Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une idée, j'avais pensé en port intégral en ayant un peu la crainte d'avoir un toucher un peu trop gommé mais en mix pourquoi pas, effectivement, même si avec les hole elle est finalement déjà plutôt tolérante (bien que, jace, le test tennis-addict semble indiquer le contraire). Je vais tester, car de toute façon je pense prendre au moins un cadre de Rebel et me séparer d'autres qui ne servent plus du tout (enfin si j'arrive à m'en séparer...).

Si tu veux taper à partir de mi juin, ça sera avec plaisir. ^_^

Posté(e)

Bon ben c'est malin vous m'avez dissuader de la Prendre B)

Non, on t'a empêché de succomber au GAS? :lol:

Plus sérieusement, vu ta O3, tu aurais été déçu.

Posté(e)

Suite à un test plus appuyé avec cette Rebel Team, je suis circonspect. J'ai tapé avec un futur 15/4 qui joue à plat dans les angles et qui monte pas mal à la volée, et qui en plus est en confiance en ce moment. C'était le bon test pour voir ce que je pouvais faire de ce cadre, un joueur au-dessus mais pas trop pour que je doive aller aux limites. J'ai fait jeu égal pendant 2 jeux et puis inexplicablement je me suis mis à enchaîner des fautes inhabituelles et j'ai complètement coulé dans le match.

Sinon pendant les deux premiers jeux c'était assez génial : contrôle et précision parfaite, une stabilité surprenante, même au filet en retournant des tentatives de passing appuyés. J'ai trouvé également les lifts sufisamment gênants, tant dans le jeu qu'au service. En slice elle est très stable également, et globalement elle est maniable sans perdre en compacité à la frappe, et est capable de produire des balles gagnantes rapides si on lui en donne les moyens.

Au niveau confort elle est franchement sur le dessus du panier, et très tolérante pour une 95. Alors que s'est-il passé pour que je ne puisse pas jouer au même niveau tout le match ? Peut-être le soleil (27° à 14H), peut-être aussi mon adversaire, au-dessus de toute façon, mais pas à ce point. Il s'est passé quelque chose que j'ai du mal à identifier. Je pense tout de même que c'est un cadre qui est loin d'être facile, je veux dire, ç'est une évidence, mais tout de même, moins que ce à quoi on pourrait s'attendre !

EDIT: sinon, pour rester dans le sujet du setup, elle était tendue avec du Prince Recoil, que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé l'alliage très bon : douceur, précision, puissance s'il le faut. Et je confirme mon impression initiale : il n'y a rien à enlever, et rien à ajouter !

Posté(e)

Ca va faire un an et demi que je tape avec cette raquette ; vous pouvez lire les comptes rendus que j'ai pu faire dessus dans son topic approprié, mais là je viens d'acquerir une prince exo graphite 100, et je me rend compte que j'ai fait une erreur en partant sur la rebel team...

Au début, je la trouvais comme vous la decrivez (precision chirurgicale, les slices super, volées tranchantes, controle magique) mais en fait il faut vraiment y rentrer dedans pour que ca parte, la puissance n'est pas son fort...

A cause des études j'ai pas bcp matché, mais les trois tournois que j'ai fait mon bien montrer que cette raquette ne correspondait pas trop a mon jeu ; en amical je lache les coups c'est excellent, mais en match ya toujours cette petite sécurité dans les coups qui vont que ca marche moins bien...

Je me remets à jouer bcp actuellement et je pense rester sur la graphite qui correspond mieux à mon jeu, la rebel team demande trop d'engagement et j'ai du mal a mettre du lift comparer à l'autre...

en tout cas, je ne suis pas là pour vous la déconseillez ; c'est juste mon petit retour perso qui fait que je vais m'en séparer... enfin sur les 2, j'en garde une ^_^

Posté(e)

On verra à l'usage, je la prends surtout parce qu'elle fait moins de 320g, qu'elle reste typée très contrôle old school, avec un profil assez fin et un tamis de 95. C'est tout de même le créneau que je préfère. Par contre je ne la trouve pas si tolérante que ça dans le jeu de fond court (alors que sur les volées décentrées elle semble plus tolérante qu'une 300T par exemple). Donc en situation de pression faut voir... pas sûr que le gain de masse soit suffisant pour perdre 5 ou 6 points de moins lorsque le physique descend (sauf peut-être au service ça risque de se sentir).

Pour avoir de la puissance avec pour un lifteur sans trop de "puissance naturelle" je pense qu'il faut orienter le jeu vers les lifts "rasants", mais sur la durée d'un match complet sous le soleil je n'ai pas ressenti de manque de puissance pour ma part. En tout cas je n'en ai pas manqué, mais c'est ce que j'aime, un cadre qui demande à faire travailler le joueur pour faire avancer la balle et qui se charge du reste pour la précision et le toucher ... C'est sûr que si tu retiens en match, ça ne va pas le faire avec la Rebel Team ! Mais en ce qui me concerne je joue de la même façon en match ou en entraînement à présent.

quant aux tamis de 100... j'aime pô !