rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Bonjour a vous tous! Voilà, pour faire court, je cherche un cordage permettant de" jouer plus long" que le LXN adrenaline et qui me procure plus de contrôle, à la volée notamment. C'est ma première année de tennis et je n'ai que quinze ans, c'est pourquoi je ne veux pas de cordage trop rigide, pour éviter les tendinites! Merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Bonjour a vous tous! Voilà, pour faire court, je cherche un cordage permettant de" jouer plus long" que le LXN adrenaline et qui me procure plus de contrôle, à la volée notamment. C'est ma première année de tennis et je n'ai que quinze ans, c'est pourquoi je ne veux pas de cordage trop rigide, pour éviter les tendinites! Merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 C'est vrai que la pour ta première année de tennis un luxilon adrenaline c'est pas le top, il était cordé à combien et ça fait combien de temps que tu l'as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 C'est vrai que la pour ta première année de tennis un luxilon adrenaline c'est pas le top, il était cordé à combien et ça fait combien de temps que tu l'as ? 23/24 il me semble. Pourquoi est-ce que vous pensez que ce n'est pas bien? C'est bien un cordage "souple" non? En tout cas merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 23/24 il me semble. Pourquoi est-ce que vous pensez que ce n'est pas bien? C'est bien un cordage "souple" non? En tout cas merci de vos réponses luxilon et souple ne vont pas ensembles (en règle générale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 23/24 il me semble. Pourquoi est-ce que vous pensez que ce n'est pas bien? C'est bien un cordage "souple" non? En tout cas merci de vos réponses Parce qu'à ton jeune âge, et si on veut garder son bras pour pouvoir jouer au tennis sur plus d'une décennie, on choisit un cordage synthétique voire un multifilament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 23/24 il me semble. Pourquoi est-ce que vous pensez que ce n'est pas bien? C'est bien un cordage "souple" non? En tout cas merci de vos réponses Ben il faut un bon physique pour jouer avec du luxilon et un bon physique à 15ans il y en a pas des masses (j'ai la chance d'en faire parti et de ne pas avoir de problèmes de bras avec un bb alu et un adrenaline rough) pour en revenir à toi, tes demandes ne s'emboitent pas ensemble car qui dit "jouer plus long" dit tension moins élevée et donc moins de contrôle, le signum tornado semble pas mal mais renseigne ta corpulence et ton jeu un peu plus en détail et on pourra te donner des choix plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 @ Rafa56 Etant donné que c'est ma première année, j'ai une technique moyenne et je mise énormément sur le physique car j'ai la chance d'avoir une bonne endurance,c'est sans doute pourquoi je n'ai jamais ressenti de réelles gênes "physiques" avec mon cordage. En gros, mon jeu consiste à faire "l'essuie-glace" en fond de court jusqu'à ce que l'adversaire fasse une faute. Néanmoins, j'arrive rarement à jouer long, et je manque de contrôle à la volée et lors d'attaques "faciles". C'est d'autant plus préjudiciable que j'ai du mal à imprégner mon rythme dans un match, car si l'adversaire est attentiste, je fais énormément de faute en essayant de prendre le jeu à mon compte et je n'arrive pas à attaquer sur des balles sans consistance. Je me doute bien que le problème vient sans doute en grande partie à cause de moi, mais j'aimerais quand même savoir si il existait un cordage susceptible de corriger en partie ces imperfections. Pour ma corpulence, je fais 1M73 pour 59kg. J'ai oublié, j'ai mon LXN depuis environ 3 mois, c'est pourquoi j'envisage de le modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 ok et c'est quoi ta raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 ok et c'est quoi ta raquette ? Aeropro drive GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Aeropro drive GT peut-etre pas très adaptée à un "débutant", il te faudrait, je pense une raquette plus maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 peut-etre pas très adaptée à un "débutant", il te faudrait, je pense une raquette plus maniable. Hônnetement, je ne pense pas: je l'ai acheté au mois de décembre (donc impossible de la changer 5mois après!), et j'ai un très bon feeling avec! En plus, mon prof m'a même conseillé de prendre des raquettes plus dificiles (technifibre T-fight 295 VO2 max, prince exo 3 rebel team...). Et j'ai oublié, je recherche aussi de la prise d'effet plus de prise d'effet: ma raquette prend très bien les effets (!), mais je pense que ça pourrait m'aider à trouver de la longueur et faire moins de fautes... en tout cas merci de ta patience et de ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 luxilon et souple ne vont pas ensembles (en règle générale) copoly et souple ne vont pas ensemble. et 3mois dans la raquette, autant dire une éternité.... faut le couper et le changer d'urgence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 copoly et souple ne vont pas ensemble. et 3mois dans la raquette, autant dire une éternité.... faut le couper et le changer d'urgence ! Oui, je pensais le changeais rapidement ^^. Néanmoins je pensais que c'était un cordage souple... Merci de l'info. Aurais-tu une idée sur un éventuel cordage répondant à mes attentes (et que j'essaierai de de remplacer plus régulièrement!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Oui, je pensais le changeais rapidement ^^. Néanmoins je pensais que c'était un cordage souple... Merci de l'info. Aurais-tu une idée sur un éventuel cordage répondant à mes attentes (et que j'essaierai de de remplacer plus régulièrement!) En lisant quelques sites et le forum, j'ai remarque que le RPM blast pourrais correspondre a mes attentes. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C'est pareil que le luxilon ça, a moins que tu lifte comme un porc t'aura du mal Avec,et d'aprês les retours des membres de classim c'est pas le meilleur cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C'est pareil que le luxilon ça, a moins que tu lifte comme un porc t'aura du mal Avec,et d'aprês les retours des membres de classim c'est pas le meilleur cordage. Ok, j'abandonne le RPM alors Par contre, si j'ai bien compris les LXN sont trop rigides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Sans vouloir "briser" tes illusions, un mono, même souple, se change toutes les 20h de jeu si pas cassé. En 3 mois, tu as largement dépassé le quota. Un mono est privilégié en cas de casse fréquente, et représente un investissement en pose (20h). ton pb est technique et non matériel. Un bon multi te serais préférable et il y en a qui offrent un bon contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C est ta premiere année de tennis , donc oublie le copoly , à part eventuellement te blesser il servira à rien , ce sera pour plus tard lorsque tu auras progressé techniquement et si ton style requiere du lift et que tu casses souvent là le copoly pourra etre envisagé , avec un multi tu trouveras de la longueur surtout pour les coups de defense du fait de sa plus grande jouabilité que le mono . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C'est pareil que le luxilon ça, a moins que tu lifte comme un porc t'aura du mal Avec,et d'aprês les retours des membres de classim c'est pas le meilleur cordage. C'est faux. Tout le monde n'apprécie pas mais certains ne jouent qu'avec ça et adorent le temps de contact très long et la souplesse du cordage. Rapha1995: Je n'ai jamais été sujet aux tendinites ou TE et après 6h en Luxilon original rough 1.30, mon coude et mon poignet m'ont supplié d'arrêter. Je te conseille très sérieusement de ne pas tenter l'expérience. Les experts sauront t'orienter vers un multi qui pourrait bien te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 C'est faux. Tout le monde n'apprécie pas mais certains ne jouent qu'avec ça et adorent le temps de contact très long et la souplesse du cordage. Rapha1995: Je n'ai jamais été sujet aux tendinites ou TE et après 6h en Luxilon original rough 1.30, mon coude et mon poignet m'ont supplié d'arrêter. Je te conseille très sérieusement de ne pas tenter l'expérience. Les experts sauront t'orienter vers un multi qui pourrait bien te convenir. Ok, merci a tous pour vos réponses. Néanmoins, je n'ai jamais ressenti aucune douleur avec le adrénaline et je ne sais pas si c'est normal, mais je suppose qu'elle vont arriver dans quelque mois ... Par contre, je ne me suis jamais vraiment renseigne sur les multis: pourriez vous me donner vos ressentis sur ceux que vous avez déjà testés? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Ça dépend ce que tu recherches. Chez tecnifibre (même s'il en existe d'autres): plus de fermeté, xr3 Plus de souplesse, tgv plus de sensations, x-one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Ça dépend ce que tu recherches. Chez tecnifibre (même s'il en existe d'autres): plus de fermeté, xr3 Plus de souplesse, tgv plus de sensations, x-one Ok, merci beaucoup. Je pense tester le X-one, au vu des avis que j'ai pu lire sur ce cordage sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Vu ton cadre, privilégie une jauge "épaisse" 1.30 mini. sinon, du tgv 1.35 serait une bonne base de début pour affiner ensuite. Comme tension, 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Vu ton cadre, privilégie une jauge "épaisse" 1.30 mini. sinon, du tgv 1.35 serait une bonne base de début pour affiner ensuite. Comme tension, 25/24. Je ne m'y connais pas du tout "en jauge", à part que plus la jauge est fine, plus le cordage se cassera vite. Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de prendre une jauge épaisse plutôt qu'une fine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites