K-mille Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Ben un peu comme tout le monde j'ai des Mizuno Wave Rider (la version fille). C'est pour des coureurs a priori légers d'après ce que m'a dit le vendeur (maxi 60 kg pour la version filles), et elles sont plutôt légères. Comme il a été dit dans ce topic l'avant du pied est large, rien ne touche les orteils. Niveau amorti et stabilité je trouve ça bien pour courir sur du bitume, par contre sur des chemins j'ai trouvé ça moyen. J'ai couru avec en montagne. Niveau stabilité c'est pas terrible. Et niveau amorti, si tu aimes l'extra mou, impeccable : j'avais l'impression de courir sur des tapis de gym. Par contre sur bitume la stabilité est suffisante et l'amorti un peu "dynamique" : suffisant pour ne pas se blesser (j'ai eu des soucis de ce côté avec des Reebok premier prix) mais on n'a pas l'impression de perdre toute son énergie dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Merci K-Mille j'avais essayé il y a deux ou trois ans un ancien modèle des Wave Rider, je n'arrive pas à ma rappeler ce qui ne m'avais pas plu. Les seules que j'ai essayées récemment en repérage, ce sont les New Balance 1080 V2, je les ai trouvées pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux jouer avec ça : http://www.jogging-international.net/equipement/comparateur-de-chaussures/%28recherche%29/1/%28sexe%29/homme/%28terrain%29/route/%28prix%29/plus-de-140-euros/%28priorite%29/stabilite/%28utilisation%29/entrainmt-competitio/%28distance%29/semi/%28taille%29/38-a-40#resultats Par contre, si je peux me permettre, ta distance en une heure est soit mal étalonnée (le plus probable), soit excessive (sauf si tu as un niveau de course national ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 (modifié) Par contre, si je peux me permettre, ta distance en une heure est soit mal étalonnée (le plus probable), soit excessive (sauf si tu as un niveau de course national ... ) Euh, niveau de course national ? Je crois me rappeler que le marathon s'est couru en 2h05 ce Dimanche. Mon parcours est quasiment toujours le même, je l'ai mesuré sur Michelin.fr, quand j'aurais un smartphone ce sera peut-être un peu plus précis Après, j'ai toujours fait beaucoup de sport mais bon... Edit : j'ai regardé les temps pour des courses de 10km et... bah j'en suis loin D'après mes temps çà donnerait de 43 à 50 mins au 10km, quand d'autres passent la barre des 30 mins Modifié April 20, 2012 par Nek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Je crois plutôt que tu es la seule Tssss c'est la copie chinoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Ben un peu comme tout le monde j'ai des Mizuno Wave Rider (la version fille). C'est pour des coureurs a priori légers d'après ce que m'a dit le vendeur (maxi 60 kg pour la version filles), et elles sont plutôt légères. Comme il a été dit dans ce topic l'avant du pied est large, rien ne touche les orteils. Niveau amorti et stabilité je trouve ça bien pour courir sur du bitume, par contre sur des chemins j'ai trouvé ça moyen. J'ai couru avec en montagne. Niveau stabilité c'est pas terrible. Et niveau amorti, si tu aimes l'extra mou, impeccable : j'avais l'impression de courir sur des tapis de gym. Par contre sur bitume la stabilité est suffisante et l'amorti un peu "dynamique" : suffisant pour ne pas se blesser (j'ai eu des soucis de ce côté avec des Reebok premier prix) mais on n'a pas l'impression de perdre toute son énergie dedans. Tu n'es pas seule! Par contre je ne les trouve pas du tout molle, au contraire c'est plutot "sec" pour ma part. J'ai une impression de dynamisme au detriment du confort, ce qui me va tres bien. Mais je te rejoins sur la stabilite sur terrain accidente, c'est surement pas la meilleure chaussure pour aller faire du trail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Les Mizuno de course à pied sur route ont un maintiens du pied relativement faible par rapport aux autres marques, donc à éviter sur chemin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Je verrais en les essayant pour les Mizuno mais, si la stabilité est en retrait çà risque de ne pas me plaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Marrant, j'aurai pensé que la plupart des courreurs portaient des Asics (la gamme des Nimbus je crois, ou les Gel avec semelle renforcée). A Paris j'ai l'impression que tout le monde court avec (moi le premier d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Asics est une des marques de références c'est pour ca avec les Nimbus, Kayano, Cumulus etc mais ce n'est pas pour autant que tu n'as pas de très bonnes chaussures dans d'autres marques comme NB, Adidas, Mizuno etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Ben un peu comme tout le monde j'ai des Mizuno Wave Rider. j'ai! supers pompes sur bitume, sur chemin je m'y risquerai pas. NB et Reebok (si avant pied large) sont très bons, par contre bien monter en gamme pour avoir un maintien et un amorti efficaces et durables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Un collègue qui fait du semi adore Asics et Saucony. Il voit pas mal de NB, Brooks et Mizuno à partir d'un certain niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Euh, niveau de course national ? Je crois me rappelé que le marathon s'est couru en 2h05 ce Dimanche. Mon parcours est quasiment toujours le même, je l'ai mesuré sur Michelin.fr, quand j'aurais un smartphone ce sera peut-être un peu plus précis Après, j'ai toujours fait beaucoup de sport mais bon... Edit : j'ai regardé les temps pour des courses de 10km et... bah j'en suis loin D'après mes temps çà donnerait de 43 à 50 mins au 10km, quand d'autres passent la barre des 30 mins Deux ou trois petites infos pour ta gouverne ... Aucun coureur (expérimenté) ne court à l'entrainement à la même vitesse qu'en course (sauf sur des distances courtes et fractionnées ...), par conséquent il n'est pas opportun de comparer un temps d'entrainement et un temps en compétition ... Par ailleurs, pour cotoyer les pelotons de coureurs depuis un long moment (l'un des avantages de la course à pied c'est que c'est l'un des seuls sports dans lequel tu pars en même temps et sur la même ligne que les champions ...), il s'avère, que les "champions" qui valent 30 minutes au 10 km (soit 20 km/h) ... ne font évidemment pas leur footing à 20, mais plutôt ... à 13/14 km/h (et quand ils partent "tranquille" ou finissent "tranquille", comme tu dis, ils seraient plutôt à 12 ) ... Sachant bient entendu qu'ils "fractionnent" à des allures bien plus rapides mais jamais sur une heure ... On constate aussi que les "amateurs" (dont je suis ...), courent en général à une allure à l'entrainement trop rapide, ce qui génère une progression puis une stagnation et augment le risque de blessure ... Par ailleurs, répéter un entrainement identique n'est pas la meilleure manière d'optimiser son potentiel .... Un coureur d'un niveau correct (35/38 minutes au dix kil, ce qui nécessite déjà un entrainement spécifique et 4/5 entrainements par semaine ...), ferait sur ta séance : 30 minutes à allure croissante de 10 à 12/13 soit 5/6 km ... puis la séance de 30/30 (30" à 10 puis 30" à 18) 4/5 km et enfin 10 minutes à 10/12 km/h soit une douzaine de kil au total ... Enfin, une simple erreur de 10/15% dans l'évaluation de la distance (ce qui est très fréquent), ben en fait, ça change tout ... car entre un 10 ou un 12 km/h, il y a un monde, ainsi qu'entre 12 et 14 ... Enfin, moi, j'dis ça, si tu prends du plaisir, c'est bien là l'essentiel ! Concernant les pompes, je crois avoir essayé presque toutes les marques (Nike, Reebok, Asics, Puma, Mizuno, New-Balance ...) et à vrai dire, je n'ai jamais rien trouvé d'horrible ni de très au-dessus du reste ... Pour moi c'est une question d'opportunité, j'essaye de trouver des bonnes pompes ( > 100 roros) correspondant à mon profil (coureur léger, universel, sol varié (chemins), niveau "confirmé" ...), et en soldes ... Actuellement, j'ai 2 paires d'Asics (une très légère pour les compétitions et une trail pour la course en sous-bois) A savoir aussi dans le choix des pompes que chaque année ils (les fabricants) annoncent une révolution, mais en réalité, les 3/4 du temps, il n'y a que la peinture qui change ... donc ils bradent les anciennes avec les couleurs supposées "has been" et les remplacent par les nouvelles ... et c'est souvent là qu'on a du neuf à - 40% (surtout