Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Prestige je t'aime mais tu me fais mal au bras!

Recommended Posts

Salut les gars,

Je joue depuis pas mal de temps en Prestige mais j'ai depuis pas mal de temps mal au coude, surtout au service.

J'ai essayé de changer de cordage mais j'aurai bien aimé savoir quels sont les modèles qui se rapprochent le plus de la prestige avant un peu moins de raideur...

J'ai pensé à la Radical MP ou la Speed en 18x20.

D'autres idées?

Merci!

Salut les gars,

Je joue depuis pas mal de temps en Prestige mais j'ai depuis pas mal de temps mal au coude, surtout au service.

J'ai essayé de changer de cordage mais j'aurai bien aimé savoir quels sont les modèles qui se rapprochent le plus de la prestige avant un peu moins de raideur...

J'ai pensé à la Radical MP ou la Speed en 18x20.

D'autres idées?

Merci!

En dehors de toute considération de probleme de technique, le probleme n'est pas la rigidité, mais la masse.

faut jouer plus léger, et utiliser + le cordage (jouer moins raide)

Peut être aussi le "bricolage" pour la rallonger ???

Sinon, pourquoi pas le cordage, tu mets quoi, tendu à combien ?

Merci les gars.

Je mets du MSV focus a 26kg. J'ai pense a virer les joncs mais ca fait bouger l'equilibre, non?

J'ai le même problème que toi et, pour moi en tous cas, il est évident que rien n'y fera à part changer de raquette pour plus léger, moins inerte et moins rigide. Ton cordage et sa tension peuvent aussi être à eux seuls une explication... Moi, je retourne vers la radical MP et je joue avec des multi souple (isospeed/rip control).

Pour répondre à ton autre question, je viens de faire un peu plus d'une semaine avec la speed mp ig 18x20 et bien, elle est déjà revendue. C'est la prestige avec 5 gr de moins point barre. C'est tout aussi exigeant et fatigant. Je pensais que le 645 changerait la donne niveau tolérance mais à cordage égal et tension égale, que neni. C'est juste un peu plus puissant mais sinon, sur la durée même combat.

Donc, à mon avis n'importe quel cadre en 630, 18x20, poids <= 300 g et moins rigide sera adapté pour toi.

En espérant t'avoir aidé.

Merci bcp, je vais tester les 2 par acquis de conscience mais je t avoue que j'arrive pas a jouer avec des raquettes plus legeres!

MSV Focus à 26kg, c'est tout simplement énorme. Ne cherche pas plus loin pour tes problèmes de bras.

Pose un cordage plus axé contrôle, avec au moins 3kg de moins. Sinon tu casses souvent ?

Je crois qu'on peut poser des jonc de Radical sur les prestige, ce qui allège le tout, mais change l'équilibre.

Merci les gars.

Je mets du MSV focus a 26kg. J'ai pense a virer les joncs mais ca fait bouger l'equilibre, non?

:w00t:

Je casse toutes les heures, 45 min sur terre.

Je vais tester un autre cordage (black code?) En baissant d'1 ou 2 kilos.

Sinon un peu peur de changer l'equilibre, je deteste quand c'est pas en manche.

La youtek speed en 18 montants peut ne pas etre degueu, a tester mais pas facile en pleine saison!

Justement, avec des joncs de Radical c'est encore plus en manche !!! Par contre, ça modifie beaucoup les sensations, tu vas perdre en stabilité.

Tu peux peut-être essayer de baisser la tension et/ou d'hybrider ton MSV pour "confortabiliser" l'ensemble !

Tu es sur que "allonger la raquette" est étranger à ton mal au bras ?

Bonne chance

Quelle jauge ton MSV ?

Prend un mono encore plus contrôle, plus grosse jauge, et baisse la tension D'AU MOINS 2 kg ...

Là je ne suis pas sur mon terrain, les mono contrôles je ne suis pas familier, va falloir attendre qu'un habitué te répondre.

Quelques mono contrôles : Still in Black Booster, Black Control, Solinco Tour Bite, CO3, etc etc... (jauge maximum pour toi)

Sinon intégral Kevlar pour moins casser, mais pas bon pour ton bras :P

He ben j'suis a l'ouest! Je pensais que les jpncs de prestige la rendait pluis "planche".

Pour le duralast, je vais tester mais tu me conseilles ca pr le bras ou pr moins casser?

Quelle jauge ton MSV ?

Prend un mono encore plus contrôle, plus grosse jauge, et baisse la tension D'AU MOINS 2 kg ...

Là je ne suis pas sur mon terrain, les mono contrôles je ne suis pas familier, va falloir attendre qu'un habitué te répondre.

