Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojo83

control et confort

Recommended Posts

Salut les jeunes.

Je viens demander de l'aide où des avis ou autres.

Donc j'ai essayé énormément de cordage sur mes ptites exo3 tour team, et voila mes voeux: :santa:

Grosse jauge (1.30), manque de contrôle et de sensation sèches en dessous, car plan de cordage quand même ultra ouvert.

Copoly OU un multi/synthétique/autre qui procure une sensation de control/séche.

la prise d'effets est très très secondaire, dans la mesure où un propro hotstuff me satisfait dans le domaine (pourtant je joue pas a plat du tout)

la puissance m'importe peu aussi, je dirais moyen moyen-bas serait le top. le booster semble être parfait.

le confort le plus serait le mieux, mais du confort allié à la fermeté serait ce que je recherche. un boyau 1.30+ bien tendu :sorcerer:

le control ou j'ai presque envie de dire la sensation de control. mon idéal serait plus vers du big banger original.

voilou si quelqu’un a un cordage ultra control, donc peu puissant, très confort mais sec même avec une prise d'effet de téfal des années 80 (ils sont mieux depuis), je prends illico presto.

Merci

En me relisant je vais essayer du tonic 1.35 tendu comme un poney pendant les chaleur (26?27?)

Donc si vous avez d'autres idée, je les écouterais avec plaisir !

:kiss:

Tecnifibre XR3 ou Dunlop Explosive Synthetic. Deux multis avec 3 monofilaments internes. Touché sec et confort. Une tenue de tension moyenne par contre. Tu n'auras pas non plus à monter la tension trop haut. 24 c'est très bien.

Tecnifibre XR3 ou Dunlop Explosive Synthetic. Deux multis avec 3 monofilaments internes. Touché sec et confort. Une tenue de tension moyenne par contre. Tu n'auras pas non plus à monter la tension trop haut. 24 c'est très bien.

Isospeed Control dans la version Classic (pas la nouvelle version qui est plus confort encore, mais moins controle). Confort parfait (multi) et faible rendement pour un excellent controle. La frappe est moins seche qu'un Tecnifibre XR3, mais le confort est royal...

Isospeed Control dans la version Classic (pas la nouvelle version qui est plus confort encore, mais moins controle). Confort parfait (multi) et faible rendement pour un excellent controle. La frappe est moins seche qu'un Tecnifibre XR3, mais le confort est royal...

et une tenue de tension en berne.

les exo 3 tour team de mon fils sont cordées en head pps sur les conseils de didier

ca le satisfait pleinement et c'est pas cher :)

tenue de tension moyenne mais avec les entrainements sur terre on va dire qu'ils ont pas le temps de se detendre :)