si on ne fait dans les pointures les plus courantes ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 On le savait que sur ta photo, ce ne sont pas des palmes mais tes pieds, wanou T.53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Deux ou trois petites infos pour ta gouverne ... Par ailleurs, répéter un entrainement identique n'est pas la meilleure manière d'optimiser son potentiel .... Je n'ai pas dit que je faisais toujours les mêmes séances. La seule chose qui ne change pas c'est que je cours une heure à chaque fois. Enfin, une simple erreur de 10/15% dans l'évaluation de la distance (ce qui est très fréquent), ben en fait, ça change tout ... car entre un 10 ou un 12 km/h, il y a un monde, ainsi qu'entre 12 et 14 ... On est d'accord mais, par acquis de conscience, j'ai refait mon parcours en voiture ce soir . Celui de 14 km fait 13,6km. et quand ils partent "tranquille" ou finissent "tranquille", comme tu dis, ils seraient plutôt à 12 Quand je dit que je part tranquille, entendons nous bien, je n'y vais pas en marchant... Je cours à bonne allure quand même. J'oppose les phases "tranquilles" à celles ou j'accélère vraiment. A savoir aussi dans le choix des pompes que chaque année ils (les fabricants) annoncent une révolution, mais en réalité, les 3/4 du temps, il n'y a que la peinture qui change ... donc ils bradent les anciennes avec les couleurs supposées "has been" et les remplacent par les nouvelles ... et c'est souvent là qu'on a du neuf à - 40% (surtout si on ne fait dans les pointures les plus courantes ...) Merci à tous en tout cas, je vais aller voir demain voir si je trouve mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Juste comme ca, asics 2170 a 84 euros au lieu de 130 chez decat si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Juste comme ca, asics 2170 a 84 euros au lieu de 130 chez decat si tu veux . Merci pour l'info Cassard, le soucis c'est qu'elles sont pour les pronateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Les rebook wave ... Ils sont entrains de destockés et font des promos de partout ! Ce sont des runnions impec pour 34e sur certains site . Tout simplement parce-que reebook essaie de revenir sur le marché français . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Merci pour l'info Cassard, le soucis c'est qu'elles sont pour les pronateurs Ah oui dsl, j’étais resté sur le premier post ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 21, 2012 Les rebook wave ... Ils sont entrains de destockés et font des promos de partout ! Ce sont des runnions impec pour 34e sur certains site . Tout simplement parce-que reebook essaie de revenir sur le marché français . j'avoue ne pas les connaître celles-ci. Je vais voir si j'ai la possibilité de les essayer Ah oui dsl, j’étais resté sur le premier post ... Y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) April 21, 2012 Etant il y a peu, moi aussi à la recherche d'une bonne paire de running, j'ai pas mal fouiné pour trouver mon bonheur. Des Brooks Glycerin 9 et des NB 1080. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nek Signaler ce message Posté(e) April 22, 2012 Finalement, j'ai opté pour les Mizuno Wave Rider. Les trois paires qui sont arrivées sur mon "podium" : Les cumulus d'Asics, les NB 1080 V2 et les Mizuno. J'ai aimé la relative fermeté des Mizuno par rapport aux Asics, par contre, j'ai trouvé que ces dernières avaient un meilleur maintien. La palme du plus mauvais maintien revient aux New Balance Revlite Je suis parti courir une heure tout à l'heure, à part les 15 / 20 premières minutes ou j'avais un peu de mal à m'y habituer, çà a été. "L'accroche" est parfait, la route était mouillée avec un peu de boue (proximité des champs oblige) et je n'ai pas eu de souci. La réactivité pour le fractionné est pas mal du tout non plus. Bref, tout çà pour dire, merci tout le monde nb : Par contre je n'ai pas vu en rayon les Reebok Wave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 22, 2012 Tu en as un stock chez zoum (paris) Mais, pour en avoir, amorti ok. Par contre durabilité bof. Et surtout pas de chemins avec, ces semelles sont un filet à terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites