Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kappaa

Assimilation Joueur anglais ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème et je voulais savoir si vous aviez une réponse.

L'été j'entraine un petit anglais de 10 ans et de mi qui joue environ 15/1 dans sa catégorie.

Celui-ci voudrait faire quelques tournois en France du coup est-il possible de l'assimiler avant ou il faut nécessairement qu'il joue un premier tournoi en partant de NC ?

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans, je pense que tu t'avances un peu sur le 15/1 car le meilleur français à cet âge là est 15/4 il me semble, et c'est sur décision exceptionnelle de la DTN qu'il a pu obtenir ce classement.

Tu peux tenter de demander une assimilation à fédération qui éventuellement lui fera passer les tests d'assimilation mais encore une fois... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord c'est ce que je pensais faire.

Il va sur ses 11 ans dans un mois mais au vu des matchs que je l'ai vu faire contre des enfants de 13/14 ans (classé entre 15/3 et 15/1) il est pas loin de jouer 15/1 il est dans les 5 meilleurs en GB.

C'est d'ailleurs assez étonnant la différence entre le tennis en GB et en France.

Enfin bref, mais du coup je demande directement à la FFT ou à la ligue dans laquelle il pense jouer ? Il faut faire ca combien de temps en avance ?

Merci pour tes réponses, toujours aussi intéressante :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être né en 2000,donc il est considéré comme 11 ans et à cet âge les meilleurs français sont 15/3.

Demande à la ligue dans laquelle il veut prendre la licence, je pense qu'il sera dirigé vers le CTR qui saura faire le nécessaire ou tout au moins lui dire quel classement envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci.

C'est vrai que c'est assez dur de lui donner un classement, je l'ai vu gagner à 15/1 de 14 ans mais bon après..

En tout cas merci je ferais le nécéssaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×