Quelques mono contrôles : Still in Black Booster, Black Control, Solinco Tour Bite, CO3, etc etc... (jauge maximum pour toi)

Sinon intégral Kevlar pour moins casser, mais pas bon pour ton bras :P

Je prends la jauge 1,23 sur le MSV

Merci Stuff,

RPM je le vomis ce cordage! mais je vais test le PHT et le Black Code et on verra.

Sinon je prendrai une raquette de padle! ;-)

Merci les gars en tout cas pour vos conseils.

c'est surtout que ca me fait chier de payer la bobine 175€ pour casser toutes les heures!

et un nando????

Invité yan

c'est surtout que ca me fait chier de payer la bobine 175€ pour casser toutes les heures!

et un nando????

Oui là, ça se comprend. Le nando existe en 1.38 je crois. Ca pourrait te permettre de profiter un peu plus longtemps. En cassant autant, il faut vraiment que tu augmentes la jauge car même à mon petit niveau, le rpm en 1.25 me fait 6 heures.

He ben j'suis a l'ouest! Je pensais que les jpncs de prestige la rendait pluis "planche".

Pour le duralast, je vais tester mais tu me conseilles ca pr le bras ou pr moins casser?

essaie en une avec des joncs de radical, la sensation à la frappe est plus souple.

le duralast a une sensation à la frappe très sympa et vu comme tu claques, ça sera à la fois économique, cool pr le bras et avec un super rendement le temps que tu le casses.

par contre, vu la jauge, 25m/23tr suffira amplement.

1.35 sur un 622 en 18 montants ??? Est-ce que ça ne risque pas de transformer sa prestige en planche à pain ??

que nenni.

1/ c'est du polyester

2/ jauge plus forte = plus doux pr le bras, plus de contrôle

3/ tension révisée aussi à la baisse par rapport à ses standards.

le seul point qui peut être passablement gonflant, ça sera à la pose.

Comme d'autres ici, je pense que jouer en XL aggrave son probleme de coude. (lourd et long)

il faudrait tester une prestige MP avec des joncs de radical, ou se tourner vers la Prince Rebel Team.

Sinon, dans le même genre, un nando 1.38.

au top, je le mets dans la liste de courses

que nenni.

1/ c'est du polyester

2/ jauge plus forte = plus doux pr le bras, plus de contrôle

3/ tension révisée aussi à la baisse par rapport à ses standards.

le seul point qui peut être passablement gonflant, ça sera à la pose.

Comme d'autres ici, je pense que jouer en XL aggrave son probleme de coude. (lourd et long)

il faudrait tester une prestige MP avec des joncs de radical, ou se tourner vers la Prince Rebel Team.

merci!

en termes de sensation, j'avoue que mon côté maso fait que j'aime bien avoir une frappe sèche...

Tu penses que ca peut le faire avec le Duralast?

merci!

en termes de sensation, j'avoue que mon côté maso fait que j'aime bien avoir une frappe sèche...

Tu penses que ca peut le faire avec le Duralast?

comparativement à ton cordage actuel, il y aura un peu plus de moelleux, et c'est l'option choisi pour conserver ton bras en dehors du seau de glace.

la jauge jouera aussi dans le rôle d'amortisseur.

apres il faut choisir.

soit tu restes sur tes acquis (recherche de frappe seche avec cordage rigide, jauge moyenne, forte tension + cadre lourd et rallongé) et ton bras va décéder un jour ou l'autre,

soit tu consideres qu'il faut modifier tes habitudes pr éviter de te périmer le bras, et alors tu auras des solutions. (et un changement pour des joncs de radical ne changera rien, pas plus qu'un pansement sur une jambe de bois)

autre possibilité, still in black resistretch 1.30 à 25/23, nando 1.30 voire 1.38 26/24.

perso, je vote pour un changement de cadre, de cordage et de tension. (prince rebel team + resistretch ou booster 1.30, duralast 1.35 à 25/23)

merci Tambouil pour ton aide, c'est cool.

Je vais test avec le nando 1.30, Duralast ou Blackcode et sinon je verrai d'autres cadres (Youtek Speed en 16 montants ou radical ou la prince dont tu me parles)

merci Tambouil pour ton aide, c'est cool.

prince rebel team, volkl pb10 295g, pk black ace 295g, head instinct, prince exo tour 18x20, dunlop 300Tour

cordages:

duralast 1.35

still in black resistretch 1.30 et reacturn 1.35

nando 1.30 et 1.38

tecnifibre red code 1.30

etc...

pas plus que 25m/23tr.