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Il y a 20 heures, alcyon69 a dit :

Je n’ai pas de Babolat origin, mais j’ai du 100% polyamide.

Bonjour, je suis peu connaisseur dans la composition des cordages.

Apparemment le X-ONE BIPHASE serait un cordage 100% polyamide.

 

Sur Talk Tennis chez TENNIS WAREHOUSE, tu as beaucoup de discussions sur le sujet.

Search results for query: Velocity hybrid | Talk Tennis (tennis-warehouse.com) 

 

Il fonctionnerait plutôt bien associé au HEAD VELOCITY MLT.

HEAD VELOCITY MLT / Tecnifibre MULTIFEEL Black fonctionnerait encore mieux.

 

Sinon, dans les Hybrides qui fonctionnerait également bien avec des Polys.

- HEAD VELOCITY MLT / ISOSPEED Cream

- HEAD VELOCITY MLT / YONEX POLY TOUR AIR...

Des Polys souples, lisses et ronds...

 

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Head Velocity 1.30 posé à 25x24 kg sur la Pure Drive 107.

Je testerai ensuite :

- un Head RIP Control 1.30 (je lifte beaucoup en CD) ;

- un Tecnifibre Triax 1.38.

Un avis sur la tension de ces deux cordages sur la PD 107 ?
 


 

 

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même tension que le velocity.

le rip control va "mourir" vite.

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Le 18/08/2023 à 09:24, tambouil a dit :

même tension que le velocity.

le rip control va "mourir" vite.

Merci Tambouil.

Pour les hybrides, il me reste du syngut Pro’s Pro 1.35, mais ensuite j’ai envie de passer sur du Head PPS 1.30. C’est kif kif ou je vais y gagner quelque chose ?

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je ne connais pas le pro's pro.

le head PPS fonctionne très bien en hybride en travers. avec un mono 1,25 en montants, tu auras un bon hybride.

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il y a 34 minutes, tambouil a dit :

je ne connais pas le pro's pro.

le head PPS fonctionne très bien en hybride en travers. avec un mono 1,25 en montants, tu auras un bon hybride.

Merci.

Toujours pour des hybrides : le Babolat synthetic gut ? Bien aussi ?

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non, la perte de tension est ultra rapide.

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il y a 32 minutes, tambouil a dit :

non, la perte de tension est ultra rapide.

Merci

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Pure Drive 107 reçue hier.

Cordée en Head Velocity mlt 1.30 noir.

Il y avait un cadeau dans le colis : un nouveau multifilament de chez Babolat : Xalt 1.30 avec un petit mot sympa “Vous avez choisi de faire corder votre raquette en multifilament. À cette occasion, Babolat vous offre en exclusivité son nouveau cordage multifilament, le Xalt ».

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Sort le scalpel et la loupe, je suis curieux de savoir ce qu il a dans les tripes (ça fait un peu psychopathe dit comme ça)

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Il y a 2 heures, surlaligne a dit :

Sort le scalpel et la loupe, je suis curieux de savoir ce qu il a dans les tripes (ça fait un peu psychopathe dit comme ça)

Si j’ai bien tout vu : Revêtement en silicone + gaine en polyamide + billes de verre ? Et à l’intérieur des multifilaments en polyamide.

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Test de la Pure Drive 107 cordée en Head Velocity mlt 1.30 noir, tendu à 25x24 kg non concluant.

J’ai moyennement aimé. C’était confortable, mais lift médiocre et feeling bof. Les cordes bougent beaucoup après une heure de jeu. J’avais l’impression que c’était trop tendu.

 

Recordée en hybride : mono 1.25 en montants et synthétic gut 1.35 en travers, à 22 kg ISO.

Feeling excellent. Lift très bon. Confort excellent. On sent nettement mieux la balle qu’avec le multi Velocity 1.30. Les cordes ne bougent presque pas.

 

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2ème Pure Drive 107 commandée !

Cela sera ma raquette "plaisir". J'aurai 2 cadres pour pouvoir tester des cordages différents...

Je garde la version classique "300g" pour les matchs à niveau plus élevé (genre les anciens 15/4, 15/3, etc...).

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Pure Drive 107 très sympa avec le Head RIP Control.

J’en suis à 2h30 de jeu et pour l’instant, pas de signe de fatigue.

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Le 15/10/2023 à 18:20, alcyon69 a dit :

Pure Drive 107 très sympa avec le Head RIP Control.

J’en suis à 2h30 de jeu et pour l’instant, pas de signe de fatigue.

J’approche des 6h de jeu et… on dirait que le RIP Control est… sans vie 😳

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C'est ça. Le multi qui vieillit le plus vite du monde. Il porte bien son nom, le RIP.

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Le Triax 1.28 a cassé après seulement 2h15 de jeu 😳

C’est trop peu !

On monte en jauge : test du Triax 1.33 le week-end prochain…

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Quelle puissance 💪

Comme je le disais au dessus, hybride.

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Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Quelle puissance 💪

Comme je le disais au dessus, hybride.

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il y a 4 minutes, alcyon69 a dit :
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Quelle puissance 💪

Comme je le disais au dessus, hybride.

J’aimerais  bien, mais c’est plutôt le mix lift et terre battue, sans compter le froid.

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le froid moins, même si les cordages deviennent plus fermes, ils ne sont pas plus cassants normalement.

par contre, grand tamis en 16/19 + jeu lifté + terre en multi, ça pardonne pas. Faut pas viser en dessous de 1,40 et proches (duramix et TGV 1,40 par exemple), et ça fera pas des miracles non plus.

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Il y a 1 heure, tambouil a dit :

le froid moins, même si les cordages deviennent plus fermes, ils ne sont pas plus cassants normalement.

par contre, grand tamis en 16/19 + jeu lifté + terre en multi, ça pardonne pas. Faut pas viser en dessous de 1,40 et proches (duramix et TGV 1,40 par exemple), et ça fera pas des miracles non plus.

Oui, j'ai posé sur le 2ème cadre un TGV 1.40.

L'autre cadre a maintenant en test un Triax 1.33... avant de partir sur du 1.38.

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Le 23/01/2024 à 12:11, alcyon69 a dit :

Oui, j'ai posé sur le 2ème cadre un TGV 1.40.

L'autre cadre a maintenant en test un Triax 1.33... avant de partir sur du 1.38.

Le Triax 1.33 a cassé en 4h 🙁

Test de la jauge 1.38 en cours…

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Un cadre cordé en TGV 1.40.

Le second cordé en Triax 1.38.

Pour ce qui me concerne, je préfère le Triax de très loin.

Je ne sais pas si c’est à cause de la grosse jauge du TGV 1.40, mais après 4 heures de jeu,  non seulement les cordes commencent à bouger, mais surtout, j’ai l’impression de ne plus contrôler ma balle qui peut partir à 2m de ma cible. Je pestais ce matin, en me disant que je ne sentais pas la balle aujourd’hui. Puis, j’ai switché pour la 2ème Pure Drive 107 en Triax 1.38, et là, miracle, j’ai retrouvé mes sensations et mon contrôle de balle par la même occasion. 

Ce que je trouve top avec le Triax c’est cette réponse franche. On sent très bien la balle, même en 1.38. En revanche, 24x23 kg est peu être un peu trop tendu. 1 kg de moins pourrait être intéressant pour éviter de jouer court sur certaines frappes décentrées. 
 

Même si je vais sans doute perdre en durabilité par rapport au TGV 1.40 qui est, je pense, plus solide que le Triax 1.38. Le gain en sensations est vraiment un point primordial pour ce qui me concerne.

Je trouve que l’on perd vraiment en retour d’informations avec le TGV 1.40 en comparaison du TGV 1.35 (que je casse en 5h, d’où la nécessité de la jauge 1.40).

Du coup, le Velocity 1.40 ne donnera pas de meilleurs résultats sur ce point, mais il 4 fois moins cher ! Pour l’entrainement, ça fera le job. Pour la compétition, même en match amical, ce sera le Triax 1.38 jusqu’à ce que mon épaule me fiche la paix…

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La raquette n'est elle pas plutôt le problème ?

Ta technique et ton style ne sont peutbetre pas adapté et du coup le rythme de casse ne sera jamais compensé par un cordage?

 

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