Thor Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 J'espère être au bon endroit Une simple question, on voit souvent la tension recommandée sur une raquette (ex: 24 à 29kg)et on voit aussi souvent des joueurs qui tendent à 21kg ou 22kg sur ces raquettes, je voulais savoir s'il y avait une incidence quelconque? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Salut, Non pas d'incidence. Juste une question de sensation et cela dépend aussi de la nature du cordage... un mono se tendra moins qu'un multi sous peine de perdre ses caractéristques (notamment au niveau de l'élasticité) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Salut, Non pas d'incidence. Juste une question de sensation et cela dépend aussi de la nature du cordage... un mono se tendra moins qu'un multi sous peine de perdre ses caractéristques (notamment au niveau de l'élasticité) A+ Je voudrais tendre un cordage Xcel à 22 ou 23 sur une raquette type drive Z lite ou du même type(Raquette débutante en adulte) pour ajouter un peu de puissance, est-ce possible ave ce multi? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Tu aurais pu continuer dans le fil que tu avais ouvert sur le changement de raquette de ton fils et où tu avais déjà posé la question et eu des réponses : Les tensions proposées sont des préconisations faites pour correspondre au plus grand nombre de joueurs. Mais une tension est avant tout personnelle, et si ton fils se sent bien à 23 ou 22, pas de soucis. Il n'y a pas de soucis à tendre un Excel à 22 ou 23, même à moins d'ailleurs tant que ça correspond aux attentes du joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Tu aurais pu continuer dans le fil que tu avais ouvert sur le changement de raquette de ton fils et où tu avais déjà posé la question et eu des réponses : Il n'y a pas de soucis à tendre un Excel à 22 ou 23, même à moins d'ailleurs tant que ça correspond aux attentes du joueur. Ma question était tout autre, je m'étonnais de voir que peu de joueurs respectaient la tension recommandée, je voulais savoir si cela avait une incidence. Cela n'avait rien à voir avec mon fils. Je ne savais pas que je pouvais poser cette question dans la même section, je dois un peu m'habituer alors désolé Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 La tension recommandée, c'est 12 / 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je voudrais tendre un cordage Xcel à 22 ou 23 sur une raquette type drive Z lite ou du même type(Raquette débutante en adulte) pour ajouter un peu de puissance, est-ce possible ave ce multi? Merci il vaut mieux employer du TGV qui sera l'équivalent du xcel avec une durabilité quasi doublée. (le point noir du xcell) et vu que le tarif est identique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceCreAm Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 il vaut mieux employer du TGV qui sera l'équivalent du xcel avec une durabilité quasi doublée. (le point noir du xcell) et vu que le tarif est identique... Mais Xcel plus élastique et puissant que le TGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Mais Xcel plus élastique et puissant que le TGV Il est vrai que c'est indiqué sur beaucoup de sites, le Xcel serait plus puissant que le TGV, ce n'est pas négligeable, mais apparemment il n'est pas du tout solide à ce que j'ai pu lire.(Alors TGV ou XCEL ? ) Par contre j'ai vu le XCODE aussi, pourriez vous me dire quels sont les caractéristiques de ce cordage?Si certains d’entre vous l'utilisent? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Mais Xcel plus élastique et puissant que le TGV non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceCreAm Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 non. Moi perso c'est le ressentis que j'ai eu ! tout le monde n'est pas d'accord la dessus mais je ne suis pas non plus seul two à avoir eu cette sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je connais pas le TGV, mais le XCel si, et il est pas tellement puissant, il est vraiment pas solide, le feeling je l'ai pas trouvé génial non plus, enfin grosso modo le XCel en dehors de la tenue de tension je lui trouve rien de plus qu'un Syn Gut à 3€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je connais pas le TGV, mais le XCel si, et il est pas tellement puissant, il est vraiment pas solide, le feeling je l'ai pas trouvé génial non plus, enfin grosso modo le XCel en dehors de la tenue de tension je lui trouve rien de plus qu'un Syn Gut à 3€... C'est scandaleux quand on voit le prix, maintenant ce que j'aimerais qu'on me confirme c'est si le TGV 1.30 est aussi puissant que l'Xcel à la même tension?En tous les cas il me faut un Multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 C'est scandaleux quand on voit le prix, maintenant ce que j'aimerais qu'on me confirme c'est si le TGV 1.30 est aussi puissant que l'Xcel à la même tension?En tous les cas il me faut un Multi Bah, va taper dans les marques alternatives pour trouver des SG/multi pas chers et performants. Pro's Pro et Discho par exemple, les garnitures sont en dessous de 5€ et c'est loin d'être de la daube. Et je suis d'accord avec toi, les SG/Multi de marque sont généralement des attrapes couillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 C'est scandaleux quand on voit le prix, maintenant ce que j'aimerais qu'on me confirme c'est si le TGV 1.30 est aussi puissant que l'Xcel à la même tension?En tous les cas il me faut un Multi équivalent en bien plus résistant et homogene sur l'ensemble de la durée de vie. et prends du 1.35 vu la taille du tamis, et baisse la tension à 22kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Bah, va taper dans les marques alternatives pour trouver des SG/multi pas chers et performants. Pro's Pro et Discho par exemple, les garnitures sont en dessous de 5€ et c'est loin d'être de la daube. Et je suis d'accord avec toi, les SG/Multi de marque sont généralement des attrapes couillons Attrapes couillons, ça dépend ce qu'on demande. En tenue de tension ou resistance, c'est autre chose. Si tu cordes toi même, tu y gagnes, sinon. Un discho me tient 2h00. Le tgv me tenait 2 mois (en 1.40 certes). Après, il faut voir ce qu'on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Et je suis d'accord avec toi, les SG/Multi de marque sont généralement des attrapes couillons aaabsolument pas d'accord. et puis les s. gut sont pour les casseurs fréquents, pas adapté le cas présent. comme le dit Totoro, les multis (surtout chez Tec) sont fabuleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 équivalent en bien plus résistant et homogene sur l'ensemble de la durée de vie. et prends du 1.35 vu la taille du tamis, et baisse la tension à 22kg. Ok super, je vais faire cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 aaabsolument pas d'accord. et puis les s. gut sont pour les casseurs fréquents, pas adapté le cas présent. comme le dit Totoro, les multis (surtout chez Tec) sont fabuleux. C'est pour ça que je disais GÉNÉRALEMENT ! Bande de chicaneurs va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 C'est pour ça que je disais GÉNÉRALEMENT ! Bande de chicaneurs va la Vérité Triomphera ! (Ernesto Che Guevara) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites