Aller au contenu

Equivalent Luxilon big banger alu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilisais sur ma raquette du babolat Synthetic Gut. J'ai testé sur une autre raquette un luxilon big banger alu, avec lesquelles j'ai eu de bien meilleures sensations...

Est ce que vous auriez des cordages équivalents à me proposer ? Car je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance !

Posté(e)

Merci. Par contre, c'est ce que je lis partout mais je souhaiterais juste comprendre pourquoi on est obligé de le changer après 20h en fait ?

Posté(e)

Merci. Par contre, c'est ce que je lis partout mais je souhaiterais juste comprendre pourquoi on est obligé de le changer après 20h en fait ?

même avant, 20h c un grand maxi.

plus d'élasticité, ts les chocs absorbés par le bras, favorisent douleurs tendineuses.

Posté(e)

Ok, c'est ptet' pour ça qu'en ce moment, j'ai mal au coude alors ! oO'

Tous les cordages sont à changer au bout de 20h ?

Après, je me suis seulement basé sur mes impressions avec ce cordage, mais peut être que certains me correspondraient mieux, j'avoue que je ne m'y suis jamais intéressé. J'aimais beaucoup les sensations que j'avais à l'époque avec le cordage d'origine de mes i.extreme, tout simplement (Intellitour aparemment).

Au niveau de mes "particularités", ça donne :

- Très difficile à déborder

- Lift d'intensité moyenne en coup droit (pas un truc à la Nadal en gros...), idem revers

- Rentre dedans dès que possible (balle un peu plus molle / courte)

- Tentative "régulière" de finir mes points à la volée

- Casseur moyen-

- Raquette Head i.extreme (poids non cordée : 280g, tamis 660 cm2, plan cordage 18x19, 66RA)

- Niveau "réel", ~15/5

Posté(e)

Ok, c'est ptet' pour ça qu'en ce moment, j'ai mal au coude alors ! oO'

Tous les cordages sont à changer au bout de 20h ?

exclusivement les cordages incluant des monofilaments, dont les copolyesters sont une sous catégorie.