Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

Impressions sur Dunlop 300 tour biomimetic

Recommended Posts

merci pour ta réponse

Je pense que je vais la prendre très bientot.

Celui que ca interesse j'en ai deux neuves en manche 3 !!!

Contactez moi en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjiji,

Pourquoi les vends-tu, tu n'as pas accroché ou alors ne correspondent-elles pas à ton jeu?

Après plusieurs heures de jeu, les qualités de ce cadre sont vraiment la maniabilité, le slice et le service. Pour les défenseurs-contreurs c'est royal !

Par contre, x one à 23/21 kg, j'accroche pas, je ne retrouve pas le contrôle du cordage d'origine. 23/21 c'est peut-être sous tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la mienne tendue avec du XR3 25/24 kgs. Je vais ainsi observer quel rendement cela va offrir dès demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, multi plutôt sec. Cela doit être bien adapté au cadre. 25/24 kg, peut-être un peu trop tendu ... à voir car 23/21 c'est pas assez pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le XR3: il y a indiscutablement davantage d'accroche qu'avec le X-One, le contrôle est plus accentué mais il est vrai qu'à tension égale, une sensation de raideur bien distincte fait son apparition et la puissance se situe nettement en deçà du cordage précédent (ce qui est bienvenu pour moi!). Malgré de bonnes sensations, je n'ai toujours pas retrouvé l'effet "magique" du Dunlop Silk (surtout en revers slicé :( !)... D'ici à ce que j'en commande quelques garnitures, il n'y a qu'un pas... Décidément, en matière de cordage, elle ne se laisse pas si facilement amadouer, cette Biomimetic ^_^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Manekio, j'ai joué en match ce matin et le x one manque d'accroche. Je n'ai pas retrouvé le côté "sec" ni l'effet que j'avais avec le dunlop silk. J'hésite moi aussi à acheter quelques garnitures de ce cordage .. que je trouve pas spécialement donné !

Pour finir, je corderai à 23 ou 24, 23/21 kg c'est pas assez, en x one en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Manekio, j'ai joué en match ce matin et le x one manque d'accroche. Je n'ai pas retrouvé le côté "sec" ni l'effet que j'avais avec le dunlop silk. J'hésite moi aussi à acheter quelques garnitures de ce cordage .. que je trouve pas spécialement donné !

Pour finir, je corderai à 23 ou 24, 23/21 kg c'est pas assez, en x one en tout cas.

en même temps, il faut comparer ce qui est comparable, et le x one et le silk ne boxent pas dans la même catégorie. xr3, x code oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, une Biomimetic 300 nettement moins puissante et avec un équilibre légèrement plus en manche, ça donnerait quel genre de raquette, à part une Radical (PK Blak Ace Lite, Yonex RDTi 80 Lite?)?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, une Biomimetic 300 nettement moins puissante et avec un équilibre légèrement plus en manche, ça donnerait quel genre de raquette, à part une Radical (PK Blak Ace, Yonex RDTi 80 Lite?)?...

Black Ace

Artengo 920Tour

Pacific X Force

BB 11L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pris une décision radicale: couper le x one. Léger pincement au coeur en entendant le clac de la première corde coupée !

Que mettre sur le cadre? je regarde mon stock, bref c'est maigre. Je décide de poser de l'ultra gut que Steph71 (top-tennis) m'a fourni.

Quelle tension? les 25kg d'origine m'ont semblé excessif mais les 23/21 avec le x one trop peu. Finalement, je le tend à 24 kg en 2 noeuds.

Match ce matin, j'ai retrouvé les sensations d'origine ainsi qu'une meilleure accroche. Le set-up me plait, je pense que je vais le garder.

Tambouil, je suis d'accord avec toi mais je pense que corder peu tendu ne révèle pas les qualités de ce cadre ... sauf pour celui qui a un jeu vraiment à plat. Moi qui n'ai pas une prise fermée ni semi-fermée, j'aime quand même recouvrir mes balles et imprimer un peu de lift en coup droit.

Pour en être sûr, je tenterai bien un x one à 24 kg. Tout cela pour dire qu'un multi plutôt sec n'est pas la recette miracle.

Manekyo, si tu veux changer les caractéristiques de la 300 tour, pourquoi pas mais pourquoi ne pas essayer dans ce cas un biomimetic 200 lite?

Avec un plan de cordage 16X19, tu gagneras en prise d'effet. Si tu as l'occasion de lire un exemplaire de tennis-addict, il parle de ces deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, je suis d'accord avec toi mais je pense que corder peu tendu ne révèle pas les qualités de ce cadre

aucun lien de cause à effet.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais c'est mon ressenti. A 23/21 pas de sensations, perte de contrôle. A 24, retrouvé un jeu plus sûr: moins de fautes et réussi à imprimer plus de variations: slice, amorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais c'est mon ressenti. A 23/21 pas de sensations, perte de contrôle. A 24, retrouvé un jeu plus sûr: moins de fautes et réussi à imprimer plus de variations: slice, amorties.

encore une fois, faut comparer à cordage équivalent.

23/21 avec un multi élastique et puissant face à 24/24 avec un s. gut par nature déjà autrement plus rigide...

un x one à 24kg tu aurais apprécié, parce que tu privilégies les sensations fermes.

ça n'a rien à voir avec le fait qu'un cadre se joue tendu ou pas, ça n'a aucun fondement, ce n'est que ton opinion sur tes attentes, mais de là à en faire une généralité... non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tambouil, tu as testé ce cadre avec le cordage d'origine ou un autre moins tendu? les sensations fermes? peut-être, sur des sixoneteam je tendais à 22 Kg mais 24 sur des dunlop 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension? les 25kg d'origine m'ont semblé excessif mais les 23/21 avec le x one trop peu. Finalement, je le tend à 24 kg en 2 noeuds.

Match ce matin, j'ai retrouvé les sensations d'origine ainsi qu'une meilleure accroche. Le set-up me plait, je pense que je vais le garder.

Tu as bien fait ^_^ . De mémoire, je l'avais essayer en intégral à 25 iso sur une PS 6.0 95. L'ultra gut est très élastique, et donc très puissant. Les sensations sont vraiment bonnes mais je le préfère en hybride afin de garder les sensations et brider un peu son surcroit de puissance... Même à 25 en intégral, c'était trop puissant et le tendre plus fort n'est pas forcément pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra gut, je l'ai découvert en achetant du twin feel puisque ce sont les travers de cet hybride. J'ai pas trop de réference sur la 300tour mais ce cordage me va bien. Je regarderai la durée de vie mais surtout la tenue en tension car à moins que Steph71 nous en dise un peu plus, je n'ai pas de point de repère pour l'instant. De mémoire, 1.28 mm; je pense qu'une douzaine heures fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Ace

Artengo 920Tour

Pacific X Force

BB 11L

Merci pour la rapidité de la réponse, Tambouil! Pendant les grandes vacances, je pense donc que j'essaierai la X Force et la Black Ace (lite, malgré tout, car au-delà de 300-310 g non cordée, j'ai quelques appréhensions - infondées? - pour mon coude...) juste pour le fun.

Manekyo, si tu veux changer les caractéristiques de la 300 tour, pourquoi pas mais pourquoi ne pas essayer dans ce cas un biomimetic 200 lite?

Avec un plan de cordage 16X19, tu gagneras en prise d'effet. Si tu as l'occasion de lire un exemplaire de tennis-addict, il parle de ces deux cadres.

Bonjour, E.L, pour la 200 lite, j'ai peur qu'elle présente la même puissance que la 300, ce qui est à proscrire dans mon cas, dans la mesure où je souhaiterais continuer à jouer en multi/boyau avec des tensions plutôt moyennes (23-22kg). Par conséquent, l'association d'un XR3 tendu à 25-24 n'est pas pour me satisfaire, ce n'est même guère plus qu'un pis-aller: la puissance est contenue au détriment du confort. Quel dommage que de devoir sacrifier à ce compromis :( ... Ce qui me fait enrager, c'est que lorsque j'avais testé ce cadre, il m'avait justement semblé que je pouvais y aller franchement sans que la balle ne sorte des limites du court... Me serai-je un peu trop précipité lors de l'achat?... Bon, ça ne va pas m'empêcher de persévérer avec ce cadre qui est quand même très bon B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse, Tambouil! Pendant les grandes vacances, je pense donc que j'essaierai la X Force et la Black Ace (lite, malgré tout, car au-delà de 300-310 g non cordée, j'ai quelques appréhensions - infondées? - pour mon coude...) juste pour le fun.

tu peux aussi pour conserver un haut niveau de contrôle et conserver des tensions modérées avec un boyau, faire un hybride boyau montant/aramid travers.

c'est un montage que tu peux conserver jusqu'à la casse et qui réduit la nervosité du boyau (23/22 parfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci beaucoup pour la suggestion, je songe que j'essaierai cette association sitôt le XR3 détendu... Autrement, plus je considère la Black Ace lite, plus je me sens irrésistiblement attiré par elle, succomberai-je sous peu à un accès de GAS compulsif :stuart: ? En tous cas, elle paraît un rien plus exigeante que la 300 au niveau de la tolérance, plan de cordage en 18x20 oblige, mais après tout, n'est-ce pas ce que je recherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci beaucoup pour la suggestion, je songe que j'essaierai cette association sitôt le XR3 détendu... Autrement, plus je considère la Black Ace lite, plus je me sens irrésistiblement attiré par elle, succomberai-je sous peu à un accès de GAS compulsif :stuart: ? En tous cas, elle paraît un rien plus exigeante que la 300 au niveau de la tolérance, plan de cordage en 18x20 oblige, mais après tout, n'est-ce pas ce que je recherche?

elle n'est pas plus exigeante que la 300tour :huh:

par contre, si hybride boyau/aramid, mettre -2 en travers (24/22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! Merci encore pour les recommandations... et pour avoir dissipé mes craintes au sujet de la prise en main de la PK ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui, j'ai testé pendant 20 minutes. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Un peu comme quand tu testes la PS GT et que tu te dis qu'elle n'excelle nulle part mais que tu ne lui trouves pas vraiment de défaut et que c'est un bon compromis et bien, là, c'est le même principe du côté négatif. Elle n'a pas de gros défaut mais tu ne lui trouves aucune qualité. Ce n'est bien entendu que mon humble avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un 15/2 donne son avis le 30/1 l'écoute B)

Je vais essayer de me dégotter une PD gt j'ai des envies de parpaings ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×