Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Besoin de conseil ..

Recommended Posts

Bonsoir à tous , je vous expose mon "souci " actuel , je joue actuellement en Pure Drive GT , je pense d'ailleurs l'avoir acheté un peu trop rapidement .. Effectivement elle est puissante , prend bien les effets , ce qui je pense m'a attiré au début , mais depuis quelques temps j'ai réellement l'impression que cette puissance n'est que "poudre aux yeux " , et finalement ne pas pouvoir développer le jeu que je souhaiterais certes à base de puissance , effets , mais également contrôle et sensations . Et pour l'instant j'ai vraiment le sentiment de n'avoir que la puissance . Au niveau de mon jeu , joueur de fond de court , frappes recouvertes , revers à une main , niveau 15/5 - 15/4 ,. Je pense désormais repasser en 630 , en terme de sensations j'aime , donc finalement j'aimerais un cadre en 630 assez puissant et prenant les effets de manière correct , je sais " on ne peut pas tout avoir" .

J'avais pensé aux Pure Storm GT éventuellement . Quels cadres avez vous à me conseiller , peut être un 630 puissant , ou un 645 précis que sais -je ? Merci d'avance .

En 630cm²,

PK Advance.

Une PD en 630, avec plus de contrôle et bcp de prise d'effets.

avec un grip cuir, c d'la balle ! :)

En 645cm²,

Instinct. (mais moins d'effets)

J'avais pensé aux Pure Storm GT éventuellement

C'est plus contrôle que puissance

Essayes une wilson BLx Blade 98 c'est plein de patate mais bras fragile s'abstenir :whistling:

En 630cm²,

PK Advance.

Une PD en 630, avec plus de contrôle et bcp de prise d'effets.

avec un grip cuir, c d'la balle ! :)

En 645cm²,

Instinct. (mais moins d'effets)

C'est vrai que les commentaires ayant été fait à son égard sont très positif , par contre quel est son poids ?

C'est plus contrôle que puissance

Essayes une wilson BLx Blade 98 c'est plein de patate mais bras fragile s'abstenir :whistling:

La Blade 98 j'ai déja testé , mais je t'avoue que sa rigidité ma' fait peur , pourtant je ne suis pas fragile du bras , mais j'avais une petit douleur au coude , et donc je n'ai pas voulu prendre de risque .

C'est vrai que les commentaires ayant été fait à son égard sont très positif , par contre quel est son poids ?

290g non cordé, rajoute 10g si grip cuir.

Blade oublie, tu vas avoiner aussi fort que la PD pour à peine plus de contrôle et finir avec un coude en charpi.

290g non cordé, rajoute 10g si grip cuir.

Blade oublie, tu vas avoiner aussi fort que la PD pour à peine plus de contrôle et finir avec un coude en charpi.

C'est vrai que lorsque je l'avais testé je l'a trouvais plus précise que la Pure Drive , mais bon mieux vaut ne pas se blesser !! En revanche le cadre à 290 g ne manque pas de stabilité ? En terme de puissance par rapport à une Radical ou Pure Storm on est au dessus je suppose ? Merci

C'est vrai que lorsque je l'avais testé je l'a trouvais plus précise que la Pure Drive , mais bon mieux vaut ne pas se blesser !! En revanche le cadre à 290 g ne manque pas de stabilité ? En terme de puissance par rapport à une Radical ou Pure Storm on est au dessus je suppose ? Merci

ça ne bronche pas (une pure storm fait 5g de plus ...), ça gratte bcp, c'est contrôle, c'est vraiment le cadre destiné aux joueurs qui aiment avoir de l'effet et du pep's avec plus de contrôle qu'une PD.

la Advance joue différemment de la PS au Rad, plus typées, à la base, pour des jeux à plat.

et aucun risque de se blesser avec, le confort PK demeure !

ça ne bronche pas (une pure storm fait 5g de plus ...), ça gratte bcp, c'est contrôle, c'est vraiment le cadre destiné aux joueurs qui aiment avoir de l'effet et du pep's avec plus de contrôle qu'une PD.

la Advance joue différemment de la PS au Rad, plus typées, à la base, pour des jeux à plat.

et aucun risque de se blesser avec, le confort PK demeure !

Ok , je vais essayer d'en trouver une en test , tu vois d'autre cadre mis à part l'Instinct à me conseiller éventuellement ?

Ok , je vais essayer d'en trouver une en test , tu vois d'autre cadre mis à part l'Instinct à me conseiller éventuellement ?

puissant et qui prend les effets, la rdIS200.

par contre, ça avoine et c pas super tolérant.

je teste une PK Advance en ce moment moi qui joue en PD GT ->

- en stabilité : PK >>>> PD pareil à la volée. stabilité incroyable avec une telle légèreté

- en controle : PK >> PD. ça reste bien dans le terrain et on gagne en précision

- effet : pas de grande différence mais avantage PD

- puissance : PD >> PK : les frappes partent vraiment bien avec la PD

je continue les tests B)

je teste une PK Advance en ce moment moi qui joue en PD GT ->

- en stabilité : PK >>>> PD pareil à la volée. stabilité incroyable avec une telle légèreté

- en controle : PK >> PD. ça reste bien dans le terrain et on gagne en précision

- effet : pas de grande différence mais avantage PD

- puissance : PD >> PK : les frappes partent vraiment bien avec la PD

je continue les tests B)

Ok merci de ton petit comparatif . En puissance tu as une grosse diff avec la Pure Drive ?

Ok merci de ton petit comparatif . En puissance tu as une grosse diff avec la Pure Drive ?

le contrôle étant le versant de la puissance, oui, il y a une différence significative entre PD et Advance.

Comme le dit Tambouil, j'ai moins de puissance sur une frappe en PK qu'en PD pour un geste identique. Mais si tu centres, ça repart vite. TW disait qu'elle était plus puissante que la plupart des autres racquettes du marché. Je crois qu'on peut la classer en bas de l'échelle des raquettes "puissantes" . :unsure:

Les "gros" testeurs (Tambouil,ddelevallois,...) pourront te la situer par rapport aux autres modèles .

Tu seras certainement plus régulier et plus en controle avec cette raquette. Et cette stabilité est vraiment bluffante : je vois la différence notamment en revers sur balle très profonde(la PD c'est parfois le filet à papillon), j'arrive à remmettre proprement la balle en chopant. Et aussi à la volée, ou c'est vraiment maniable :)

Comme le dit Tambouil, j'ai moins de puissance sur une frappe en PK qu'en PD pour un geste identique. Mais si tu centres, ça repart vite. TW disait qu'elle était plus puissante que la plupart des autres racquettes du marché. Je crois qu'on peut la classer en bas de l'échelle des raquettes "puissantes" . :unsure:

Les "gros" testeurs (Tambouil,ddelevallois,...) pourront te la situer par rapport aux autres modèles .

Tu seras certainement plus régulier et plus en controle avec cette raquette. Et cette stabilité est vraiment bluffante : je vois la différence notamment en revers sur balle très profonde(la PD c'est parfois le filet à papillon), j'arrive à remmettre proprement la balle en chopant. Et aussi à la volée, ou c'est vraiment maniable :)

Ce soir je vais tester , Pure Storm , T fight 295 VO2 max et Volkl Organix 10 à voir ....

encore un sujet qui se tire une balle dans le pied...

encore un sujet qui se tire une balle dans le pied...

Peux tu développer? En tout état de cause , je n'ai pas du tout aimé , la Volkl, ni la T-fight , en revanche la Pure Storm très bien , mais à mon goût il manque un petit peu de puissance à ce cadre..

On te dit de tester l'advance et tu testes pure storm, tecnifibre et völkl. Un peu de lassitude de sa part bien compréhensible.

Si tu manques de puissance en pure storm, ça peut se trouver avec un cordage et tension adaptée.

Pour avoir essayé un peu la pk, un cordage sec serait mieux qu'un souple, tu y gagnerais en sensations. Ça, c'est si tu en trouves une.

On te dit de tester l'advance et tu testes pure storm, tecnifibre et völkl. Un peu de lassitude de sa part bien compréhensible.

Si tu manques de puissance en pure storm, ça peut se trouver avec un cordage et tension adaptée.

Pour avoir essayé un peu la pk, un cordage sec serait mieux qu'un souple, tu y gagnerais en sensations. Ça, c'est si tu en trouves une.

Alors , j'ai tout simplement testé ces cadres car on me les a conseillé et qu'il ne faisait pas de Pro Kennex .

Si tu as aimé la pure storm, renseigne toi sur le cordage et la tension du cadre de test.

achete une advance, et là tu seras heureux.

La RDIS 200 m'attire également , par contre aucun test possible , puisque fin de série , selon toi , il y a t'il une différence de puissance et de prise d'effets avec la Pure Storm ?

Invité yan

La prise d'effet est bien meilleure sur la RDIS 200. Elle est également beaucoup plus puissante si tu centres toutes tes frappes. La PS est beaucoup plus facile à jouer et confortable.

La prise d'effet est bien meilleure sur la RDIS 200. Elle est également beaucoup plus puissante si tu centres toutes tes frappes. La PS est beaucoup plus facile à jouer et confortable.

Salut , ça tombe bien que tu sois la , puisque visiblement tu joues avec .. Ok merci pour ces précisons, tu tends à combien dessus ?

Salut , ça tombe bien que tu sois la , puisque visiblement tu joues avec .. Ok merci pour ces précisons, tu tends à combien dessus ?

Et en terme de précision elles se valent ? Merci