Tonii Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Bonjour, Je joue actuellement avec une Wilson K6.1 Lite, mon prof me dit qu'il faudrait que j'envisage l'achat d'une raquette un peu plus lourde. Celle ci fait 249Gr non cordée. J'hésite entre ces deux modèles: Wilson BLX Blade Pink 98 304gr Wilson BLX Blade Lite Pink 272gr En sachant que j'ai une épaule en carton (souvent mal quand je sers) et que je sors d'une entorse au poignet (normalement jamais de problème à par ca). Quelqu'un a-t'il déjà eu ces raquettes en main? Ou des échos? Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 La serie BLADE est réputée pour être particulièrement rigide. donc si tu as mal à l'épaule et au poignet ce n'est peut-être pas la meilleur solution. pourquoi pas la 6.1 team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonii Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Oui la 6.1 team je l'ai aussi gardé dans mes choix mais la c'était jute parce qu'elle me plait moins au niveau design. Sinon oui pourquoi pas. Ceci dit la Wilson BLX Blade Lite Pink a une rigidité de 65ra et la 6.1 team 64ra. C'est la Wilson BLX Blade Pink 98 qui a une rigidité de 71ra Ce qui me plait sur la 6.1 team c'est son équilibre en manche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Oui la 6.1 team je l'ai aussi gardé dans mes choix mais la c'était jute parce qu'elle me plait moins au niveau design. Sinon oui pourquoi pas. Ceci dit la Wilson BLX Blade Lite Pink a une rigidité de 65ra et la 6.1 team 64ra. C'est la Wilson BLX Blade Pink 98 qui a une rigidité de 71ra Ce qui me plait sur la 6.1 team c'est son équilibre en manche! en fait non, équilibre neutre, le changement avec la k6.1team est dû au changement de grip, à savoir un hybrid pro moitié cuir qui pèse 2 g de plus qu'un grip synthétique. moi je te déconseille de partir sur une six one team en venant d'une lite, rien à voir. BLX Blade team ou Lite. ces modèles n'ont pas grand chose à voir avec la Blade 98 que je te déconseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Un grip cuir sur la BLX 6.1 team emméne la raquette à 315gr cordée, donc cela va faire une grosse différence de poids. Même si on le ressent moins avec un fort équilibre en manche. A tester je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 La 6.1 team, il ne faut pas trop y toucher, elle est très bien comme elle est. Si tu as besoin d'un truc plus puissant et semblable sur le feeling tu parts sur une BLX Tour. Quand à rendre une 6.1 team plus maniable et plus controle, je ne vois pas trop l'intéret, c'est déjà extrèment maniable et précis (ptet pour un joueur de double qui reste scotché à la volée, je ne vois que ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 J'ai joué un moment avec une BLX blade 98 (rose), cordée + surgrip tourna = 330 Gr sur la balance, j'adore cette raquette mais lorsque j'ai enchainé plusieurs matchs dans la même semaine mon coude m'à fait savoir que c'était pas raisonnable pourtant c'est une véritable bombe cette raquette. C'est pas le poids qui en cause mais la rigidité et l'inertie, de plus c'est une raquette fabuleuse si tu sais l'exploiter: si tu décentres y a rien qui sort Si t'as une épaule en carton et un poignet sensible passe ton chemin, malheureusement il faut parfois être raisonnable, j'ai même essayer de monter un multi dessus mais faut se rendre à l'évidence j'ai plus 20 ans et un bras assez costaud pour supporter cette raquette. De plus tu joues avec une plume, tu devrais monter en poids progressivement, 300 Gr non cordée c'est faisable mais avec un cadre plus souple et moins "physique" sinon tu vas pas faire long feu et tu risques de perdre du temps. faut pas rester focaliser sur une marque et pas trop se fier aux specs (t'as souvent des surprises dans le jeu et chacun à une sensation différente), tu dois essayer 4 ou 5 raquettes (pas plus), pour mieux te conseiller il faudrait renseigner ton style de jeu, ton âge, ton physique et ta fréquence de jeu et niveau. désolé de te casser le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Bonjour, Je joue actuellement avec une Wilson K6.1 Lite, mon prof me dit qu'il faudrait que j'envisage l'achat d'une raquette un peu plus lourde. Celle ci fait 249Gr non cordée. J'hésite entre ces deux modèles: Wilson BLX Blade Pink 98 304gr Wilson BLX Blade Lite Pink 272gr En sachant que j'ai une épaule en carton (souvent mal quand je sers) et que je sors d'une entorse au poignet (normalement jamais de problème à par ca). Quelqu'un a-t'il déjà eu ces raquettes en main? Ou des échos? Merci d'avance pour vos réponse Blade Team (si l'on doit rester chez Wilson, mais avec un poignet et une épaule en vrac, une marque plus tolérante sierait 'achement mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonii Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Merci à tous pour vos réponses Sinon pour donner plus d'infos j'ai un jeu de fond de cours. Revers une main. J'ai 36 ans et je joue une à deux fois par semaine. A la base j'avais pris les 6.1 Lite pour mon passage de deux à une main (plus maniable). Maintenant mon revers est presque mon coup fort, et mon prof m'a dit que ca pourrait être intéressant de passer à une raquette un peu plus lourde. La j'ai 249gr dans les mains... Son discours c'est "avec une raquette un peu plus lourde ca part aussi vite avec moins de débauche d'énergie, tu vas gagner en longueur de balle". Je sais pas si y a des raquettes miracle qui permettent cela sans me faire un truc quelque part... L'épaule quelque soit la raquette j'ai toujours mal, le geste à vide du service déjà j'ai mal Donc la Blade 98 pink c'est mort pour sa rigidité. Et la BLX Blade Lite Pink Ca peut pas être un bon compromis? Quelles sont les marques plus tolérantes sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Si tu as l'occasion, essaie une k 6.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Merci à tous pour vos réponses Sinon pour donner plus d'infos j'ai un jeu de fond de cours. Revers une main. J'ai 36 ans et je joue une à deux fois par semaine. A la base j'avais pris les 6.1 Lite pour mon passage de deux à une main (plus maniable). Maintenant mon revers est presque mon coup fort, et mon prof m'a dit que ca pourrait être intéressant de passer à une raquette un peu plus lourde. La j'ai 249gr dans les mains... Son discours c'est "avec une raquette un peu plus lourde ca part aussi vite avec moins de débauche d'énergie, tu vas gagner en longueur de balle". Je sais pas si y a des raquettes miracle qui permettent cela sans me faire un truc quelque part... L'épaule quelque soit la raquette j'ai toujours mal, le geste à vide du service déjà j'ai mal Donc la Blade 98 pink c'est mort pour sa rigidité. Et la BLX Blade Lite Pink Ca peut pas être un bon compromis? Quelles sont les marques plus tolérantes sinon? en rose? Prince maria..., 03 Pink, TF Rebound truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites