Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Type de cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir regardé les topics sur 'crodages', je suis épaté qu'il n'y en ai pas un qui existe déjà à ce sujet, si j'ai bien regardé :huh: .

J'ai une Head Instinct microgel 18*20 L3 avec cordage tendu 24/25.

Mes questions (générales puis personnelle):

Pouvez-vous classer tel type de cordage de tel marque en fonction de leur(s) avantage(s)? Par exemple, j'ai un jeu à effet pour chaque coup, avec cordage qui casse donc rapidement, et j'ai besoin de cordage qui tient le plus longtemps possible.

De plus, j'aimerais que vous précisiez un top 3 ou/et le meilleur des cordages pour: les frappeurs très puissants, les lifteurs, les volleyeurs, les polyvalents etc. Envie d'avoir une idée. J'avoue être complètement perdu et dépassé par le cordage qu'il faut choisir et je fais confiance aveuglément aux vendeurs Go Sport! :unsure:

Aussi, savoir comment fonctionne les réglages du genre 1.40, ainsi pouvez-vous m'expliquer quels sont les caractéristiques principaux du cordage et pour quoi sont-elles destinées, que permettent-elles?

Enfin, j'ai un cordage qui s'est effrité énormément or il me tient toujours au bout d'1 mois depuis que j'ai remarqué cet effritement. Mon prof disait cela normal parce-que c'est sûrement du cordage tecnifibre. Est-ce que ça rend mes frappes un peu moins performantes?

Enfin voilà, j'ai besoin d'être éclairé car même si je suis seulement 4è série, je veux comprendre comment ça fonctionne. Et désolé pour ces nombreuses questions c'est un peu imbuvable... Aussi, mieux pour vous que d'expliquer tout ça, si vous avez un site web qui répond totalement à mes attentes je suis preneur :w00t: Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet déjà abordé mille fois,

réponse toujours identique :

- a quoi sert de tout savoir sur tout ?

les reponses a tes questions sont le fruit de dizaines d'années de travail dans le milieu pour les professionnels de la vente de cordages, donc résumer cela dans un topic est impossible.

et en plus il y a deja pas mal de reponses dans le forum.

le seul interet est pour toi de savoir quel cordage te conviendra le mieux et cela passe par des essais, des comparaisons et ca ne passe que par la pratique, le temps et la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de lecture :

là par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordage_(tennis)

ou bien encore ici : http://toutsurlecordage.com/

Déjà pas mal d'info.

après pour ton cas personnel, que recherches tu ? de la puissance, du contrôle, durabilité ... ? Vu ce que tu décris un cordage solide permettant de jouer lifté..

CDt, Mercurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, toi peut-être, mais moi je ne peux pas tester aussi facilement puisque mon budget est limité, très limité. Les autres topics je les ai lu, seulement j'ai des questions complètement subjectives alors la réponse je la trouverai seulement ici. Maintenant si tu veux bien répondre, la base au moins, ça serait sympa. Et quoi essayer? Là est la question justement..

Merci Mercut, ma raquette me plait par sa polyvalence, j'aimerais avoir un cordage qui suit la même règle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très vaste. Un sujet a été ouvert sur les cordages typés "contrôle & durabilité", mais il n'a pas eu énormément de succès. Je pense que le mieux est de décrire (comme tu l'as fait) ton jeu.

Plus la jauge est grande, plus il y a de durabilité, mais moins de nervosité. Et inversement.

Il faudrait que tu nous dises quel cordage tu utilises aussi (souvent, il est inscrit sur le cordage en tout petit si tu n'en as aucune idée). S'il peluche, c'est pas trop grave.

Deux liens qui peuvent t'aider :

Lien 1

Lien 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans mes favoris tous les sites que vous m'offrez, j'essais de répondre à vos attentes en même temps de lire, merci thaas.Merci pour le conseil à propos de la jauge, je suis rassuré aussi pour mon cordage ^_^ .

Mon jeu: -service très puissant et slicé en 2è (LE point fort de mon jeu par excellence, celui qui me permet d'être au-dessus dès le départ).

- revers médiocre, cherche à lifter, mais je me rabats toujours sur les coupés, qui sont d'ailleurs plutôt efficaces

- un coup droit toujours lifté, mais j'adore faire le compromis puissance/giclée

- Un jeu offensif, prêt à monter au filet, avec toujours la recherche de faire des frappes rasantes.

- et donc logiquement, volée j'adore ça, en prise marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutsurlecordage.com est très bien foutu! Merci pour ce précieux site, au niveau des marques avez-vous une idée? et à la tension que je devrais privilégiée? Maintenant que vous connaissez mon jeu, peut-être auriez-vous une idée :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bla bla, t'es gentil mais on est dimanche.... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de répondre comme ça. D'ailleurs j'ai pas fait exprès d'envoyer 2 messages, et j'ai pas su supprimer le message de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ton budget est limité, je te conseille d'essayer quelques Synth Gut de chez Challenger ou Extrème Tennis. Niveau rapport qualité/prix, ils sont imbattables.

Une fois que tu auras trouvé ce qui te plait, achète une bobine, et tu auras tes cordages dans les 3€ (plus le prix de la pose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×