Mask Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Bonjour à Tous !! J'ai une raquette Babolat Pur Drive (Roddick) et je désire changer de cordage ... Je frappe plus fort en coup droit. Je privilégie d'avantage la puissance au contrôle, mais sans le négliger !! Je ne veux pas non plus tirer dans les baches à tout vas Je joue en multi tendu à 24, de marque Avantech, mais j'en sais pas plus. Je sers à plat et seconde kické, avec un revers recouvert la plupart du temps. Je ne lifte quasiment pas et slice peu ! Je casse rès rarement. Je cherche le cordage adéquate ... Quelle cordage me conseillez vous ? Et quelle tension ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Babolat Tonic+ Longevity, 25/24 pré-étiré 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 - x-one 1.24mm @ 25/24 - NRG2 1.32mm @ 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Merci de vos réponses C'est quoi pré-étiré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Merci de vos réponses - x-one 1.24mm @ 25/24 - NRG2 1.32mm @ 25/24 C'est quoi la différence entre les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Désolé pour les 3 message mais j'arrive pas à les effacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Merci de vos réponses C'est quoi la différence entre les 2 ? - x-one 1.24mm @ 25/24 => plus puissant, plus nerveux, plus fragile - NRG2 1.32mm @ 25/24 => moins puissant, plus confortable, plus résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Babolat Tonic+ Longevity, 25/24 pré-étiré 20% S'il casse peu, plutôt un Tonic+ Ball Feel je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 En effet je casse peu Je cherche d'abord de la puissance, et le x-one 1.24 me tente bien ! Mais je peux peut etre descendre en tension, non ? genre du 24 tout court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 En effet je casse peu Je cherche d'abord de la puissance, et le x-one 1.24 me tente bien ! Mais je peux peut etre descendre en tension, non ? genre du 24 tout court ! Tu peux descendre autant que tu veux du moment que tu contrôles la balle. Mais attention, le X-One Biphase est le + puissant des multis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Tu peux descendre autant que tu veux du moment que tu contrôles la balle. Mais attention, le X-One Biphase est le + puissant des multis. Ah okay ... Si je descend trop je vais vite en perdre le controle alors ! Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 + tu descends + tu as d'élasticité donc de nervosité. Jusqu'à toucher les lignes externes, c'est bon, même à 16kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Ouai c'est vrai que c'est bon, mais de la puissance c'est bien mais en ayant le contrôle (un minimum) c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 De toute façon... cette histoire de contrôle, de puissance... c'est relatif. L'un et l'autre, c'est nous qui les fournissons. La tension, ça aide, mais ça ne fait pas tout. La seule variable que je trouve importantissime dans la tension du cordage, c'est la nocivité que peut avoir un cordage trop tendu. Le reste... c'est une histoire de frappe de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 La seule variable que je trouve importantissime dans la tension du cordage, c'est la nocivité que peut avoir un cordage trop tendu. et l'emploi de certaines structures de cordages, avec ses restrictions. non, en fait, tout est important, mais c'est moins grave avec du boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Niveau nocivité oui. Mais concernant le contrôle, la puissance, voilà quoi le cordage ne jouera pas seul. Heureusement d'ailleurs, sinon autant regarde le tennis à la télé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Niveau nocivité oui. Mais concernant le contrôle, la puissance, voilà quoi le cordage ne jouera pas seul. Heureusement d'ailleurs, sinon autant regarde le tennis à la télé. le niveau de "nocivité" est essentiel, car c'est ce qui fait qu'un cordage est adapté - ou pas - à un besoin; un boyau, même tendu, ne réduira pas le bras en bouilli, lui. apres pour la puissance/contrôle, bien évidemment que le cordage ne joue pas tout seul. Mais se retrouver avec un lance missile ou son opposé, pour développer son tennis, ça peut complètement annihiler le plaisir de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoulezibou Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 SI TU VEUX J ai essayer une fois du technifibre xcode pour voir (raquette wilson ncode six one ) cordage très proche du boyau car auparavant je jouais avec du boyau j'ai reussi a en avoir une quinzaine a moitier prix je ne joue plus qu'avec ce cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 SI TU VEUX J ai essayer une fois du technifibre xcode pour voir (raquette wilson ncode six one ) cordage très proche du boyau car auparavant je jouais avec du boyau j'ai reussi a en avoir une quinzaine a moitier prix je ne joue plus qu'avec ce cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 SI TU VEUX J ai essayer une fois du technifibre xcode pour voir (raquette wilson ncode six one ) cordage très proche du boyau car auparavant je jouais avec du boyau j'ai reussi a en avoir une quinzaine a moitier prix je ne joue plus qu'avec ce cordage Et le xcode, représente quoi comme principale caractéristique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mask Signaler ce message Posté(e) May 9, 2011 J'ai testé le X-One Biphase 1.30 mm, de bonne sensation Cordage très confortable, agréable à jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites