Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gasquet52

cb 10 pro besoin d'avis

Recommended Posts

Que pensaient vous de la description de la CB-10 Pro sur le site de DW ci-dessous:

"La CB 10 pro un est une machine à corder manuelle de qualité professionnelle!!! Cette machine convient pour une utilisation intensive : plus de 30 cordages par mois. La CB-10 Pro avec ses 2 pinces centrales duals à blocage rapide et son socle alu-polyester comprenant un range-outils, est sans aucun doute l’une des machines mécaniques les plus sophistiquées du marché. Son système de bras mobiles permet une installation plus rapide du cadre et lui assure un excellent maintien."

Je la trouve un peu exageré et vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensaient vous de la description de la CB-10 Pro sur le site de DW ci-dessous:

"La CB 10 pro un est une machine à corder manuelle de qualité professionnelle!!! Cette machine convient pour une utilisation intensive : plus de 30 cordages par mois. La CB-10 Pro avec ses 2 pinces centrales duals à blocage rapide et son socle alu-polyester comprenant un range-outils, est sans aucun doute l’une des machines mécaniques les plus sophistiquées du marché. Son système de bras mobiles permet une installation plus rapide du cadre et lui assure un excellent maintien."

Je la trouve un peu exageré et vous ??

C'est une bonne machine (la même que chez gammasports, en fait) réputée pour être fiable et faire un bon boulot. La qualité des pinces (version acier) est satisfaisante et en cas de souçis, le SAV devrait suivre.

Maintenant, le prix est conséquent et il faut un volume suffisant pour amortir ce type de machine :huh: .

Une bonne petite electronique type Premium Stringer 8700 (chez Extreme Tennis par exemple) coûte 40% moins cher et fera le travail aussi bien.

Une machine manuelle STRINGWAY ML100 coûte 50% de moins et la qualité (travail et fabrication) n'est plus à démontrer. En fait, c'est le top !

Enfin, en occaz' sur ebay, tu peux trouver quelques perles rares mais attention aux marques "exotiques" car en cas de panne, il te reste tes yeux pour pleurer.

Tu as plein de sujets ouverts sur les machines à corder dans ce forum. Prends le temps de chercher ton bonheur et de lire les avis de chacun pour te faire une idée plus précise.

Petit conseil : si tu veux absolument une version électronique (ou motorisée) verifie quelle soit à traction constante (constant pull). C'est le seul moyen de faire un travail constant et de qualité ;) .

Bonne recherche et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 2 an que je corde sur la cb-8 qui ressemble drôlement à la chalenger 2ou1 de chez pro pro.

Donc voila ma machine est largement remboursée mais les pinces sont mortes elles ne serrent plus la corde et l'abime plus que autre chose.

Je corde environ 10 raquettes par mois mais avec l'été qui arrive vais tourner à 20 raquettes par mois.

Je n'ai pas envie de m'orienter sur une machine électrique je pense que les machines manuelles sont plus précises même si on perd un peu de temps par rapport aux électriques la qualité est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne machine (la même que chez gammasports, en fait) réputée pour être fiable et faire un bon boulot. La qualité des pinces (version acier) est satisfaisante et en cas de souçis, le SAV devrait suivre.

Maintenant, le prix est conséquent et il faut un volume suffisant pour amortir ce type de machine :huh: .

Une bonne petite electronique type Premium Stringer 8700 (chez Extreme Tennis par exemple) coûte 40% moins cher et fera le travail aussi bien.

Une machine manuelle STRINGWAY ML100 coûte 50% de moins et la qualité (travail et fabrication) n'est plus à démontrer. En fait, c'est le top !

Enfin, en occaz' sur ebay, tu peux trouver quelques perles rares mais attention aux marques "exotiques" car en cas de panne, il te reste tes yeux pour pleurer.

Tu as plein de sujets ouverts sur les machines à corder dans ce forum. Prends le temps de chercher ton bonheur et de lire les avis de chacun pour te faire une idée plus précise.

Petit conseil : si tu veux absolument une version électronique (ou motorisée) verifie quelle soit à traction constante (constant pull). C'est le seul moyen de faire un travail constant et de qualité ;) .

Bonne recherche et bon courage.

La CB10 pro coute 379 euros , je ne pense pas que ce soit 50% de plus qu'une STRINGWAY ML100 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de cb 10 pro chez dw :huh:

y'a un lien vers la page ?

edit : ah si ! je regardais dans les machines electro...

bon : 380€ pour ce tas de tole, c'est juste :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stuff pour ton coup de main,

pour une cadence de 30 raquettes/mois c'est bien trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensaient vous de la description de la CB-10 Pro sur le site de DW ci-dessous:

"La CB 10 pro un est une machine à corder manuelle de qualité professionnelle!!! Cette machine convient pour une utilisation intensive : plus de 30 cordages par mois. La CB-10 Pro avec ses 2 pinces centrales duals à blocage rapide et son socle alu-polyester comprenant un range-outils, est sans aucun doute l'une des machines mécaniques les plus sophistiquées du marché. Son système de bras mobiles permet une installation plus rapide du cadre et lui assure un excellent maintien."

Je la trouve un peu exageré(e) et vous ??

ce qui peut être exagéré, c'est d'ouvrir un sujet juste pour commenter un descriptif de produit. (que je reconnais très... commercial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est bien ce qui me semblait ils décrivent leurs machines comme le top du top alors que c'est juste du bas de gamme.

Donc je pense que je ne m'orienterai pas sur cette machine mais plutôt sur une stringway, j'ai plus qu'à travailler cet été pour me la payer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 2 an que je corde sur la cb-8 qui ressemble drôlement à la chalenger 2ou1 de chez pro pro.

Donc voila ma machine est largement remboursée mais les pinces sont mortes elles ne serrent plus la corde et l'abime plus que autre chose.

Je corde environ 10 raquettes par mois mais avec l'été qui arrive vais tourner à 20 raquettes par mois.

Je n'ai pas envie de m'orienter sur une machine électrique je pense que les machines manuelles sont plus précises même si on perd un peu de temps par rapport aux électriques la qualité est la même.

Désolé, je pensais que l'on parlait de la machine électronique à 1000 € de chez TennisPro. Le nom de CB 10 "PRO" m'a induit en erreur :blink: .

Si tu cherches une machine manuelle, STRINGWAY est cher mais la qualité de la machine et surtout des pinces volantes est parfaite. J'ai une ML100 et la pose donne un travail remarquable.

Sinon pour rester dans le manuel, bien et pas trop cher, tu as la PREMIUM STRINGER 3700. Contrepoids classique et 2 pinces fixes. Pas mal de classimiens l'ont adopté et trés peu sont mécontents.

Mais pour faire 20/30 raquette par mois, une machine électronique est peu être un meilleur choix. Le prix est supérieur, mais tu gagnes du temps sur chaque pose...à toi de voir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas mal de CB10 (manuelles) en ce moment sur le bon coin, à des prix allant de 50 à 180€.

Si j'ai bien compris le post de Superfab, elle est correcte mais chère. Sur un produit d'occasion, donc faisant baisser le prix, vous en pensez quoi ?

Au pire, si les pinces sont mortes, ça peut servir de base (cassis + contrepoids) en ajoutant un jeu de pinces volantes Stringway c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros soucis de ces machines, ce sont les pinces,

chassis et contrepoids sont incassables.

en virant le systeme de pinces, et en prenant un jeu de pinces volantes stringway (double + simple), tu as une bécane fiable, économique et dont la qualité de pose sera excellente et durable.

bon, je parle pas des 10 premières poses qui seront bonnes à rien hein ...

petit edit : pour corder des monos c'est top, pour les multis, c'est un peu galère car il faut faire plusieurs tractions de cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je parle pas des 10 premières poses qui seront bonnes à rien hein ...

Il faut 10 poses a un débutant pour enfin pouvoir corder correctement ?

Qu'est ce qui différencie une bonne d'un mauvaise pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme pour les chasseurs -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros soucis de ces machines, ce sont les pinces,

chassis et contrepoids sont incassables.

en virant le systeme de pinces, et en prenant un jeu de pinces volantes stringway (double + simple), tu as une bécane fiable, économique et dont la qualité de pose sera excellente et durable.

bon, je parle pas des 10 premières poses qui seront bonnes à rien hein ...

petit edit : pour corder des monos c'est top, pour les multis, c'est un peu galère car il faut faire plusieurs tractions de cordes

Merci beaucoup pour ton conseil précis et concis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 10 poses a un débutant pour enfin pouvoir corder correctement ?

Qu'est ce qui différencie une bonne d'un mauvaise pose ?

Les nœuds, les ecarts de tension, les montants mal posés,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Entre une ML100 avec pinces volantes et une pro's pro TX500 avec pinces et moteur de merde...je sais sur laquelle la pose sera plus propre et plus précise.

L'électronique fait rêver tout le monde, mais la régularité et la douceur de traction d'une machine à contre-poids font le bonheur de nos cordages (surtout les monos qui n'apprécient guère d'être maltraités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×