Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AceCreAm

Gagner en puissance en changeant ma Wilson par....?

Recommended Posts

Hello,

Alors voilà, je voudrais gagner en puissance et en lourdeur de balle. Ma Wilson K six one Team (un peu plus de 290gr) ne me permet pas de jouer vraiment en vitesse (a part en y laissant beaucoup d'énergie :lol: ). Je pense avoir fait mon temps avec ! De plus le tamis (613cm) ne me permet pas de pouvoir lifté correctement pour mettre de la lourdeur dans mes balles. Que me conseilleriez-vous comme raquette(s) puissante(s)?

Caractéristiques de mon jeux:

-Coup droit relativement puissant (pour ma wilson^^ ) et légèrement lifté

-Revers à une main, à plat, lifté, ou slicé

-J'adore jouer au filet donc il me faudrait une raquette assez maniable (j'aime beaucoup jouer en double au filet)

-Service varié (à plat (très puissant) ou slicé en première balle, selon l'adversaire et la conditions du jour, slicé généralement en deuxième balle ou lifté)

-Je qualifierais mon jeux de varié mais majoritairement agressif et tourner vers l'attaque

-Je joue avec une tension à 23kg

J'ai entendu beaucoup de bien des raquettes Head surtout la IG Speed MP300 légèrement plus puissante et maniable que son ainée. Cependant, elles manqueraient un peu de puissance et de PEPS d'après ce que j'ai pu lire.

Niveau cordage j'ai entendu beaucoup de bien sur le RPM Blast.

Voilà, A vos claviers! et merci d'avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une Babolat Pure Storm dans les tests.

T'auras une surface relativement + grande (630cm²) et un plan de cordage suffisamment ouvert pour lifter (16x20). Elle est relativement maniable.

Dans le même style, une Dunlop 4D ou Biomimetic 300 non tour. Mais moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une Babolat Pure Storm dans les tests.

T'auras une surface relativement + grande (630cm²) et un plan de cordage suffisamment ouvert pour lifter (16x20). Elle est relativement maniable.

Dans le même style, une Dunlop 4D ou Biomimetic 300 non tour. Mais moins puissante.

Merci pour ta réponse :)

Il n'y a pas de perte de contrôle avec la Pure Storm? 630cm ca fait juste pour le lift...645cm ou plus ne serait-il pas mieux adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle GT à 295 gr? Va pour un test! Le RPM blast 1.25 tension 22 ou 23 serait-il optimal comme cordage?

Sinon à propos des MP300? Quel opinion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey je la met sur ma liste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres modèles à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acecream,

Si tu recherches une raquette ayant les mêmes caractéristiques que la six one team que tu aimais apparemment pour la maniabilité mais pas pour le manque de puissance: la wilson blx tour. Tu vas perdre en contrôle mais ça prend très bien les effets et c'est puissant. Pour un jeu lifté ou légèrement recouvert, c'est idéal. Sinon, si tu veux rester chez wilson, teste la blx pro tour; c'est plus lourd mais relativement maniable et à la volée c'est parfait.

Maintenant à toi de voir: maniabilité et contrôle ou effet et puissance. Si quelqu'un connait un cadre de 95sq, plan de cordage 18X20 de 300g environ, maniable, très contrôle et puissant je suis preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime le contrôle offert par la 6.1 et sa maniabilité bien sur, au filet c'est primordial! Mais c'est une raquette peu puissante, qui demande pas mal d'énergie pour accélérer le jeu et vu son poids (289gr) elle n'est pas très stable contre des frappes lourdes. Donc je voulais juste le même type de raquette mais plus puissante (et plus lourde aussi) me permettant de frapper plus fort avec moins d'énergie mais en gardant un certain contrôle. Limite si la maniabilité diminue c'est pas grave je m'adapterai. Mais le contrôle je souhaite le conserver: jveux pas que mes frappes soient puissantes mais incontrôlables comme avec la aeropro drive.

Quand tu parle de la BLX Tour c'est la bleu et orange? heureusement que les performances d'une raquette ne se jugent pas à son physique sinon je ne l'aurai jamais envisagée ! :lol:

En effet la pro tour est plus lourde ^_^ 314gr non cordée donc 330 à peu près, cordé, ca risque d'être méchant pour le bras :lol:

Si j'ai l'occase d'essayer la BLX Tour pourquoi pas..

Merci de ces réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la tension de ma Six one est de 23 mais vu la petite taille du cadre cela n'est peut-être pas assez bas pour offrir plus de puissance? la tension minimale recommandée (par la marque Wilson) pour cette raquette est de 23; je peux mettre 20 ou 21 quand même? j'ai jamais oser descendre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey cool! la prochaine fois je le mettrais à 21M/20T pour tester, je pense que déja les sensations seront meilleures! 23 je le trouve pas assez souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des cadres Prince, qu'y a t-il de puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que rajouter du poids (en plombant) me fera gagner en puissance? où mettre les poids dans ce cas là? en tête, au niveau du manche? les deux? sur les cotés du cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que rajouter du poids (en plombant) me fera gagner en puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poids plus élevé ne permet pas de frapper avec moins d'effort?

J'ai vu sur différents posts que t'y connaissais pas mal en matos, tu saurais me renseigner sur le modele MP300 de chez Head et les modèles Prince (exo3 black team ou autres...)

Je rappel que je recherche plus de puissance dans mes couts sans dépenser un max d'énergie comme avec la 6.1 Team (tout en gardant un certain contrôle et une certaine maniabilité :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur différents posts que tu t'y connaissais pas mal en matos, tu saurais me renseigner sur le modele MP300 de chez Head et les modèles Prince (exo3 black team ou autres...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple celle-ci me paraît pas mal

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-prince-exo3-white-mp-2010-l2-5294.html

les autres exo3 semblent moins puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après moultes lectures, mon choix de test serait:

-Head IG SPEED MP300

-Babolat Pure Storm GT (295gr)

-Wilson BLX Pro Open qui visiblement donne beaucoup de puissance et rend bien le lift (16x19) tout en restant assez contrôlable :w00t:

Vous en voyez d'autres à rajouter?

P.S: Je pense que TennisPro ne limite pas son nombre de raquettes test à 2 comme TW, en tout cas je n'ai vu cela nul part...? En plus il y a juste a payer les frais de port retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après moultes lectures, mon choix de test serait:

-Head IG SPEED MP300

-Babolat Pure Storm GT (295gr)

-Wilson BLX Pro Open qui visiblement donne beaucoup de puissance et rend bien le lift (16x19) tout en restant assez contrôlable :w00t:

Vous en voyez d'autres à rajouter?

P.S: Je pense que TennisPro ne limite pas son nombre de raquettes test à 2 comme TW, en tout cas je n'ai vu cela nul part...? En plus il y a juste a payer les frais de port retour.

Trois bons choix ! Mais rajoute aussi la BLX Tour (d'accord avec E.L.).

Sinon, je pense que tu peux surtout tenter de jouer sur la tension et la qualité de ton cordage.La 6.1 Team garde du contrôle même avec de faibles tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a quelques mois une blx pro open et franchement ... c'est bien !! tu perds en contrôle par rapport à une six one team ou une pro tour mais la prise d'effet est importante et la puissance suffisante.

Apparemment tu as dans l'idée de vraiment changer radicalement de matériel alors si tu testes une pro open, essaies également une pure drive. C'est un peu l'anti-thèse d'une six one team mais tu pourras voir quel type de cadre te correspond vraiment et peut t'aider dans ton jeu, puis resserrer la liste des raquettes à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois bons choix ! Mais rajoute aussi la BLX Tour (d'accord avec E.L.).

Sinon, je pense que tu peux surtout tenter de jouer sur la tension et la qualité de ton cordage.La 6.1 Team garde du contrôle même avec de faibles tensions.

Oui j'osai pas trop baisser d'avantage mais je pense que je vais essayer, le cadre est suffisamment petit pour me fournir toujours assez de contrôle. A quelle tension pensez-vous? 21M/20T vous paraît pas mal, pas trop bas?

oui La Pro Open est sur ma tête de liste. Elle reste assez maniable au filet quand même?

Oula oui la pure drive c'est l'opposé^^ je préfère tester la pure storm qui semble avoir plus de contrôle, qui reste important pour moi, j'veux pouvoir continuer à flirter avec les ligne :P la Pure Drive est relativement incontrôlable apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pure drive et les raquettes de ce type, j'ai le même sentiment que toi.

En ce qui concerne la six one team, même à 20/21 kg, tu n'auras jamais la puissance d'une blx tour par exemple et à part mettre un grip cuir pour alourdir quelque peu ce cadre, par expérience je te déconseille de la customiser. Tu perds sa maniabilité pour ne rien gagner en puissance.

Je n'ai jamais essayé de pure storm mais si tu as l'occasion de le faire, fais remonter tes impressions car ton ressenti est assez proche du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après moultes lectures, mon choix de test serait:

-Head IG SPEED MP300

-Babolat Pure Storm GT (295gr)

-Wilson BLX Pro Open qui visiblement donne beaucoup de puissance et rend bien le lift (16x19) tout en restant assez contrôlable :w00t:

quelle logique dans cet éventail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a affaire à un joueur qui recherche une raquette plus puissante tout en ayant beaucoup de contrôle et de maniabilité: le graal de tout le monde en quelque sorte!! il va tester des cadres différents, je trouve que ce n'est pas inaproprié. Parfois,on a des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a affaire à un joueur qui recherche une raquette plus puissante tout en ayant beaucoup de contrôle et de maniabilité: le graal de tout le monde en quelque sorte!! il va tester des cadres différents, je trouve que ce n'est pas inaproprié. Parfois,on a des surprises.

pour surprendre, ça va surprendre ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle logique dans cet éventail ?

lool comment ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×