Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alexinchance

Head Youtek IG Instinct

Recommended Posts

ça à tout d'une instinct (poid, équilibre, tamis, profilé...)mais il manque la chose essentiel : le plan de cordage resséré :angry: ! C'était tout l'intéret de cette raquette ; avoir un excellent équilibre entre puissance et contrôle.

Et pourquoi le doré à disparu au profit du noir? (bon ça c'est pas très important :lol: )

Wow! :blink: J'ai la Head insinct microgel moi. Nouveautés: ajouter 5g à la raquette + un cordage 16x19... Ca promet une jolie vente.

Et je l'a trouve plus jolie qu'avec le orange!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire :whistling:

Attendre qu'elle sorte dans le commerce pour l'essayer.

Sur Head.com :

"Maria Sharapova serving in Madrid with the new HEAD INSTINCT racquet

At the Madrid WTA Masters event Maria Sharapova, the newest arrival to the HEAD pro-player team, premiered the new HEAD YouTek IG INSTINCT racquet in her first round victory over Arantxa Rus.

The Russian 2004 Wimbledon champion Sharapova played a key on-court role in the development of the new HEAD INSTINCT Series, which promises club and professional players ‘Effortless Power’.

“The game became a lot more powerful, a lot more physical”, Maria Sharapova admits. “I was really looking for a powerful racquet, and am thankful that HEAD provided me with exactly that", she commented on her new weapon. HEAD CEO Johan Eliasch is pleased with the contribution from the newest addition to the HEAD stable. "Maria gave a lot of input to help develop this new series of racquets. We are proud that she joined our team and trusts our products."

The YouTek Instinct IG series launches in two versions, the MP and the S model. Both will allow players to create power in their strokes much easier, due to better manoeuvrability of the racquet during the swinging movement and less energy loss at ball impact. They also feature HEAD's innovative Innegra™ technology, which reduces vibration on ball impact and allows for more control.

The new HEAD Instinct racquets will also be played also by ATP Tour players going forward, and will be available in Retail worldwide from August onwards."

696a17b2tw1dgdkkhv9b5j.jpg

HEAD_IG_Instinct_1.jpg

l'instinct est morte, et encore une nouvelle m**** ...

pffff.... :cry:

Ca va pas trop lui changer de ses anciennes Prince :stuart: :stuart: :lol: :lol: :lol:

Il y aura peut être plusieurs versions avec des plans de cordages différents...

Il y aura peut être plusieurs versions avec des plans de cordages différents...

non.

et le moule a changé de toute façon.

Une énième APD-like ??? :( :(

un tuc pour frappeurs à plat.

chez head, 3 cadres en 645cm² et 16x19.

youhouu, vive la cohérence ! :flowers:

Y'a un peu de retour sur cette raquette ?

Y'a un peu de retour sur cette raquette ?

bon, ben je réitère la demande formulée sur l'autre sujet que j'avais ouvert :

je recherche des avis sur cette raquette ...

Merci à ceux qui avaient commencé à répondre !

Et merci à ceux qui prendront 2 min à me répondre !

Franchement, la raquette est très maniable, puissante, mais elle vibre, elle est instable.

Bon bah, vu le peu de retour sur ce cadre, j'ai l'impression que cette nouvelle instinct ne rencontre pas le même

enthousiasme que la précédente ... qui était il est vrai un super cadre mais pas trop pour les lifteurs ...

Merci quand même pour les réponses.

Bon bah, vu le peu de retour sur ce cadre, j'ai l'impression que cette nouvelle instinct ne rencontre pas le même

enthousiasme que la précédente ... qui était il est vrai un super cadre mais pas trop pour les lifteurs ...

Merci quand même pour les réponses.

post #60 superfab a poster un CR

ok merci beaucoup pour le lien, ça donne une idée ... pas l'air franchement top cette nouvelle instinct ...

Bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum et je viens de tester la head instinct (je joue avec une extreme MP); et bien je la trouve pas mal du tout: pas de vibrations, une bonne puissance, un feeling très agréable malgré son indice RA, très bonne au service (effets et service à plat), bon toucher. En comparaison, je trouve que ma head extreme ressemble à une brique... Je suis assez surpris en fait car les CR sur tennis warehouse ne sont pas si bons...Prochain essai: head prestige et babolat roddick (j'aimerais trouver une pro kennex mais c'est introuvable en belgique)

Test ce soir de la babolat Rodick...Verdict, ce qui est censé être une "tuerie" au service est juste une

bonne raquette, sans plus. Dans le jeu, rien de particulier non plus en tout cas rien qui justifie de changer de raquette

(je joue avec une extreme mp). Conclusion: toujours essayer une raquette et ne pas trop se fier aux indications

et autres bons conseils

Test ce soir de la babolat Rodick...Verdict, ce qui est censé être une "tuerie" au service est juste une

bonne raquette, sans plus. Dans le jeu, rien de particulier non plus en tout cas rien qui justifie de changer de raquette

(je joue avec une extreme mp). Conclusion: toujours essayer une raquette et ne pas trop se fier aux indications

et autres bons conseils

Alelluia.

j'ai posé la question sur un autre topic mais n'ayant pas eu la réponse et vu qu'on compare la version S et la MP, je repose : que veulent dire S et MP ?

Small et MidPlus ? Ça fait référence à quoi ?

Mp, taille de tamis, entre 630 et 660.

S? Version light mais ils ne doivent pas aimer le nom.

Prestige light, ça fait cheap. S, ça vend mieux.

Tu pourrais aimer la mp. Faudra que je te fasse essayer la rebel.

Mp, taille de tamis, entre 630 et 660.

S? Version light mais ils ne doivent pas aimer le nom.

Prestige light, ça fait cheap. S, ça vend mieux.

Ils ont donc arrêté le "Elite" :stuart:

vu que la S a un plus gros tamis que la MP, j'avais un peu de mal à voir le rapport :D

Merci pour l'essplication ;)

(lol, sur la housse de ma 200G il est écrit "MidPlus", mais bien sûr :stuart:)

Ok, ça peux commencer à 613.

Speed S, note les initiales (les mêmes que moi) , super vendeur.

Et le modele existe encore.

Prestige elite, cte blague. :D

Moi j'ai un grip 450xws, et un cross équilibre coeur 3m, ainsi qu'un cordage 38.2.69 !

Ca vous en bouche la bouche hein ?!

edit : jme suis fait classimjacké par mes colocs, la méga classe :dur: