Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gui13

Ma prise de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'en suis à 13 ans de pratique, avec un classement 30/3, mais apparement qui en vaut plus. J'ai un problème, c'est que pendant 8 ans, j'ai eu un entraîneur qui ne m'a jamais appris les différentes prises au tennis. Je commence seulement à les découvrir et je ne sais pas du tout à quel moment je dois prendre quelle prise (pour le coup droit) et dans quel but également je dois prendre telle ou telle prise...

Avoir des conseils pour progresser serait sympathique. Merci :rolleyes:

Bonjour à tous

J'en suis à 13 ans de pratique, avec un classement 30/3, mais apparement qui en vaut plus. J'ai un problème, c'est que pendant 8 ans, j'ai eu un entraîneur qui ne m'a jamais appris les différentes prises au tennis. Je commence seulement à les découvrir et je ne sais pas du tout à quel moment je dois prendre quelle prise (pour le coup droit) et dans quel but également je dois prendre telle ou telle prise...

Avoir des conseils pour progresser serait sympathique. Merci :rolleyes:

prendre une prise unique et s'y tenir me sembl être un bon début :)

On a tous une prise qui nous est plus naturelle, avec laquelle on se sent mieux, choisi celle-là.

Si ça peut te rassurer, après 15 ans de pratique, j'avais jamais entendu parler de prise. Ensuite j'ai vu le terme quelque part et je me suis documenté. Et ça a rien changé, j'utilise toujours la même qu'avant.

Oui c'est effectivement ce qu'on m'a dit, le seul problème c'est que je suis obligé d'accélerer à certains moments parce que l'occasion en match me l'oblige, et en prenant ma prise coup droit, je ne sens pas le coup venir et je ralentis. Peut-être aussi parce que j'ai pas confiance.... Faut dire que ca joue aussi beaucoup et dès que je commence à douter de mes coups, plus rien ne passe au-dessus.

Après la prise dépend des coups que tu fais.

Moi en gros je garde une prise neutre pour ma prise d'attention, c'est une prise continental (je tiens ma raquette comme un marteau et je ne vois que le cadre de la raquette), j'utilise cette prise pour les services, les volées (des deux côtés) ainsi que pour les revers slicés et coup droit slicés.

Ensuite quand je veux faire un coup droit lifté ou à plat je change de prise pendant ma préparation à l'aide de ma main gauche pour prendre une prise fermée (le tamis de la raquette est orientée vers le sol) et après je frappe, puis reprend ma prise de base.

Pour le revers, que j'effectue à une main je garde la même prise que celle de base que j'utilise mais elle a quelques inconvénients car seul les slices sont faciles à réaliser avec cette prise, du coup pour frapper à plat ou lifté c'est vraiment chaud, donc normalement, comme en coup droit il faudrait adopter une prise plus fermée.

Après c'est une question de sensations personnelles, si tu vois que tu stagnes pour un coup avec une prise, change là. C'est ce que j'avais fait, avant je n'avais pas de prise d'attention, je ne savais pas slicer ni en revers ni en coup droit car j'utilisais des prises fermées pour ces deux coups, donc dur de bien slicer et la volée n'en parlons pas tellement c'était nul car entre le coup droit et revers je devais passer d'un extrême à l'autre, donc pas assez de temps. Maintenant c'est instinctif pour moi de changer de prise en coup droit pour le lifter, et en revers je vais m'y mettre aussi mais pour l'instant ça va. Quand je n'ai pas le temps de changer de prise (par exemple lorsque je me prend un smash), le fait d'avoir une prise neutre me permet de renvoyer la balle en slice, peu importe le côté où elle arrive.

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

faudra que j'essaie la prise punk's not dead :w00t::lol::lol::lol: