femille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Purée... première fois de toute ma vie que j'ai vraiment mal quelque part... Hier soir, entrainement avec le BE d'1h30, la super forme, aucun bobo, aucun problème physique de toute la séance. Comme d'habitude, quoi. Et là, depuis ce matin, j'ai le genou gauche bloqué. Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, je n'avais jamais eu ce problème avant, ni aucun autre d'ailleurs... La douleur est sur l'arrière du genou, plutôt vers l'extérieur. Si quelqu'un a une idée...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Qu'est ce que tu entends par "genou bloqué"? Position pliée, sans pouvoir tendre? Si oui, lesion du menisque sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Qu'est ce que tu entends par "genou bloqué"? Position pliée, sans pouvoir tendre? Si oui, lesion du menisque sans doute. J'ai pensé aussi immédiatement au ménisque... Le seul truc bizarre c'est de rien sentir sur le coup. --> consulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Ton genou est-il gonflé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Pour ne rien sentir sur le coup, tu as peut être l'osgood, mais cette douleur peut arrivé n'importe quand et d'un coup. Cepdant la douleur sur la bosse juste sous le genoux. Si ta douleur n'est pas là, oublis ce que j'ai dis, et dirige toi plutôt chez ton médecin.. Si non attend quelque temps, la fatigue peut aussi provoqué des gêne, et comme tu as jamais rien eu, tu peux aussi croire à une blessure. Enfin la meilleur solution est d'aller voir un medecin. En espérant t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Pour ne rien sentir sur le coup, tu as peut être l'osgood, mais cette douleur peut arrivé n'importe quand et d'un coup. Cepdant la douleur sur la bosse juste sous le genoux. Si ta douleur n'est pas là, oublis ce que j'ai dis, et dirige toi plutôt chez ton médecin.. Si non attend quelque temps, la fatigue peut aussi provoqué des gêne, et comme tu as jamais rien eu, tu peux aussi croire à une blessure. Enfin la meilleur solution est d'aller voir un medecin. En espérant t'avoir aider. pour l'osgood c'est plutot le tendon sous le genou pour savoir tu plies ta jambe, tu la maintiens avec tes mains tu forces pour la deplier si douleur sous la rotule, ce sont les symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Si douleur à l'arrière du genou = ligament croisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 En gros, médecin, irm si possible et "surprise". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 S12C, tu crois vraiment qu'avec les ligaments croisés, il aurait rien sentis jusqu'au lendemain? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé. Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Inflamation ou légère distension d'un ligament (rien senti parce que chaud), légère synovie, problème du creux poplité... Le plus simple, consulte, sinon un peu de repos. Mais si ça reviens, médecin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé. Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ? c'est une éventualité. avec un début d'épanchement de synovie (plus rare). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 S12C, tu crois vraiment qu'avec les ligaments croisés, il aurait rien sentis jusqu'au lendemain? .. ça peut arriver ... bien sur. Au niveau du croisé tu n'es pas obligé d'avoir une rupture ça peut être une inflamation liée à la fatigue ou bien un petit etirement sur un mauvais appuie anodin quand la machine est chaude. La douleur derriere le genou (côté externe) est simptomatique de la base du croisé antérieur (j'ai déja donné). Aprés ça peut être une inflamation du tendon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé. Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ? Si c'est le tendon rotulien ça fait mal devant juste au dessous de la rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 En gros, médecin, irm si possible et "surprise". +1 pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nab Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Ah donc une douleur à ce niveau là, je pensais que tu parlais d'une rupture du ligament croisé, donc oui, c'est possible qu'il est une inflammation comme tu le dis, à ce moment là je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Ah donc une douleur à ce niveau là, je pensais que tu parlais d'une rupture du ligament croisé, donc oui, c'est possible qu'il est une inflammation comme tu le dis, à ce moment là je suis d'accord. Platini a joué jusqu'à sa retraire avec un ligament croisé pété alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Qu'as tu fais comme exercices que tu faisais pas d'habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 Qu'as tu fais comme exercices que tu faisais pas d'habitude ? Rien de spécial, c'est ça qui m'intrigue fortement... Il n'y a même pas eu de "mini-incident", genre le pied qui bute dans la terre, la cheville qui se bloque sur une glissade... Bon aujourd'hui, ça va déjà mieux, mais quand même, c'est encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceva Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Je peux marcher, plier et déplier le genoux, etc. Mais chaque action me fait mal. En revanche, quand je ne bouge pas, aucune douleur. Première chose que j'ai vérifié, le genoux n'est pas gonflé. Je pensais peut-être à une inflammation du tendon ? J'ai à peu près les mêmes symptômes. J'ai mal derrière le genou quand je marche mais rien quand je suis en position assise. As tu trouvé d'où ça pouvait venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 A priori, de ce que j'ai pu trouver par mes propres moyens, rien de très très grave. Mais je vais quand même arrêter le tennis une semaine et aller consulter entre temps, je te tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) May 18, 2011 Bon bah, après échographie, verdict : épanchement de synovie. Rien de très grave donc, on félicite Totoro alias docteur Mousse qui avait établi le bon diagnostique ! "Beau travail, greg' !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceva Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 J'ai joué hier soir et ce matin pas de douleur mais une sensation de genou gonflé sans que celui-ci soit gonflé. Est ce que tu avais une sensation de gonflement sans que le genou soit gonflé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) May 19, 2011 Oui, tout à fait. En fait, le docteur qui m'a fait passé l'échographie m'a dit que mon genou était sûrement gonflé, mais que cela ne se voyait pas à cause des muscles de la cuisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceva Signaler ce message Posté(e) May 20, 2011 Je crois qu'il faut que j'aille voir le doc' alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites