dada59 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 bonjour Je joue avec le cordage luxilon Big banger alu rough et j'ai de frequement le bras qui fait mal. J'envisage de remplacer mes travers par du boyau . Pensez vous que ca peut résoudre mes problèmes de maux de bras? Je tend actuellement à 23/22, quel tension devrais je mettre sur les travers avec du boyau? merci sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Tu casses beaucoup? Parce que sinon je te conseillerai de jouer en full boyau ou multifilament. Les douleurs au bras, c'est pas bon signe... mieux vaut préserver son corps et pouvoir jouer toute sa vie à son sport préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Mal au bras, pas de mono. Ton bb, il a quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Ton bb, il a quel âge? on fêtera ses 1an la semaine prochaine ! et on en est fier du petit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada59 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 je change tous les 2 mois en moyenne. Je n'ai pas de douleur au coude mais plutot dans le muscle du bras. J'ai deja joué en full boyau mais ca casse tres vite donc trop chere. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Je devance totoro, tu pourrais déjà commencer par le couper plut tôt, ton mono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 20h max avant de couper (en hybride c'est pareil) et si tu as mal, met plutôt le boyau montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 je change tous les 2 mois en moyenne. Je n'ai pas de douleur au coude mais plutot dans le muscle du bras. J'ai deja joué en full boyau mais ca casse tres vite donc trop chere. merci J'ai eu exactement le même style de douleurs: tendinite du biceps (attache avec le radius) et douleurs à l'attache de l'épaule se répandant dans tout le muscle. Finalement, j'ai fait une coupure de 10jours, suivi d'un changement de cordage (multi ou boyau) hybridé avec du kevlar pour trouver de la raideur et compenser la souplesse de l'autre cordage. Il sera toujours temps de reprendre les monos quand tu n'auras plus mal. A condition de le couper toutes les 20h max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danadal Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 J'avais une question pour un hybride : Tonic+ / nrj2 ça le fait ? Ou sinon Tonic+ / X-one ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Un hybride multi/boyau, pas certain de l'utilité. Un bon boyau integral sera bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danadal Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Alors pour un gars de 14 ans comme moi, plutot un multi tecnifibre ( genre x-one ou NRG ) ou un boyau tonic+ feel intégral ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites