Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

Impressions sur Dunlop 300 tour biomimetic

Recommended Posts

Moi j'ai 2 300 (M-fil et 4D) et j'ai assuré avec une 2e 16x18 (comme une 300 Tour, plan de cordage différent), j'aimerais bien qu'ils le fassent leur modèle classic, parce que 22mm... ça dénature les 300. Surtout les Tour.

Même pas ! On dirait justement qu'il est + haut (j'ai lu 319 quelque part)

Ils prennent le même chemin que Head ? Tout uniformiser à 16x19 avec des gros profils comme pour l'Instinct ? C'est idiot, l'Instinct 2012 c'est la raquette de monsieur tout le monde, y en a des tonnes dans ces eaux là...

Vraiment bizarre ,

Je prend mon pied avec des cadres de 300 grammes profilé fin d'habitude,

J'ai pas aimé la bio 300 , elle est cette trEs précise et contrôle , mais vraiment trop exigeante pour moi..!

Elle est trop dure a jouer a mon niveau,

Et chose encore plus bizarre , j'ai tappé avec la 300 tour et je me suis régalé ..!

Grosse stabilité , maniabilité ( a la volée c'est fantastique) et j 'avais finalement l'impression d'avoiner plus avec..!

Mais je l'ai rendue car trop lourde sur la durée , comme quoi rien ne vaut les tests..!

Le swingweight d'une 300 Tour est légèrement plus bas, l'équilibre + en manche et la raquette traverse super bien l'air. C'est surtout pour ça. Dommage que tu puisses pas la garder sur la durée.

Visiblement la 300 Tour c'est le modèle phare Dunlop, ça serait très con qu'ils le dénaturent.

La 300 tour, sans doute une des seules 18*20 avec laquelle je pourrais jouer.

Super stable, assez puissante, bon feeling...

Sachant que je ne connais pas la Pro Tour, on peut l'approcher d'une Pro Tour plus légère ?

tommy, en aucun cas la 300 tour ne saurait etre comparee a la pro tour de chez head ^^

pas de SW pas de masse bcp trop en manche

Ah oui elle c'est encore le niveau au dessus, c'est dans l'esprit d'une Prestige avec un tamis un peu plus petit. Faut vraiment la dompter celle là.

tommy, en aucun cas la 300 tour ne saurait etre comparee a la pro tour de chez head ^^

pas de SW pas de masse bcp trop en manche

Je parlais bien sûr des specs brutes, parce que la Pro Tour je connais pas (dans mes mains). Tamis, profilé, plan de cordage, avec un poids bien moindre

non rien a voir ^^ le tamis est plus qu'une prestige mid, et encore une fois niveau SW la pro tour est tres loin devant

Ah oui elle c'est encore le niveau au dessus, c'est dans l'esprit d'une Prestige avec un tamis un peu plus petit. Faut vraiment la dompter celle là.

La pro tour, c'est une prestige (même moule) en plus pêchue et meilleur lift. Jamais compris qu'ils l'arrêtent.

La 300 tour, c'est autre chose, plus facile à jouer.

20, 22, what else? On chipote là.

Il me semblait avoir lu qu'il était de 20, alors que les Prestige sont de 21mm.

20, 22, what else? On chipote là.

Ah non !! Franchement même pas Totoro. Et pourtant j'suis pas du genre à chipoter pour si peu. Mais prends une 300 et une 300 Tour au niveau des branches, pleine main, tu la sens directe la différence (qui est de 20 contre 21), et dans le jeu aussi.

dans le jeu, pas le même tamis, pas le même plan de cordage...

Normal qu'on sente une différence. J'avoue être plus sensible à l'équilibre, le poids, le SW mais le profil ça me laisse froid.

J'ai joué de 17mm à 36mm donc :whistling:

je garde un tres sale souvenir de la profile de chez wiwi (quelle merde ; la raquette de ma mere qd ma dunlop n'avait plus de cordage). perso au dela de 21 j'ai tjrs eu bcp de mal...

J'ai joué 6 mois en prince Thunderstick 110 et 3 ans en Head Atlantis 660 :wub: