Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matsol

machine manuelle contre electrique...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première machine a corder.. je ne sais pas encore corder et j'hesite donc entre une manuelle et une électrique. Le différence prix est quand meme non négligeable, et sur les site, il est inscrit que les machines electriques premiers prix ne conviennent pas pour corder plus de 3 raquettes par mois (moteur fragile ou je ne sais quoi :) )

Je casse beaucoup et je prevoie de corder les amis. (environ 15 raquettes par mois)

Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machines manuelles :

- fiabilité dans le temps (au niveau de la tension appliquée)

- mobilité

- cout

machines electriques :

- confort de travail

- gain de temps

je ne rentrerais pas plus en profondeur dans le débat stérile des avantages/inconvénients mais prefere me cantonner à de simples caracteristiques ^_^

pour 15 poses/mois il te faut une bonne manuelle ou une bonne electrique mais en aucun cas de l'entrée de gamme dans l'un ou l'autre des cas car ca ne tiendra pas le rythme.

apres c'est une affaire a regler entre toi et ton budget :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi intéressé par ce post.

J'aimerai acheter peut être une machine à corder.

Quelle est la différence de temps entre une électrique et manuelle environ...

Combien faut-il mettre pour une raquette électrique (10-15 raquettes par mois), et combien pour une manuelle ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les machines électriques premiers prix ne peuvent corder que quelques raquettes par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machines manuelles :

- fiabilité dans le temps (au niveau de la tension appliquée)

- mobilité

- cout

machines electriques :

- confort de travail

- gain de temps

apres c'est une affaire a regler entre toi et ton budget smile.gif

C'est exactement ça!

Quelle est la différence de temps entre une électrique et manuelle environ...

Combien faut-il mettre pour une raquette électrique (10-15 raquettes par mois), et combien pour une manuelle ?

Merci beaucoup !

Avec une electronique tu peux descendre sous la 15aine de minute contre une 30aine de minute sur une manuelle.

les machines électriques premiers prix ne peuvent corder que quelques raquettes par mois ?

Les premiers prix ne sont pas conçu pour corder autant de raquettes par mois.

A 15 cadres par mois, je te deconseille de prendre une Pro's Pro.

Autant mettre un peu plus et de garder la machine bien plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une electronique tu peux descendre sous la 15aine de minute contre une 30aine de minute sur une manuelle.

Euh... pour un pro comme toi Jérôme, peut-être ! Mais pour le commun des mortels c'est à dire le plus grand nombre des cordeurs amateurs, c'est plutôt entre 45mn et 1h avec une manuelle ! Cela dit, je regarde toujours un film ou un reportage ou un match de tennis en même temps que je corde B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pour un pro comme toi Jérôme, peut-être ! Mais pour le commun des mortels c'est à dire le plus grand nombre des cordeurs amateurs, c'est plutôt entre 45mn et 1h avec une manuelle ! Cela dit, je regarde toujours un film ou un reportage ou un match de tennis en même temps que je corde cool.gif

C'est parce qu'il y a des petites astuces à connaître lorsqu'on corde (des petits mouvements qui te font gagner pas mal de temps).

Si tu passes un jour dans le nord, je te ferai un plaisir de te montrer tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je pense me prendre une manuelle =)

Vous pensez que je peux en trouver à combien, bon rapport qualité-prix ?

Je n'ai pas un gros budget :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les machines électriques premiers prix ne peuvent corder que quelques raquettes par mois ?

Les premiers prix ne sont pas conçu pour corder autant de raquettes par mois.

A 15 cadres par mois, je te deconseille de prendre une Pro's Pro.

Autant mettre un peu plus et de garder la machine bien plus longtemps!

tout a fait :)

l'electronique premier prix permet d'apporter du confort de pose et un gain de temps pour qui a le budget confortable d'une machine manuelle et pour des besoins persos uniquement.

rien de plus.

soit tu as le budget pour une bonne manuelle soit une bonne electronique.

que ce soit pour de la pose de cordage de tennis, de la course à pied, du foot, du vélo,... une fréquence d'utilisation écarte toute utilisation du "premier prix" car la fiabilité devient un critère important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pour un pro comme toi Jérôme, peut-être ! Mais pour le commun des mortels c'est à dire le plus grand nombre des cordeurs amateurs, c'est plutôt entre 45mn et 1h avec une manuelle ! Cela dit, je regarde toujours un film ou un reportage ou un match de tennis en même temps que je corde B)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'il y a des petites astuces à connaître lorsqu'on corde (des petits mouvements qui te font gagner pas mal de temps).

Ah c'est pour ça ! Des trucs de pro quoi :P

Si tu passes un jour dans le nord, je te ferai un plaisir de te montrer tout ça wink.gif

Avec plaisir, d'autant que je pense remonter par chez moi (je suis né à Calais) passer un week-end... car je n'y suis pas retourné depuis un moment ! J'irai faire une virée - genre retrouver mes racines - dans quelque temps, peut-être même dès l'été prochain B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pour un pro comme toi Jérôme, peut-être ! Mais pour le commun des mortels c'est à dire le plus grand nombre des cordeurs amateurs, c'est plutôt entre 45mn et 1h avec une manuelle ! Cela dit, je regarde toujours un film ou un reportage ou un match de tennis en même temps que je corde B)

Non, comme l'a dit jeje, tabler sur 30 minutes, c'est assez raisonnable avec une machine manuelle et un peu d'expérience. Surtout que les machine ont quand même pas mal évolué depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, mais le cordage utilisé change aussi pas mal le temps de cordage. Un SG ou un Multi est beaucoup plus facile à poser. Je galère sur le tissage des travers avec les copoly :P

De même, un cadre grand tamis en 16x18 est beaucoup plus facile à faire qu'un 615 en 18x20 (toujours pour mes petites menottes :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je pense me prendre une manuelle =)

Vous pensez que je peux en trouver à combien, bon rapport qualité-prix ?

Je n'ai pas un gros budget :/

Premium stringer 3600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×