seb31 Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Je me demandais ou se situe la pure storm GT en terme de puissance/control mais surtout stabilité par rapport aux cadres suivants: - Wilson K pro open - BB 11L - BB london C'est les cadres que je connais le plus, d'ou la comparaison. En fait je cherche un cadre 630/645 aux alentours de 300/310 gr, qui est nerveux et précis avec un bonne prise d'effets. Mais surtout qui soit très stable (reproche que je fais à la K pro open, et la BB11L par contre BB london= nickel) mais assez confortable (pas de wilson et technifibre). Tamis en 16/19 ou 16x20. J'aime pas trop le feeling head. Je pensais donc à la pure storm GT. Vous en pensez quoi? Citer
seb31 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Yonex RD TI 80 Lite... Dur à trouver en test. Citer
bentralala Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Dur à trouver en test. Et c'est bien dommage. Sinon comme le conseil Snype, la dunlop 300 peut être intéressante Citer
neya Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Volkl Organix 10 295 gr Dunlop 300 bio Volkl Organix 8 Prince Exo3 black Citer
seb31 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Personne ne me conseille la Pure storm.. C'est mou comme cadre? Citer
grosbob Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Personne ne me conseille la Pure storm.. C'est mou comme cadre? Pas vraiment. Ça fait bien son job quoi. Faut juste pas espérer trouver un cadre précis comme une 6.1 Tour, puissant comme une pure drive, confortable comme une Pro Kennex avec une prise d'effet d'APD et une stabilité de Prestige, parce que des comme ça, y'en a pas. Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Pas vraiment. Ça fait bien son job quoi. Faut juste pas espérer trouver un cadre précis comme une 6.1 Tour, puissant comme une pure drive, confortable comme une Pro Kennex avec une prise d'effet d'APD et une stabilité de Prestige, parce que des comme ça, y'en a pas. Ca je m'en doute. Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais savoir c'est ce qu'apporte et ce que n'apporte pas une pure storm GT. Un mix puissance/control ou peut être plus orienté control? Une grand maniabilité Tolérante ou pas? Stable sur grosse frappe ou pas? Confortable? Comparé par exemple à une BB11L Citer
grosbob Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Ca je m'en doute. Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais savoir c'est ce qu'apporte et ce que n'apporte pas une pure storm GT. Un mix puissance/control ou peut être plus orienté control? Une grand maniabilité Tolérante ou pas? Stable sur grosse frappe ou pas? Confortable? Comparé par exemple à une BB11L Je connais pas la BB11L, mais à priori ça va être un peu plus raide et un peu plus péchu, tout en restant un cadre contrôle. C'est peut-être un peu plus tolérant que la moyenne des cadres 630 (plus tolérant qu'un radical en tout cas), stabilité moyenne, prise d'effet plutôt bonne. Grosso modo les plus c'est qu'elle est bonne dans à peu près tous les secteurs, les moins c'est qu'elle est transcendante nulle part, et qu'elle est peut-être un peu raide, mais ça ça dépend des goûts de chacun. Citer
Invité yan Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 La PS est vraiment un excellent compromis. Elle n'excelle dans aucun domaine mais elle n'a aucun gros défaut. Comme elle est un petit peu raide, la première impression est rarement excellent mais dès que tu joues plus de 4h avec, tu te rends de toutes ses qualités. C'est un cadre plus orienté contrôle quand même. Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 La PS est vraiment un excellent compromis. Elle n'excelle dans aucun domaine mais elle n'a aucun gros défaut. Comme elle est un petit peu raide, la première impression est rarement excellent mais dès que tu joues plus de 4h avec, tu te rends de toutes ses qualités. C'est un cadre plus orienté contrôle quand même. Je vais l'oublier donc. Merci de vos retours d'expériences. Citer
Invité yan Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Sauf si tu cherches de la puissance, essaye là. C'est vraiment un bon cadre. Tu sens un peu les vibrations mais ça ne fait pas du tout mal au coude, elle est assez confortable, stable, précise, puissante, vraiment un super compromis. Elle mérite un petit test Sinon, essaye la pure drive si tu veux de la puissance. Je l'ai réessayé dernièrement et maintenant que je suis un peu mieux techniquement, j'ai vraiment eu du plaisir à jouer avec Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Sauf si tu cherches de la puissance, essaye là. C'est vraiment un bon cadre. Tu sens un peu les vibrations mais ça ne fait pas du tout mal au coude, elle est assez confortable, stable, précise, puissante, vraiment un super compromis. Elle mérite un petit test Sinon, essaye la pure drive si tu veux de la puissance. Je l'ai réessayé dernièrement et maintenant que je suis un peu mieux techniquement, j'ai vraiment eu du plaisir à jouer avec En fait je suis un peu comme toi, je me sens mieux techniquement et je cherche un peu plus de nervosité pour déborder l'adversaire sans forcer. Du coup c'est vrai qu'il faudrait mieux que je reteste une plus orienté puissance (c'est con j'ai vendu mes K pro open il y a pas longtemps et je les aurais bien reéssayé). En fait j'étais partit pour changer pour une BB london que j'ai bien aimé. Mais ayant cassé mon cadre sur un service (trop chaud, mains moites) et n'ayant pas les finances pour racheter 2 cadres neufs.. Je me tourne logiquement sur de l'occasion et des cadres un peu plus répandu (d'ou ma question sur les pures storms). Aujourd'hui il ne me reste plus qu'1 cadre BB11l est c'est chaud pour la compétition. Il faut que je me décide rapidement car on est en pleine saison de tournois. Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Sauf si tu cherches de la puissance, essaye là. C'est vraiment un bon cadre. Tu sens un peu les vibrations mais ça ne fait pas du tout mal au coude, elle est assez confortable, stable, précise, puissante, vraiment un super compromis. Elle mérite un petit test Sinon, essaye la pure drive si tu veux de la puissance. Je l'ai réessayé dernièrement et maintenant que je suis un peu mieux techniquement, j'ai vraiment eu du plaisir à jouer avec avec un bon boyau/multi, et/ou un multi souple modérément tendu, avec -2 en travers, ça le fait bien sur ce cadre. Citer
Invité yan Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 @seb31: Je te comprends. Alors dans la catégorie puissante, hyper stable tout en ayant un énorme contrôle, il y a la Yonex RDiS 200. Tu en trouveras 2 pour 170€, ça vaut le coup. Par contre, ça n'est pas très confort. Sinon, avec les mêmes caractéristiques un peu moins contrôle mais beaucoup plus confortable, il y a la PK Advance. Au même prix Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 avec un bon boyau/multi, et/ou un multi souple modérément tendu, avec -2 en travers, ça le fait bien sur ce cadre. Je sais j'avais essayé des multis puis des hybrides mais le problème c'est que je cassais beaucoup trop rapidement (5h voir moins) et investir dans une machine à corder me reviendrai encore plus chère (et j'ai pas vraiment le temps aujourd'hui). Et puis question lift c'était pas vraiment ca (quoique il y a 1 ou 2 hybride qui étaient vraiment top). Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 @seb31: Je te comprends. Alors dans la catégorie puissante, hyper stable tout en ayant un énorme contrôle, il y a la Yonex RDiS 200. Tu en trouveras 2 pour 170€, ça vaut le coup. Par contre, ça n'est pas très confort. Sinon, avec les mêmes caractéristiques un peu moins contrôle mais beaucoup plus confortable, il y a la PK Advance. Au même prix la RDiS200 est d'abord péchue avant d'être contrôle, quand même. RDiS200 pour le joueur qui veut des watts et de la prise d'effets en conservant un bon contrôle, c'est un régal (attention à la tolérance par contre). faut les essayer pour savoir si à ton jeu l'une ou l'autre conviennent. Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 @seb31: Je te comprends. Alors dans la catégorie puissante, hyper stable tout en ayant un énorme contrôle, il y a la Yonex RDiS 200. Tu en trouveras 2 pour 170€, ça vaut le coup. Par contre, ça n'est pas très confort. Sinon, avec les mêmes caractéristiques un peu moins contrôle mais beaucoup plus confortable, il y a la PK Advance. Au même prix J'avais vu la RDIS200 mais la faible tolérance m'avait refroidit. La PK c'est une bonne idée surtout que j'aime bien cette marque (contrairement à head, je ne sais pas pourquoi mais tout les tests que j'ai fait été bof sans vraiment savoir pourquoi). Par contre 290 gr c'est un peu léger pour moi. J'anticipe une remarque de "Tambouil", le grip cuir me met les mains dans un état..;-( Je pourrais rajouter du poids (+20gr je dirais) mais j'aime plus trop customiser les cadres (je m'y perd). D'ailleurs elle se joue comment cette PK avec le Kaizen/black genesis? (j'ai une bobine toute neuve que j'avais acheté pour jouer avec les BB london). Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 J'avais vu la RDIS200 mais la faible tolérance m'avait refroidit. La PK c'est une bonne idée surtout que j'aime bien cette marque (contrairement à head, je ne sais pas pourquoi mais tout les tests que j'ai fait été bof sans vraiment savoir pourquoi). Par contre 290 gr c'est un peu léger pour moi. J'anticipe une remarque de "Tambouil", le grip cuir me met les mains dans un état..;-( Je pourrais rajouter du poids (+20gr je dirais) mais j'aime plus trop customiser les cadres (je m'y perd). D'ailleurs elle se joue comment cette PK avec le Kaizen/black genesis? (j'ai une bobine toute neuve que j'avais acheté pour jouer avec les BB london). pr la custo, il y a la technique T1T1, dite PK Advance + K/BG = ça doit fouetter et zeeeenvoyer graaaave. Citer
Invité yan Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Pour la tolérance, un cordage souple (RPM Blast ou multi si tu ne casses pas) avec -2 dans les travers te permet de l'améliorer très sensiblement. Ce cadre te fournit une réserve de puissance vraiment intéressante et je maintiens que le contrôle est très très bon pour un cadre pêchu comme ça. Pour la PK, si tu aimes la marque, tu peux foncer. Un grip cuir plus surgrip confortable et tu trouveras ton bonheur. Je l'ai essayé avec un Tour Bite et ça lifte très fort et c'est très agréable à jouer. Au prix du cadre, tu ne perds pas grand chose (je crois qu'il y en a à la brocante de classim d'ailleurs.) Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 pr la custo, il y a la technique T1T1, dite PK Advance + K/BG = ça doit fouetter et zeeeenvoyer graaaave. K/BG, Kesako? Je regarderais ce soir ton lien (pas accès au boulot). Par contre je suis surpris T1T1 était sur PK advance avant les BB Londons? Ca se marie bien PK Advance/Kaizen (je me retrouve avec une bobine neuve, si je dois racheter une bobine derrière autant reconsidéré l'investissement de 2 cadres neufs). Citer
Invité yan Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Ben c'est toi qui parles de K/BG, non? Kaizen/Black Genesis Citer
seb31 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Ben c'est toi qui parles de K/BG, non? Kaizen/Black Genesis Ah oui d'accord, j'ai rien écrit Tu les as vu les cadres à 170 Euros? Citer
Invité yan Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 je ne sais plus. C'est le prix que j'ai payé les miennes sur tennis achat je crois. Citer
Messages recommandés