Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kappaa

Infiltration ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vous interroger pour la raison suivante et savoir si quelques uns d'entre ont déjà eu le même problème que moi.

J'ai joué avec une fréquence importante depuis le début de l'année (30 matchs depuis le 1ier janvier) et dernièrement suite à un léger changement de fin de geste en coup droit j'ai ressenti une douleur au coude.

Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai stoppé les entrainements et que je suis suivi par mon kiné qui me fait de la physiothérapie, des ultrasons et des massages 4 fois par semaine mais sincèrement mon problème ne passe pas...

Je suis réellement dans l'obligation de reprendre rapidement les tournois pour atteindre mes objectifs et j'hésite à faire une infiltration.. Qu'en pensez vous ? A 25 ans n'est-ce pas un peu jeune ?

Ma deuxième question est que j'ai plusieurs amis qui ont investi dans des équipements de physiothérapies, qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens vous interroger pour la raison suivante et savoir si quelques uns d'entre ont déjà eu le même problème que moi.

J'ai joué avec une fréquence importante depuis le début de l'année (30 matchs depuis le 1ier janvier) et dernièrement suite à un léger changement de fin de geste en coup droit j'ai ressenti une douleur au coude.

Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai stoppé les entrainements et que je suis suivi par mon kiné qui me fait de la physiothérapie, des ultrasons et des massages 4 fois par semaine mais sincèrement mon problème ne passe pas...

Je suis réellement dans l'obligation de reprendre rapidement les tournois pour atteindre mes objectifs et j'hésite à faire une infiltration.. Qu'en pensez vous ? A 25 ans n'est-ce pas un peu jeune ?

Ma deuxième question est que j'ai plusieurs amis qui ont investi dans des équipements de physiothérapies, qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup ?

Cordialement.

Combien de semaines exactement? J'ai eu une tendinite à l'épaule et au final, j'ai du cessé l'entraînement pendant 3 mois.

Le médecin a hésité à me faire une infiltration mais au final il a renoncé car mon épaule se portait légèrement mieux.

J'ai fait + de 20 séances de kiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant l'infiltration, il faudrait tester la MESOTHERAPIE de préfèrence chez un medecin du sport. C'est le traitement qui m'a sauvé :)

Si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours alors te diriger vers l'infiltration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci je ne connaissais pas, en quoi ca diffère vraiment d'une infiltration ? désolé je n'y connais pas grand chose...

Ca se fait en une fois ou plus ? On peut rejouer combien de temps après ? J'ai 2 tournois dans 10 jours qui sont important pour l'intermédiaire alors je suis à la recherche d'une solution miracle :-)

J'ai stoppé durant un bon mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci je ne connaissais pas, en quoi ca diffère vraiment d'une infiltration ? désolé je n'y connais pas grand chose...

Ca se fait en une fois ou plus ? On peut rejouer combien de temps après ? J'ai 2 tournois dans 10 jours qui sont important pour l'intermédiaire alors je suis à la recherche d'une solution miracle :-)

J'ai stoppé durant un bon mois.

C'est une sorte d'infiltration miniature avec des anti-inflamatoire dont le but est de calmer l'inflamation et assouplir les tissus (une dizaine de jours c'est bon pour commencer à rejouer en principe), c'est aussi une methode dont l'éfficacité est mise en doute (pas la seule d'ailleur). Dans mon entourage les personnes qui en ont fait ont été plutot satisfaite donc a essayer car c'est moins lourd qu'une infiltration.

Apres dans les medecines douce il y aussi l'acupuncture qui sur le long terme peu t'aider a mieux encaisser la succession des match. Aprés pour le retour a la compet cela peu être plus long qu'un mois (3 à 6 mois quand la tendinite est sévère) voir extremement long si tu force en ayant mal car aprés cela peut tourné a l'arrachement osseux et companies (c'est arrivé a un collègue) donc tu gagneras du temps a bien te soigner tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais décider de ça avec le médecin qui me suit..

Le truc c'est que le point de douleur se déplace donc c'est compliqué à gérer.. Op j'ai eu une tendinite à l'épaule droite et de même au coude gauche.. C'est un sacré problème les tendinites!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais décider de ça avec le médecin qui me suit..

Le truc c'est que le point de douleur se déplace donc c'est compliqué à gérer.. Op j'ai eu une tendinite à l'épaule droite et de même au coude gauche.. C'est un sacré problème les tendinites!!

1 mois, ce n'est pas assez, il m'en a fallu 3 pour mon épaule, après c'est différent selon l'individu, il n'y a pas de traitement miracle pour une tendinite malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. j'espère mettre moins de temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le médecin pourra lui dire

En 2009, arrêt 1 mois pour ma tendinite à l'épaule

mais arrêt total de tout sport

ça s'est bien remis :)

Un médecin suit l'évolution mais ne pourra en aucun cas lui dire combien de temps exactement il lui faudra, d'ailleurs c'est pour cela que je disais que tout dépendait de l'individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

petit up

j'ai un début (j'espère) de tennis-elbow - douleur qui apparaît au bout d'une heure/une heure et demi de jeu, au coude.

à ma grande surprise, des gens m'ont dit :

a/qu'une infiltration, ça ne sert pas seulement à jouer malgré la blessure, mais que ça guérit bel et bien (en dirigeant mieux le traitement sur la zone douloureuse, si j'ai bien compris)

b/ que en tout cas une infiltration ça n'a rien de dramatique, que c'est somme toute relativement anodin, et que, couplé à quinze jours d'arrêt, ça permet de soigner efficacement une mini-tendinite au coude

B)

bref, moi qui me faisais une montagne d'une infiltration (je m'imaginais que c'était un truc hyper malsain, qui ne guérit absolument pas mais permet juste de masquer la douleur pendant une ou deux ou trois heures, de jouer blessé, et donc de risquer l'aggravation, etc), j'ai été surpris, et - forcément - tenté d'en parler à mon médecin

qu'en est-il de tout ça, des évolutions (peut-être importantes, après tout ,la science avance, tout ça) de ce type de traitement , etc. ? :?: par avance, merci de vos réponses :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est somme toute relativement anodin, et que, couplé à quinze jours d'arrêt, ça permet de soigner efficacement une mini-tendinite au coude
Certainement pas, ce n'est pas spécialement dangereux ou risqué mais ce n'est pas anodin, c'est une technique invasive ou la possibilité de réaction néfaste est possible même si elle est marginale.

Je ne suis, a titre personnel, pas convaincu de la pertinence d'une infiltration pour un tennis elbow a plus forte raison s'il n'est pas a un stade avancé.

De plus si le problème viens de la technique, d'une musculature inadapté, d'une surcharge de tennis ou autre alors le problème reviendra quel que soit le traitement. Si c'est la première fois contente toi de bien te reposer et de chercher l'origine de ce tennis elbow.

Sinon dans les technique récentes il y a les injections de sang dans le tendon (au moins c'est pas chimique), il parait que c'est efficace, je ne connais pas personnellement mais j'en ai entendu parler.

Ta douleur est bien face externe du coude (les gens confondent souvent tennis elbow et golf elbow) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×