tu nages t'as l'air de connaitre des techniques pr régler le pb donc je m'en fait pas pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, tout ça c'est très bien. Bon, donc les asics gel challenger 8 seraient mieux alors? Le problème (préférant essayer les chaussures pour de vrai avant d'acheter) où je pourrais trouver des chaussures comme ça? A décath' c'est désespérant, ils ont rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH les Ascics, de vrais pantoufles :w00t:

par contre, 3 mois plus tard :

asics.JPG

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, pourtant elles avaient l'air chouettes... Sinon bah les Nike Lunar Vapor Tour 8 (de Federer) m'ont été conseillées pour les pieds fins par un modo' de Tennis addict... Et j'ai un ami qui les a et qui dit qu'elles sont super. Je sais pas ce qu'elles valent à l'usage, si elles s'usent rapidement ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nike bonne marque mais qui s'usent vite.

Rebook tiennent dans le temps mais un peu souple mais bon amorti

adidas bon maintien et amorti mais un peu raide à mon gout.

Le mieux c'est de les essayer si on peut, et si tu en trouves des biens mais avec un manque d'amorti rien ne t'empèche de rajouter un semelle en gel.

J'ai des faiblesses aux talons et genous (je n'ai plus 20 ans) et avec les semelles plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nike bonne marque mais qui s'usent vite.

Rebook tiennent dans le temps mais un peu souple mais bon amorti

adidas bon maintien et amorti mais un peu raide à mon gout.

Le mieux c'est de les essayer si on peut, et si tu en trouves des biens mais avec un manque d'amorti rien ne t'empèche de rajouter un semelle en gel.

J'ai des faiblesses aux talons et genous (je n'ai plus 20 ans) et avec les semelles plus de soucis.

J'avoue que je n'avais pas pensé aux semelles gel à l'intérieur, c'est simple pourtant :whistling: merci du conseil. Alors je suis allé essayer aujourd'hui les adidas barricade (qui m'ont paru trop raides et pas à la forme de mon pied), des asics...Mais il n'y avait plus les challenger 8 (qui ne m'allaient pas), les babolat v pro qui m'ont paru très confortable, et les nike de Federer. La vendeuse m'a dit que d'après elle, la Nike ne me maintenait pas assez le pied au niveau du métatarse (entre le coup de pied et les doigts de pied). Est-ce négligeable? Je précise que je ne joue pas comme le proprio' originel des chaussures :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, pourtant elles avaient l'air chouettes... Sinon bah les Nike Lunar Vapor Tour 8 (de Federer) m'ont été conseillées pour les pieds fins

ca c'est vrai je te le confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est vrai je te le confirme !

+1

Moi pieds fins

Moi adorer les vapor 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Moi pieds fins

Moi adorer les vapor 8

+1 bis

Mes pieds fins adorent ces Vapor 8, déclinées en bleu ainsi qu'en rouge/blanc. :)

Je trouve le maintien du pied assez bon malgré qu'au niveau du talon ce soir toujours aussi "mou" avec la technologie Lunarlon. Par contre, quelle légèreté, c'est tellement agréable surtout quand tu fais du service volée et que tu dois courir assez rapidement au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bis

Mes pieds fins adorent ces Vapor 8, déclinées en bleu ainsi qu'en rouge/blanc. :)

Je trouve le maintien du pied assez bon malgré qu'au niveau du talon ce soir toujours aussi "mou" avec la technologie Lunarlon. Par contre, quelle légèreté, c'est tellement agréable surtout quand tu fais du service volée et que tu dois courir assez rapidement au filet.

et que tu ruines les semelles en 3mois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, tu as choisi quoi ?

Les Babolat v pro all court :D Sujet clos du coup... Mais c'était sympa de m'avoir conseillé. Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×