solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Bonjour à tous, je sais, c'est un Nième sujet sur les cordages. Je fais appel à ceux qui ont joué en NANDO 1.25, qui l'ont kiffé grave, mais qui lui reprochent la perte de sensation un peu trop rapide. C'est un cordage magique, pas cher, avec beaucoup de sensations, de la puissance sans sacrifier le contrôle..... Sauf que ça dure que 4h00. Après ça, il y a, en tout cas pour moi, une grosse perte de contrôle, ça part partout. Je sais bien que la différence peut être minime, mais dès lors que j'ai plus confiance dans le cordage, j'ai tendance à focaliser dessus, et du coup j'arrose. Je cherche donc un cordage similaire, mais qui garde ses caractéristiques dans le temps. Je précise que j'ai essayé de jouer en multi, mais là aussi j'ai pas de sensations. Evidemment, la question du budget est importante, j'ai pas vraiment envie de jouer en BB alu. L'original à la limite..... Avez vous une idée sur le sujet? Au niveau de la tension, je suis plutot à 22,5 / 21,5 maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Il y a peut-être une piste du côté de chez polyfibre. Cobra ou Viper. dans le même type que le Nando. mais pour ce qui est de la tenue de tension, il faudrait que tu testes. aussi disponible chez Jeje. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Non, j'y connais rien en cordage. Je sais juste que le Nando me va bien, mais recorder toutes les 4/5h.... y en a marre.... Et j'ai pas non plus envie de tester 40 Mds de cordages, c'est pas mon truc. Je vais attendre un peu d'autres réponses, et on verra ensuite. Merci à vous deux pour votre promptitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Dans la catégorie mono souple et puissant, j'ai un pote qui a adopté le Top-Tennis White Genesis, peut-être une piste à creuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Le tecnifibre Black code à l'air de satisfaire pas mal de personnes... En tout cas, e n'ai pas senti de dégradation de la qualité du Nando en aussi peu de temps C'est vrai que c'est pas le top en tenue de tension et que vers les 10-15heures de jeu ça commence à plus être la même, mais 4H!! je te trouve dur là! Sinon tout le monde parle du Solinco Tour Bite, je vais sûerment essayer sur ma 300 Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 En tout cas, e n'ai pas senti de dégradation de la qualité du Nando en aussi peu de temps C'est vrai que c'est pas le top en tenue de tension et que vers les 10-15heures de jeu ça commence à plus être la même, mais 4H!! je te trouve dur là! En tous cas c'est ce que je ressens.... je change de cadre toutes les 4/5h pour retrouver les sensations du début, qui elles par contre sont exceptionnelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 et pourquoi pas tout simplement prendre du nando dans un jauge plus grande 1.28 (voir plus si ça existe, il me semble que Jeje pourrait te fournir du 1.32, mais j'avance...) et tu baisses un peu la tension pour la vitesse de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 et pourquoi pas tout simplement prendre du nando dans un jauge plus grande 1.28 (voir plus si ça existe, il me semble que Jeje pourrait te fournir du 1.32, mais j'avance...) et tu baisses un peu la tension pour la vitesse de balle. Pas con ça.... je regarde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Désolé d'avance guizput mais : - le Black Code est souple mais pas puissant et puis niveau tenue de tension je pense qu'il sera à peine mieux que le nando. - le Tour Bite est beaucoup plus raide que le nando... Je savais pas pour le Black Code. Par contre je sais que le Tour Bite est plus raide, je l'ai testé sur une instinct... mais quelle prise d'effet! Et il ne manque pas de puissance non plus, je pense qu'en baissant sa tension de 1 voire 1,5 kilos par rapport au Nando, ça peut le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 comme GRUT, je pense qu'il faut creuser du côté de polyfibre avec le cobra, perso je n'ai pas remarqué de perte de tension énorme au bout de 15 heures de jeu environ (bon je ne tape pas comme un 15/1 bien sûr mais bon ) surement dû au fait qu'il soit pré-étiré d'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Ce Cobra m'a l'air très intéressant.... et encore abordable. D'autres avis sur ce cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 JéJé, si tu passes par là.... ton avis m'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 En tous cas c'est ce que je ressens.... je change de cadre toutes les 4/5h pour retrouver les sensations du début, qui elles par contre sont exceptionnelles... Ca ne me paraît pas extraordinaire comme retour. La conservation des qualités intrinsèques d'un cordage dépend clairement de celui qui tient la raquette. Ca dépend du nombre de frappes par échange (forcément, ça ne s'use pas quand on passe son temps à aller chercher ses balles dans le filet), de l'intensité de la frappe, de la qualité des effets générés,... Donc oui un 15/1 peut logiquement sentir un cordage rincé au bout de 4h/5h. Je prends mon exemple. Même joueur, même cordage, même raquette : RPM Blast 1.30 / 6.1 team. Début 2010, le rendement du cordage restait bon pendant 20h facilement. Début 2011, en 10/12h il était cuit. Quand je dis cuit, c'est qu'il avait perdu sa souplesse et sa puissance. Une planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 essaie le nando en plus épais , voire en hybride 1.30/1.20 à la même tension sinon en souple puissant qui gratte, tu as le PHT, le hurricane feel, le polyfibre cobra, le kaizen (aka black genesis) et en cordage souple contrôle à tendre léger, le résistretch, tip top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 si tu veux un cordage souple, confortable, dynamique et qui gratte correctement, tu as ça : THUNDERSTRINGS QU4TTRO la corde est très confortable, ça joue facile et les arêtes de la structure carrée améliorent la prise d'effets, sans trop en mettre non plus, juste skifo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Ecoute je suis retourné avec le nando car y a que lui qui me fait sentir la patate en revers à 2 mains ainsi qu'au service avec ce cadre, décidemment! J'étais comme toi au bout d'un moment plein de faute car détendu alors comme j'étais à 23/22, je me suis dit faut que j'essaie le 23 partout car le 24/23 me semblait trop élevé. J'en suis à 2 heures de jeu pour l'instant,mais je te tiendrai au courant! Essaie, sait on jamais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 si tu veux un cordage souple, confortable, dynamique et qui gratte correctement, tu as ça : THUNDERSTRINGS QU4TTRO la corde est très confortable, ça joue facile et les arêtes de la structure carrée améliorent la prise d'effets, sans trop en mettre non plus, juste skifo Et ca tient bien la tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Vu vos changements mega rapides de cordage, vous avez tous une machine ?? Sorry du HS ... Evidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Evidemment... Yan fait corder en pro shop, mais pour combien de temps encore !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 JéJé, si tu passes par là.... ton avis m'intéresse... Hello, Le soucis, c'est que le Nando a son feeling propre à lui même que tu ne retrouveras pas ailleurs hélas. Augmenter la jauge est une bonne idée. Teste le Solinco Outlast qui est pas mal dans le domaine puissance/tolérance/confort/tenue de tension. Tu devrais avoir une bonne surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 Merci a tous pour vos réponses, ça me fait 2/3 tests à faire..... Nando en 1.30 (meme tension?) Polyfibre Cobra Solinco outlast Et peut être nando Spin en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 Et ca tient bien la tension? sur l'ensemble des retours jusqu'à maintenant, je peux faire une moyenne d'environ 10/12 H. de durée de vie efficace. ce qui ne veut pas dire qu'au dela il perde sa tension, mais c'est une durée moyenne avant de voir les premiers petits signes de faiblesse. ce qui est plutot dans la moyenne très haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 Je l'ajoute à ma liste alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 6, 2011 Merci a tous pour vos réponses, ça me fait 2/3 tests à faire..... Nando en 1.30 (meme tension?) - et Nando Spin 1.30 sur les montants / Nando 1.20 sur les travers, avec -2 sur les travers Polyfibre Cobra Solinco outlast Et peut être nando Spin en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites