Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Karl

Cordage Babolat Aero Strike

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai repris le tennis récemment après une période d'inactivité d'environ 5 ans. Je possède deux Babolat Aero Strike et j'aurai besoin de vos conseils d'expert pour choisir le cordage approprié. Pour vous permettre de me renseigner, voici quelques critères qui me semblent important :

- Ne manque pas de puissance, donc je recherche davantage du contrôle.

- Aucune contrainte budgétaire

- Revers coupé essentiellement, coup droit avec un peu de lift.

Aujourd'hui, j'ai posé un Babolat Xcel avec une tension 26/26. J'en suis plutôt satisfait mais peut-être que je peux trouver mieux ? La seule véritable critique que j'aurai, c'est l'usure des cordes qui s'effilochent assez rapidement avec, ce n'est qu'une impression, une perte de tension qui l'accompagne.

Mon problème est que je n'ai pas fait de comparaison. Donc certes je m'amuse beaucoup avec, mais... Dernière chose, je souhaite reprendre progresivement la compétition en participant à quelques tournois en IDF. Toutes vos remarques me seront donc très utiles.

Merci d'avance !

teste un TGV 1.40 à 25/24, qui s'effiloche très peu tout en restant confortable, avec une excellente résistance, pour le même tarif.

ou en head rip control 1.30 à 25 kg; sur ce cadre, c'est ce qui me va le mieux en multi !!

teste un TGV 1.40 à 25/24, qui s'effiloche très peu tout en restant confortable, avec une excellente résistance, pour le même tarif.

Merci pour ta réponse. Étant novice en matière de matériel peux tu me dire si la tension que tu me recommandes correspondant à 25 en montants et 24 en travers, ou l'inverse ? J'ai un doute.

Merci d'avance.

autant se faire que peu, éviter les head en cordages, en dehors p.e du perfect control.

Le TGV est un très bon cordage qui prend bien les effets mais il n'est pas du tous résistants pour son prix. Je l'ai utilisé utilisée pendant 3 ans j'ai changer cette année parce que je cassais trop souvent et cela commençait a faire cher.

Malheureusement, si un critère est bien antagoniste, c'est prix-durabilité concernant un multi ou un boyau :( C'est logique.

Mais le TGV est je trouve le + résistant de tous.

Le TGV est un très bon cordage qui prend bien les effets mais il n'est pas du tous résistants pour son prix. Je l'ai utilisé utilisée pendant 3 ans j'ai changer cette année parce que je cassais trop souvent et cela commençait a faire cher.

le TGB 1.40 est le plus résistant et confortable des multis.

apres chacun a un style de jeu et ce cordage ne t'était pas forcément adapté.

combien de temps tenait il dans ta raquette et quel diametre était posé ?